News - "Warhammer doit réussir pour le bien de l'industrie" - JeuxVideo.com

TOUTES LES NEWS

"Warhammer doit réussir pour le bien de l'industrie"

  • PC
  • "Warhammer doit réussir pour le bien de l'industrie"Répondant aux questions de MTV, le vice-président de Mythic Mark Jacobs parle des jeux de rôle massivement multijoueurs en général, et en particulier de la concurrence qui opposera son jeu Warhammer Online : Age of Reckoning au mastodonte World of Warcraft.

     

    «Si nous ne réussissons pas avec le soutien d'Electronic Arts, la licence Warhammer et l'expérience de l'une des meilleures équipes de développement du secteur, alors ce ne sera pas bon pour l'industrie du jeu vidéo. Nous devons montrer au monde qu'il n'y a pas que Blizzard qui soit capable de faire un grand jeu, que le public souhaite tenter de nouvelles expériences et qu'il veut jouer à autre chose que WoW.»

    Mark Jacobs revient également sur le récent lancement de Age of Conan, l'autre grand MMORPG de cette année. Selon lui, plusieurs erreurs ont été commises par Funcom incapable de donner aux joueurs ce qui avait été annoncé. Jacobs ne comprend pas pourquoi Conan n'a pas été repoussé pour pouvoir terminer le développement et inclure toutes les options promises par ses développeurs. Selon lui, il n'est pas trop tard pour Age of Conan, mais :

     

    «Funcom devra maintenant nous dépasser puis dépasser Blizzard pour ramener de nombreux joueurs. Ce ne sera vraiment pas facile et Age of Conan ne sera jamais ce qu'il aurait pu être.»

    Mark Jacobs avoue enfin avoir été séduit par l'idée de voir Age of Conan réussir.

     

    «A un certain niveau, je souhaitais voir Conan réussir parce que ces dernières années, les gens ne parlaient que de Blizzard et pensaient que les autres n'étaient pas capables d'y arriver. On entendait dire que seul Blizzard pouvait obtenir de tels résultats. Ce qui était vrai jusqu'à aujourd'hui. Mais c'est maintenant notre tour.»

    Warhammer Online : Age of Reckoning sortira sur PC le 18 septembre, tandis que le deuxième add-on de WoW paraîtra au mois de novembre et que le patch du support de DirectX 10 pour Age of Conan sortira dans les prochaines semaines.

     

     

    Warhammer Online

    "Warhammer doit réussir pour le bien de l'industrie""Warhammer doit réussir pour le bien de l'industrie""Warhammer doit réussir pour le bien de l'industrie""Warhammer doit réussir pour le bien de l'industrie"

     

    World of Warcraft : Wrath of the Lich King

    "Warhammer doit réussir pour le bien de l'industrie""Warhammer doit réussir pour le bien de l'industrie""Warhammer doit réussir pour le bien de l'industrie""Warhammer doit réussir pour le bien de l'industrie"

     

    Age of Conan

    "Warhammer doit réussir pour le bien de l'industrie""Warhammer doit réussir pour le bien de l'industrie""Warhammer doit réussir pour le bien de l'industrie""Warhammer doit réussir pour le bien de l'industrie"