Menu
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Actualités à la une / News jeux vidéo / Actualités 2008 /

Pokémon Donjon Mystère : interview Kunimi Kawamura & Shinichiro Tomie du 09/07/2008

News archive
Pokémon Donjon Mystère : interview Kunimi Kawamura & Shinichiro Tomie
Pokémon Donjon Mystère : interview Kunimi Kawamura & Shinichiro Tomie
DS
Partager sur :

Respectivement productrice chargée du déroulement du jeu et scénariste de Pokémon : Donjon Mystère (Ombre et Temps), Kunimi Kawamura (à gauche sur la photo) et Shinichiro Tomie (à droite) ont pris quelques minutes pour discuter avec nous du nouvel opus de cette série dérivée.

jeuxvideo.com > Que faut-il savoir de ce nouvel opus de Pokémon Donjon Mystère ? Comment le définiriez-vous ?

Shinichiro Tomie : Dans ses grandes lignes, ce volet se déroule de la même manière que le précédent, à savoir que le joueur est transformé en Pokémon. Du coup, il va devoir trouver un partenaire Pokémon qui va l'aider dans son exploration afin de découvrir comment il a été transformé et pourquoi il a été envoyé dans le monde des Pokémon.

jeuxvideo.com > Qu'est-ce que ce deuxième volet apporte à la série ?

Shinichiro Tomie : Les principales différences tiennent essentiellement à l'utilisation du Wi-Fi qui permet de se faire aider par les personnes connectées de par le monde. Quand on est en plein coeur d'un donjon et qu'on est mis KO par ses adversaires, on peut appeler à l'aide. Alors un autre joueur connecté viendra vous chercher. Autre différence : le volume. Le jeu est beaucoup plus long et plus riche que le précédent, que ce soit en terme de contenu et de scénario. Enfin, les capacités de la DS sont mieux exploitées.

jeuxvideo.com > Pensez-vous que Donjon Mystère soit une série qui se démarque vraiment des Pokémon traditionnels ? Cette série s'adresse-t-elle à un public plus large ou plus restreint ?

Kunimi Kawamura : Je pense que le public est plus large puisque nous avons conçu le jeu dans ce but.

jeuxvideo.com > Et sommes-nous appelés à retrouver les fonctions de Donjon Mystère dans les autres séries Pokémon comme celles sur consoles de salon ?

Kunimi Kawamura : D'une manière générale, il y a effectivement des choses que Donjon Mystère nous permet de tester comme l'utilisation de la connectique Wi-Fi, la réactivité des gens les uns par rapport aux autres. Et si ces tests s'avèrent concluants, ce pourrait être des fonctions qu'on retrouvera dans un autre Pokémon bien que rien ne soit encore défini sur ce point aujourd'hui. Cependant, il n'y a pas que par les caractéristiques techniques que nous élargissons la cible avec Pokémon Mystère. Il faut savoir que ce titre est conçu pour s'adresser à un public plus âgé que les Pokémon classiques. C'est pour cela que je pense que la cible s'en trouve élargie.

jeuxvideo.com > Faut-il jouer à Pokémon : Donjon Mystère pour avoir une vision complète de l'univers Pokémon ? Apporte-t-il des éléments précis à cet univers ?

Shinichiro Tomie : Il n'y a pas de références spécifiques ou d'indices cachés dans Donjon Mystère. Au contraire, le jeu a été conçu comme un titre indépendant afin qu'une personne qui n'aurait jamais touché à un jeu Pokémon précédemment puisse se lancer sans problème.

jeuxvideo.com > Est-ce un jeu qui est appelé à rester uniquement sur DS ou pourrait-il migrer sur Wii, par exemple ?

Kunimi Kawamura : Etant donné que nous essayons d'être vraiment à l'écoute de notre public et de répondre à leurs attentes dans un temps minimum, nous sommes actuellement en train d'étudier s'il serait intéressant d'avoir la série des Pokémon : Donjon Mystère sur une machine autre que la DS.

jeuxvideo.com > Entre le premier Donjon Mystère et cet opus-ci, les Pokémon Perle et Diamant sont sortis sur DS. Ces deux titres ont-ils eu une influence sur votre travail et sur le titre en général ?

Kunimi Kawamura : Effectivement, avec Diamant et Perle, de nouveaux Pokémon sont apparus et on les retrouve dans ce deuxième Pokémon : Donjon Mystère. Cependant, il faut bien noter que même si vous n'avez jamais joué à Diamant et Perle, le jeu reste parfaitement compréhensible. Et il est parfaitement possible que le nouveau Pokémon : Donjon Mystère vous donne envie de jouer ensuite à Diamant et Perle.

Pokémon Donjon Mystère : interview Kunimi Kawamura & Shinichiro TomiePokémon Donjon Mystère : interview Kunimi Kawamura & Shinichiro TomiePokémon Donjon Mystère : interview Kunimi Kawamura & Shinichiro TomiePokémon Donjon Mystère : interview Kunimi Kawamura & Shinichiro Tomie
Profil de la_redaction,  Jeuxvideo.com
Par Rédaction Jeuxvideo.com
MP
Nintendo DS Action RPG Nintendo Chunsoft
Commander Pokémon Donjon Mystère : Explorateurs de l'Ombre / du Temps / du Ciel
DS
36.01 €
DS
39.90 €
Toutes les offres

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
heartwinner
heartwinner
MP
le 10 juil. 2008 à 00:24

Le joueur est transformé en pokémon ?! Mais il ne va plus savoir dire autre chose que son nom, c'est horrible !! :noel:

Lire la suite...
Peacemaker_Z
Peacemaker_Z
MP
le 09 juil. 2008 à 23:08

Il manque la photo des stars en question...

Lire la suite...
marioslam
marioslam
MP
le 09 juil. 2008 à 21:44

Même pas lu en entier. :noel:

Sinon +1 wilo95, au contraire, le jeu est bien en dessous des capacités de la DS... :(

Lire la suite...
Pseudo supprimé
le 09 juil. 2008 à 20:48

cool

Lire la suite...
fidelcastre
fidelcastre
MP
le 09 juil. 2008 à 19:12

et les graphisme c'est pour quand ?

Lire la suite...
Zeratul-II
Zeratul-II
MP
le 09 juil. 2008 à 18:52

Et la photo ? ~~

Lire la suite...
Rikimaru-sensei
Rikimaru-sensei
MP
le 09 juil. 2008 à 18:02

Whaou, quel interview exceptionnelle...

Lire la suite...
wilo95
wilo95
MP
le 09 juil. 2008 à 17:55

"Enfin, les capacités de la DS sont mieux exploitées." n'importe quoi ! :honte:

Lire la suite...
Meilleures offres
Les jeux attendus
1
Cyberpunk 2077
16 avr. 2020
2
Call of Duty : Modern Warfare
25 oct. 2019
3
Death Stranding
08 nov. 2019
4
Final Fantasy VII Remake
03 mars 2020
5
FIFA 20
27 sept. 2019