Menu
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Actualités à la une / News jeux vidéo / Actualités 2008 /

Interview Sam & Max du 21/04/2008

News archive
Interview Sam & Max
Interview Sam & Max
PC
Partager sur :

Interview Sam & Max
Après avoir connu la gloire en 1993 avec Sam & Max Hit The Road, les deux policiers free-lance ont connu une grosse période à vide qui aura duré jusqu'en 2006, coup d'envoi de la première saison de leurs nouvelles aventures. Aujourd'hui, la deuxième saison est déjà terminée mais pas question pour le duo de se reposer pour autant puisqu'une version Wii est en préparation. Il était grand temps d'interroger ces stars du jeu d'aventure pour tenter de faire un petit bilan en leur compagnie. Ce qui n'était pas gagné d'avance !

jeuxvideo.com > Salut Sam and Max. Depuis le début de la Saison 1 en 2006, il semble que vous êtes toujours dans le coin avec un nouvel épisode, une nouvelle vidéo, des screens ou des démos à présenter. N'est-ce pas trop épuisant surtout après une absence de presque 15 ans ?

Max : Nan, c'est juste parfait pour nous. Ce n'est pas comme si nous avions réellement quelque chose à faire.

Sam : Nous sommes représentés par des imitations brevetées entièrement générées par ordinateurs que les Anglais appellent "sythespians" ou acteurs virtuels. Ils se démènent comme des diables pour quelques centimes seulement. En fait, en dehors de leurs regards vides et sans âme accrochés à leurs fraises pâles et inhumaines, je les préfère à nos vrais nous-mêmes !

jeuxvideo.com > Qu'avez-vous fait pendant ce long break pour vous occuper ?

Max : J'ai sculpté sur un cure-dent la cathédrale Saint Philippe telle que l'on peut la voir sur le sol de ma petite chambre du London Hospital. Oh attendez, ça c'était Elephant Man.

Sam : J'ai cloné un homme perroquet à partir d'instructions sur internet et d'objets de la vie courante trouvés à la maison. Nous pataugeons dans de l'ADN de perroquet à l'appartement si vous voulez que je vous en fasse un aussi !

Max : Désolé Sam, ma famille était en ville et j'ai utilisé tout l'ADN de perroquet.

Sam : Espèce de monstre !

[VIDEO 0 INTROUVABLE]

Interview Sam & MaxInterview Sam & MaxInterview Sam & MaxInterview Sam & Max

jeuxvideo.com > Votre carrière a commencé dans la bande dessinée pour atterrir ensuite dans le monde des jeux vidéo en 1993 avec Hit The Road. Vous avez aussi fait une escapade sur le petit écran dans une série animée pour ensuite revenir sous la forme d'un jeu. Mis à part le cinéma, vous semblez avoir déjà touché à la plupart des médias populaires. Quelle est la prochaine étape ? Un film Sam and Max ? Une pièce de théâtre Sam and Max ? Un recueil de poèmes Sam and Max ?

Sam : Un bunraku de Sam et Max ! C'est exactement ce que j'entends les gamins réclamer à leurs soirées rock and roll.

Max : J'aimerais être l'un de ces ballons géants que l'on voit défiler lors de la parade de Thanksgiving. Je veux botter les derrières caoutchoutés des autres personnages gonflables et passer le reste de la journée en extase devant les fenêtres des chambres d'hôtel de luxe de Manhattan. J'espère ainsi obtenir une sorte d'aperçu de ce que peut être la perversion bourgeoise.

Sam : Vous voyez ? Ne le laissez pas parler en second.

jeuxvideo.com > Comics, jeu, télé, sous quel format vous sentez-vous le plus libre ?

Sam : Dans les comics, vous pouvez balancer des phrases telles que "GAAAAAH" ou "Glups, Argh, AIIIEEEEE !". Vous pouvez mourir et revenir plus tard suivant les caprices du marché. Et si vous tuez quelqu'un et que vous vous sentez triste à la prochaine case, vous êtes considéré comme "compliqué". Dans un jeu PC en revanche, le simple fait d'incendier une voiture se transforme en une série de tâches certes gratifiantes mais dans lesquelles il faut plutôt s'impliquer.

Max : A la télé, vous pouvez devenir célèbre pour votre pilosité particulière !

jeuxvideo.com > Comment vous êtes-vous rencontrés tous les deux ?

Sam : Au XXIIème siècle, j'étais tailleur de pierre itinérant atteint de pied-bot et Max était un lapin de tourbière momifié. Nos mésaventures pittoresques sont contées par beaucoup de troubadours médiévaux.

Max : Vraiment ? Parce que je pensais que nous nous étions rencontrés au CE2 lorsque j'ai repris ton déjeuner au garçon de la maternelle qui venait de te le voler juste après t'avoir tabassé.

Sam : Ah oui, c'est juste. J'avais oublié.

jeuxvideo.com > Comment vous est venue l'idée d'ouvrir un bureau de police privée ? Justement, pouvez-vous nous parler de votre travail ? Qu'est ce que cela veut dire d'être policier free-lance ?

Sam : C'est MON idée ! Nous avons appris par cœur la Constitution des Etats-Unis d'Amérique, --

Max : -- Pas la vieille toute froissée et usée. La nouvelle, celle qui est bien plus effrayante et que NOUS avons écrite !

Sam : Ils parlent encore de notre spectaculaire pacte du sang aux Urgences !

Max : Ce n'est pas n'importe quel fou qui peut convenir pour ce métier. Il faut avoir ça dans le sang. Et quand je dis qu'il faut l'avoir dans le sang, je veux vraiment dire l'avoir dans le sang.

[VIDEO 0 INTROUVABLE]

Interview Sam & MaxInterview Sam & MaxInterview Sam & MaxInterview Sam & Max

jeuxvideo.com > Quelles autres occupations avez-vous envisagé avant d'ouvrir votre propre bureau ?

Sam : J'ai envisagé de passer le temps dans une usine de fourrage de confiture pour donuts. Notre société repose entièrement sur les épaules de ces géants de l'industrie.

Max : Je voulais être un Terminator, mais ils vous demandent d'avoir un squelette en acier trempé et le mien n'est pratiquement constitué que de pneus de camions recyclés.

jeuxvideo.com > Sam, y a-t-il vraiment un commissaire au bout du fil à chaque fois que tu décroches ? Je t'ai toujours soupçonné d'être ventriloque.

Sam : Shhhh ! Pourquoi remettriez-vous en question l'existence du Commissaire ? Ne savez-vous pas qu'il est partout ? Il sait que nous parlons de lui en ce moment !

Max : Il sait si vous avez été bon ou mauvais alors soyez bon pour la bonté du Ciel !

Sam : Nous croyons en vous Commissaire ! Punissez ce journaliste sceptique !

jeuxvideo.com > Qui choisit la cravate de Sam chaque matin ? Est-ce que cette personne est au courant qu'elle opte toujours pour la même cravate ?

Sam : C'est juste la seule que j'ai, tissée à partir d'un nylon indestructible et résistant aux balles. Un cadeau de ma tendre mamie lors de la remise de diplôme du lycée.

Max : Bénis soient ses fragiles ventricules coagulés.

jeuxvideo.com > L'association de vos deux noms est désormais intimement liée au jeu d'aventure. Quel autre type de jeu pourriez-vous envisager ?

Sam : Je pense que nos personnalités hautement pittoresques conviendraient à n'importe quel type de jeu, et plus particulièrement à du Yahtzee Full Contact !

Max : Quoi ? Comment on y joue ?

Sam : Je ne sais pas. J'aime juste placer Yahtzee dans une conversation normale.

[VIDEO 0 INTROUVABLE]

Interview Sam & MaxInterview Sam & MaxInterview Sam & MaxInterview Sam & Max

jeuxvideo.com > Maintenant que vous êtes des stars, n'y a-t-il rien que vous puissiez faire pour donner un coup de pouce à vos anciens copains restés chez Lucasarts (Bernard, Guybrush, Ben et les autres) ?

Max : J'ai entendu dire que quelqu'un a placé ces types dans un état de cryogénisation semi-permanent.

Sam : Mais a ensuite oublié les frais d'entretien.

jeuxvideo.com > Des nouvelles de Bruno le grand-pied et Trixie la femme girafe ? Est-ce qu'ils ont des enfants ? A quoi ressemblent-ils ?

Max : Erkkk ! Pourquoi a-t-il fallu que vous disiez ça ? J'étais sur le point de manger. Maintenant je dois penser à quelque chose de délicieux pendant dix minutes afin de me remettre en condition pour un sandwich aux boulettes de viande.

Sam : Ils ont commencé une sorte de service communautaire de restauration pour artistes de cirque maltraités. Ca a l'air super fun.

jeuxvideo.com > Quel est le futur de Sam and Max ? Prêts à resigner pour une troisième saison ?

Max : Par tous les diables ! Je suis prêt !

Sam : Cela entraînerait certainement pas mal de dur labeur acharné dans lequel nous ne serions personnellement pas impliqués. Quelle excellente idée !

jeuxvideo.com > Dernière question, qu'allez-vous faire dans les 5 prochaines minutes maintenant que l'interview est terminée ?

Max : Arroser le trône en porcelaine ! Merci d'avoir demandé !

Sam : Je vais remettre sur le droit chemin un jeune gavroche turbulent. Et je recommencerai encore et encore jusqu'à ce que mes mains saignent.

Interview Sam & Max

Un grand merci à Steve Purcell pour avoir traduit les jappements de Sam et les couinements Max, ainsi qu'à l'équipe de Telltale Games pour avoir permis cet entretien. Les anglophones trouveront la version US de l'interview au bout du lien.

Profil de la_redaction,  Jeuxvideo.com
Par Rédaction Jeuxvideo.com
MP
PC Aventure Point'n Click The Adventure Company Telltale Games
Commander Sam & Max : Saison 2 : Au-Delà du Temps et de l'Espace
PC
12.99 €
Wii
24.90 €
Toutes les offres

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
SquallLion
SquallLion
MP
le 25 avr. 2008 à 17:05

hilarant mais completement space cet interview :ouch:
au moins, j'ai passé un bon moment :ok:

Lire la suite...
S20killer
S20killer
MP
le 22 avr. 2008 à 18:04

Vivement la VF !

Lire la suite...
hespacester
hespacester
MP
le 22 avr. 2008 à 17:49

Euh ouais bizarrement je suis pas fan de l'interview... (Peut etre parce que habitué à la VO...

Lire la suite...
supermouette
supermouette
MP
le 22 avr. 2008 à 16:18

Wow, bravo pour l'interview! Voilà de quoi convaincre plus de monde de la qualité exceptionnellement déjantée de ces nouveaux épisodes de Sam & Max :)

Lire la suite...
neilerua004
neilerua004
MP
le 22 avr. 2008 à 15:49

Superbe interview, j'adore l'humour débile de Sam & Max, j'espère qu'ils vont sortir la saison 2 en vf.

Lire la suite...
Jackofblades6
Jackofblades6
MP
le 22 avr. 2008 à 14:19

original en tout cas! et très drole aussi.

Lire la suite...
androide
androide
MP
le 22 avr. 2008 à 14:06

Je ne trouve pas le lien pour avoir un Malabar gratuit.

Lire la suite...
Deyvrone[PSG]
Deyvrone[PSG]
MP
le 22 avr. 2008 à 13:07

Merci, mais je n'y ai jamais joué (peut être un des seuls Lucas Art avec Loom)

Lire la suite...
xkimono
xkimono
MP
le 22 avr. 2008 à 11:02

Ben de Full Throttle, un autre point N Click de la grande époque.

Lire la suite...
Deyvrone[PSG]
Deyvrone[PSG]
MP
le 22 avr. 2008 à 10:24

Cette interview est simplement enorme ! Sam & Max sont mes perso préféré de jeux d'aventure.

J'adore cette réponse de Max :
Max : Bénis soient ses fragiles ventricules coagulés.

C'est qui Ben dans cette question :
jeuxvideo.com > Maintenant que vous êtes des stars, n'y a-t-il rien que vous puissiez faire pour donner un coup de pouce à vos anciens copains restés chez Lucasarts (Bernard, Guybrush, Ben et les autres) ?

Lire la suite...
AvantArrière
  • Accueil
  • Tests (4)
  • News (29)
  • Vidéos (23)
  • Images (401)
  • Wiki / ETAJV
  • Forum
  • Boutique
AvantArrière
  • Accueil
  • Tests
  • News (5)
  • Vidéos (2)
  • Images (23)
  • Wiki / ETAJV
  • Forum
  • Boutique
AvantArrière
  • Accueil
  • Tests
  • News (10)
  • Vidéos (9)
  • Images (43)
  • Wiki / ETAJV
  • Forum
AvantArrière
  • Accueil
  • Tests
  • News (4)
  • Vidéos (4)
  • Images (29)
  • Wiki / ETAJV
  • Forum
AvantArrière
  • Accueil
  • Tests
  • News (7)
  • Vidéos (3)
  • Images (36)
  • Wiki / ETAJV
  • Forum
Boutique
  • Sam & Max : Saison 2 : Au-Delà du Temps et de l'Espace PC
    12.99 €
    19.00 €
  • Sam & Max : Saison 2 : Au-Delà du Temps et de l'Espace WII
    24.90 €
Jeuxvideo.com
JEUX LES PLUS ATTENDUS
  • Cyberpunk 2077
    PC - PS4 - ONE
    Vidéo - Bande-annonce
  • Call of Duty : Modern Warfare
    PC - PS4 - ONE
    Vidéo - Gaming Live
  • Pokémon Épée / Bouclier
    SWITCH
    Vidéo - Bande-annonce
  • Borderlands 3
    PC - PS4 - ONE
    Vidéo - Bande-annonce
  • Dragon Ball Z Kakarot
    PC - PS4 - ONE
    Vidéo - Bande-annonce