News - GT5 Prologue booste les ventes de PS3 - JeuxVideo.com

TOUTES LES NEWS

GT5 Prologue booste les ventes de PS3

  • Playstation 3
  • GT5 Prologue booste les ventes de PS3Sony est fier de nous informer que le lancement de Gran Turismo 5 Prologue est pour le moins fulgurant. Sorti depuis le 26 mars seulement, le soft s'est déjà écoulé à plus de 65 000 exemplaires sur le territoire français. Autrement dit, 1 possesseur de PS3 sur 10 joue en ce moment même au nouveau titre de Polyphony Digital. Encore plus fort, la sortie du jeu a entraîné une croissance de 80% des ventes de PS3.

     

    Mais laissons plutôt la parole à Georges Fornay, Président Directeur Général de SCE France, qui commente les faits de manière particulièrement enthousiaste :

     

    «Les ventes explosives de GT5 Prologue démontrent que le marché français est en train de choisir sa plate-forme de divertissement haute définition, elle s'appelle PLAYSTATION 3. GT5 Prologue a entraîné une croissance de 80 % des ventes de la PS3 qui accentue un peu plus son avance sur le marché de la haute définition ; la base installée approche les 700 000 exemplaires vendus en France. Et malgré des offres et un repositionnement prix très agressif de la concurrence, la PS3 confirme son rythme de vente 3 fois supérieur à sa principale rivale.»

    Bref, chez Sony, c'est le bonheur. Maintenant, on attendra de voir l'effet de la sortie de GTA 4 sur les ventes de Xbox 360 et de PS3.

     

    Gran Turismo 5 Prologue

    GT5 Prologue booste les ventes de PS3GT5 Prologue booste les ventes de PS3GT5 Prologue booste les ventes de PS3GT5 Prologue booste les ventes de PS3

    Gran Theft Auto IV

    GT5 Prologue booste les ventes de PS3GT5 Prologue booste les ventes de PS3GT5 Prologue booste les ventes de PS3GT5 Prologue booste les ventes de PS3