Menu
Mass Effect
  • Tout support
  • PC
  • PS3
  • 360
Actus
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Actualités à la une / News jeux vidéo / Actualités 2008 /

Mass Effect PC : plus d'activation online tous les 10 jours du 12/05/2008

News archive
Mass Effect PC : plus d'activation online tous les 10 jours
Mass Effect PC : plus d'activation online tous les 10 jours
PC
Partager sur :

Mass Effect PC : plus d'activation online tous les 10 jours
Après l'annonce la semaine dernière du système de protection anti-copie de la version PC de Mass Effect qui nécessitait une activation online tous les 10 jours, voilà que le développeur et l'éditeur renoncent à inclure cette fonctionnalité tant décriée. C'est donc un gros "ouf" de soulagement que poussent tous les joueurs qui n'auront finalement besoin que d'une seule activation online à l'installation. Bioware a visiblement écouté les nombreuses critiques qui avaient été émises dès l'annonce de ce système de protection et a donc laissé tomber sous la pression des joueurs. On ne peut que s'en réjouir d'autant qu'après installation, vous n'aurez pas besoin du DVD pour lancer le titre et que vous pourrez l'installer sur trois PC différents.

Mass Effect PC : plus d'activation online tous les 10 joursMass Effect PC : plus d'activation online tous les 10 joursMass Effect PC : plus d'activation online tous les 10 joursMass Effect PC : plus d'activation online tous les 10 jours
Profil de la_redaction,  Jeuxvideo.com
Par Rédaction Jeuxvideo.com
MP
PC Action RPG BioWare Electronic Arts Extraterrestres
Commander Mass Effect
PC
7.99 €
360
21.00 €
Toutes les offres

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
Spartan-013
Spartan-013
MP
le 30 juin 2008 à 01:00

Vive le sécurom !
Le lendemain de la sortie il était sur les plateformes de DL illégal.
En plus de cela il fonctionne très bien.
Sa sert à rien de mettre des protections de ouf, très vite, elles sont cassés.
De plus c'est pas les gens qui téléchargent qui sont embetés, mais les gens honnete qui l'achete.
Le jeux téléchargé ne demande aucune activation, a une clé valide ...
Voila encore une fois une sécurité cassé par SCARED ...

Lire la suite...
firya
firya
MP
le 20 juin 2008 à 09:48

Franchement, arretez le caca nerveux quoi... à vous lire, on dirait que vous débarquez dans le monde du jeu vidéo et, plus généralement, de l'informatique...

1. C'est pas Bioware qui décide en matière de système de protection / d'installation / de distribution mais bien l'éditeur... à savoir Electronic Arts. Arretez donc de dire "Bioware c day maichan" ... EA a fourni les thunes pour assurer le développement du jeu et en ce qui concerne ce que je cite ci-dessus, ce sont eux qui sont seuls maitres à bord. Bioware a juste le droit de fermer sa gueule et de changer d'éditeur pour ses futurs jeux s'il n'est pas satisfait.

2. EA, malgré tout ce que je leur reproche, a tout de même écouté la communauté de joueurs puisqu'ils ont renoncé à la réactivation tous les 10 jours. Faut reconnaître qu'ils ont été attentifs et réactifs par rapport aux réactions des joueurs... allez donc voir ce qui se passe du coté des forums d'Atari en ce qui concerne le jeu "Neverwinter Nights 2" (développé par Obsidian). Après 2 ans de sortie, ils n'ont toujours pas compris que les joueurs honnêtes en ont marre de Securom qui les empêche, pour nombre d'entre eux, d'installer et de lancer le jeu sans utiliser une version pirate. Et pour les chanceux qui parviennent à le lancer, ils en ont marre de glander 1 minute à chaque lancement du jeu à cause de cette foutue protection totalement inutile puisque crackée dès le premier jour.

3. Pour une fois, il n'est pas nécessaire d'avoir le DVD dans le lecteur pour lancer le jeu ce qui signifie qu'il est inutile de se faire chier à le remettre constamment dans le lecteur pour lancer le jeu mais également que vous pouvez le garder bien au chaud dans sa boîte afin de ne pas l'abimer. Vous en connaissez beaucoup des jeux comme cela ?

4. J'imagine que tout le monde ici utilise Windows... et j'imagine que tout le monde sait comment fonctionne la licence. Une licence = 1 PC = autant de réinstallation que l'on souhaite tant que l'OS est installé sur un seul PC. La licence OEM étant encore plus restrictive puisqu'elle ne vous autorise même pas à réactiver votre Windows si vous changez certains composants de votre PC. Ici, EA vous autorise à installer et à activer le jeu sur 3 PCs différents... ce qui revient à dire que vous avez 3 licences pour le prix d'une... et non pas qu'au bout de 3 réinstallations, le jeu ne s'activera plus. L'argument "j'achète donc j'installe où je veux quand je veux" ne tient pas la route... si c'était le cas, en gros, on vous autoriserait à l'installer chez tous vos potes... ce qui reviendrait à autoriser le piratage en bonne et due forme. Essayez un peu d'être logiques...

Sincèrement, avant de râler et de ouin-ouin, renseignez-vous un peu. C'est tout à votre honneur de protester lorsque c'est justifié... mais là, vous vous acharnez sur un développeur de jeu (Bioware) alors que c'est l'éditeur qui est à blâmer (EA) et dans le cas présent, je ne vois vraiment pas où est le problème. Ça vous arrive souvent d'installer et de jouer à un jeu simultanément sur 3 PCs différents ?

Je précise que je ne bosse pas pour Electronic Arts... mais à force de lire des conneries, c'est saoulant et ça donne envie de remettre les choses au point ! Le pire étant de blâmer Bioware pour un truc qu'ils n'ont pas décidé et sur lequel ils n'ont absolument rien à dire... ^^

Lire la suite...
ProximaCentory
ProximaCentory
MP
le 16 juin 2008 à 16:53

ok c'est bien ils ont enlevé les activation tout les 10 jours
mais pour l'installation que sur trois PC,là je suis pas d'accord. On achète le jeu, il nous appartient j'ai donc le droit de l'installer ou je veux !
Imaginons j'ai un PC, mon PC tombe en panne, je formate.
Donc 2 ème installe
je change de PC 1 ans apres 3ème install et si mon PC tombe en panne ? hein comment je fais
bah oui pardonné moi l'expression "jsui niqué" comme tous les autres qui l'ont acheté
c'est des conneries ! c'est le genre de truc qui gâche un jeux sérieux c'est vraiment abusif.
de toutes façon je suis sûr c'est encore une méthode pour ce faire du fric mais le monde est comme ça! c'est de la merde mais on assume !

Lire la suite...
doumer
doumer
MP
le 04 juin 2008 à 19:46

Perso, je me demande quand les éditeurs arrêteront de payer à SERCUROM ou à STARFORCE des droits d'utilisation de ses pseudo logiciel anti-copie qui sont obsolète des la sortie du jeu...

Les logiciels anti-copie sont à la limite du droit à la copie privée en plus de faire chier les honnêtes acheteurs. Car les pirate s'en tape des Secrom et autre ...

Berf je vais paye le jeu, plus la protection (qui n'est pas offerte mais comprise)puis je vais le valider avec l'enregistrement... et dans l'avenir ,si besoin, devenir un dangereux délinéant car comme souvent je passe mes jeux sur Portable en émulation avec un No... (et oui 3,5 Kg de PC +1 Kg de connectique pas le courage de me transporté dans le RER une valise de CD/DVD...)

Bref : trop de protection tue la protection et transforme un honnête joueur en "pirate".

Lire la suite...
naked_hero
naked_hero
MP
le 19 mai 2008 à 01:07

bof pourquoi ils se cassent le luc pour rien ?

tous le monde sait que peut étre méme avant sa sortie t'aura des RIP du jeu sur mininova

Lire la suite...
lechucky
lechucky
MP
le 13 mai 2008 à 19:59

Tu dis nimps.

1- rejouabilité: je continue à jouer a des jeux qui ont plus de dix et que j'ai déjà finis bien plus d'une fois (tetris en est le meilleur exemple, (j'ai toujours la version GB et je joue sur une pocket parfois, il m'arrive de refaire monkey island 2 ou sam et max aussi et ces jeux avaient déjà une protection avec un code à entre au démarrage).

2-pouvoir installé le jeu sur 3 PC différent ça revient à l'acheter à trois: Que se passe-t-il si trois de tes PC tombent en panne ? et qu'a sur chaque tu as installé le jeu ?

3-vérification des iP: la plupart de fournisseurs d'accés fournissent des iP dynamiques (qui changent à chaque reconnection, c'est le cas pour bcp d'abo wanadaube)

4-légalité: Il faut que ça soit clairement indiqué sur la boîte avec toutes les conditions légales alors.

5-comparaison voiture carburant: J'aurai fait plutôt le contraire; Le PC, c'est la voiture et le jeu c'est le carburant. Pour le jeu comme pour le carburant il te faut des sous, on est d'accord, mais il te faut rien d'autre pour pouvoir mettre le carburant dans le réservoir.

Si l'être humain ne sa plaint plus, c'est qu'il est mort.
C'est en râlant et en cherchant de compromis qu'on avance, pas en imitant la plante verte ou l'esclave.

Lire la suite...
Apocalypse696
Apocalypse696
MP
le 13 mai 2008 à 17:50

Faudrait arrêter de se plaindre, premièrement c'est un jeu, solo, donc la durée de vie n'est pas illimitée, donc je doute qu'on s'amuse à réinstallé le jeu après l'avoir fini 1 ou 2 fois.
De plus, permettre de l'installer sur 3 PC différents, ça revient à acheter un jeu à 3... donc je ne pense pas que l'on puisse instal/désinstal le jeu seulement 3 fois, mais valider 3 fois la clé sur 3 machine différentes (je pense plus au niveau des ip ou coordonnées pour vérifier, Bioware et EA ne sont pas débiles à ce point, le système doit être un peu plus complexe que 3 simples installations...)

De plus on en voit se plaindre du fait d'avoir obligatoirement un FAI pour pouvoir valider ce jeu, et que c'est pas très légal en France. Jusqu'a preuve du contraire, personne ne vous met un couteau sous la gorge pour acheter ce jeu... donc si vous n'avez pas ce qu'il faut, vous n'avez qu'a pas l'acheter...
C'est certes dommage, mais bon, le studio à le droit de faire ce qu'il veut... il ne vous oblige pas à acheter son produit et encore moins à avoir un FAI !

Soyez déjà heureux qu'il ne soit pas resté exclusif à la xbox360... une merveille digne, voire mieu qu'un Kotor c'est rare de nos jours. Après c'est à vous de voir si vous accepter les contraintes ou non... si vous ne les acceptez pas, alors passez votre chemin et ne vous plaignez pas...

Quand vous achetez une voiture vous savez bien qu'il faut de l'essence pour la faire rouler et que ça coûte hyper cher... ça c'est de l'obligation d'achat... et pourtant vous l'achetez quand même votre voiture, et sans vouloir trainer le fabriquant en justice pasque son produit vous oblige à acheter d'autres trucs à côté...

Lire la suite...
aaylasecura66
aaylasecura66
MP
le 13 mai 2008 à 08:31

à tous les coups bioware vas annnoncer cette semaine qu'il vas retirer le système qui permetteras de limiter de l'installer sur 3 pc différents. :rire:

Lire la suite...
lechucky
lechucky
MP
le 13 mai 2008 à 06:50

neoskywalker Tyran-Nemesis, vous aimez les alpages ?

Lire la suite...
Tyran-Nemesis
Tyran-Nemesis
MP
le 12 mai 2008 à 21:52

MDR, on a eu chaud.. Comme quoi la communauté des gamers à du pouvoir et de l'influence, mais pas toujours malheureusement...

Lire la suite...
Meilleures offres
Disponible à l’achat ou en téléchargement sur :
Télécharger sur le Playstation StorePlaystation Store
Rakuten PC 4.11€ Fnac Marketplace PC 7.78€ Amazon PC 7.98€ Amazon 360 11.99€ Rakuten 360 18.15€ Fnac Marketplace 360 18.33€
Marchand
Supports
Prix
Les jeux attendus
1
The Last of Us Part II
29 mai 2020
2
Dragon Ball Z Kakarot
17 janv. 2020
3
Final Fantasy VII Remake
03 mars 2020
4
Cyberpunk 2077
16 avr. 2020
5
Fairy Tail
2020