Menu
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Actualités à la une / News jeux vidéo / Actualités 2007 /

Virtual Console : du nouveau vieux du 01/06/2007

News archive
Virtual Console : du nouveau vieux
Virtual Console : du nouveau vieux
Wii MD
Partager sur :

Virtual Console : du nouveau vieux
Les nostalgiques possesseurs de Wii vont pouvoir se faire un peu plaisir en téléchargeant du vrai vieux jeu comme on l'aime sur la Virtual Console puisque quatre nouveaux titres sont d'ores et déjà récupérables. Les trois premiers sont des jeux MegaDrive, le sublimissime Streets Of Rage 2, ToeJam and Earl in Panic on Funkotron et Kid Chameleon, pour 800 points chacun. Le dernier larron sorti jadis sur TurbografX, se nomme World Sports Competition et vous coûtera 600 points. Voilà de quoi vous replonger dans le jeu vidéo du début des années 90.

  • Site de la Virtual Console
Profil de la_redaction,  Jeuxvideo.com
Par Rédaction Jeuxvideo.com
MP
Wii Megadrive Action Beat'em All Plate-Forme Sega Rétrogaming
Annonce

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
Nicomacdo
Nicomacdo
MP
le 06 janv. 2010 à 17:44

Que des classiques.

Lire la suite...
Jackasso
Jackasso
MP
le 23 déc. 2009 à 23:31

Et à quand sur PSN ? :bave:

Lire la suite...
blade24
blade24
MP
le 06 juin 2007 à 16:55

ton 1er post disait que le téléchargement n´était pas illégal, ce qui était faux.

maintenant c clair que une compagnie va pas s´amuser à poursuivre quelques personnes juste pour faire joujou.

pour le cas de enix, c simple. les jeux auxquels on faisait référence sont généralement non traduits (en japonais). combien de gens maitrisent le japonais au point de pouvoir se farcir un jeu entier?

donc, de toute façon, tu vas pas engager une procédure qui prendra du temps et de l´argent pour retirer quelques versions.

pour ton information, cette semaine, un gars a mis 4 épisodes de la série 6 de 24h chrono sur le net avant la diffusion officielle. il n´en a retiré aucun bénéfice.

il encourt 3 ans de prison tout simplement parce qu´il a touché à une oeuvre protégée et non pas car il a touché de l´argent.

ça s´appelle des peines pénales.

autre chose, ce n´est pas le fait que tu fasses une distribution commerciale de l´acte toi même qui te fait encourrir des sanction.

c´est le fait de diffuser une oeuvre qui a une vocation commerciale.

et non, le distributeur n´est pas juste celui qui peut être touché. ce qui compte, c´est l´ampleur de la violation.

Lire la suite...
Meckos
Meckos
MP
le 06 juin 2007 à 04:36

blade24 ouaiep mais la société au USA et au Canada ne me ferait rien tant que l´aspect economique n`est pas touché...et encore le distributeur serait le fautif...

va voir les clauses des sites d`animations USA...tant que l`animation n`est pas commercialisé...aucune sanction

je verais mal enix venir poursuivre du monde pour un telle motif...pour commencé mauvais coup de pub...en justice ils vont dire quoi???dommage et interet???on leur doit quoi???un auteur qui crée un oeuvre pour ne pas la distribué et ne pas se faire connaitre...c`est comme l`illogique meme...

Lire la suite...
hypertyson
hypertyson
MP
le 05 juin 2007 à 23:49
  1. odis2you profil
  2. Posté le 02 juin 2007 à 15:16:34 avertir modérateur
  3. le truc qui me fait bien rigolé,ces les ptit jeune de 12-16 ans qui n ont même pas connu l original et parvienne a dire que cet "un pur jeux" alors qu en général il ne connaisse que le nom....

Lol le truc qui me fait bien rigoler c´est les gens qui se pense mature et ont des tas de préjugés sur les plus jeune car certain d´entre eux sont des .........

Mais le truc qui me fait encore plus rigoler c´est que moi j´ai 16 ans j´ai joué dans mon enfance à ce jeu et je connaissais même pas le nom d´abord je savais certainement pas lire ^^ mais j´ai connus l´original et je savais même pas que c´étais connu comme jeu lol ! En gros tout l´inverse

( De plus j´ai joué à la nes avec mario bros 3 au schtroumpfs à megaman bref et elle est encore plus vieille que la megadrive )

Lire la suite...
kisscool56
kisscool56
MP
le 04 juin 2007 à 17:43

"Car toi c´est vrai tu n´a jamais téléchargé un mp3/film/jeu dans ta vie mdr... ils me font rire ces petits bouffons qui se prennent pour des enfatns de coeur."

mais je t´emmerde ! nan je ne télécharge jamais rien, j´achète mes cd ou autres, et les oldies j´en ai rien a battre moi j´vis au jour le jour, je joue pas a de vieux jeux que je risque de ne pas aimer, moi ma wii elle fait tourner des jeux wii ou gc a la rigueur.
idem pour les films, je m´achète des dvd

et oui, il existe dans ce monde des gens qui sont pas comme tout le monde.....

Lire la suite...
blade24
blade24
MP
le 04 juin 2007 à 10:01

c comme certains artistes qui mettent leurs disques gratos et a disposition mais qui refusent par ex qu´on utilise leur musique pour des émissions.

ce n´est pas lié à l´argent.

Lire la suite...
blade24
blade24
MP
le 04 juin 2007 à 09:59

Meckos, visiblement, tu interprètes le droit comme cela t´arrange.

les droits d´auteur ne protègent pas que l´aspect economique (par là, j´entends rémunération).

Lorsqu’une personne créée une oeuvre littéraire, musicale, scientifique ou artistique, elle est la propriétaire de cette oeuvre et décide librement de son utilisation.
Les droits patrimoniaux sont les droits de reproduction, de radiodiffusion, d´interprétation ou d´exécution publique, d´adaptation, de traduction, de récitation publique, de représentation publique, de distribution, etc.

donc si enix n´avait pas l´intention de sortir dragon quest au Canada, te procurer ce jeu sans leur autorisation pose déjà problème. même s´il le distribuait gratos au Japon, il pourrait s´opposer au fait que tu obtiennes une copie sans avoir leur consentement à moins que t´es une raison prépondérante style motif éducatif (vu ce que tu as dit précedemment, tu n´es en tout cas pas un prof de droit).

Lire la suite...
Meckos
Meckos
MP
le 04 juin 2007 à 08:13

"ensuite, pour tous les gens qui disent "téléchargez sur pc, c´est gratos", ou a l´autre qui nous conseillait d´émuler sur xbox ou ché plus quoi, ouais cool, génial, C´EST ILLEGAL, d´ailleurs vous lisez pas le petit mot avant de poster ? vous savez.... l´encouragement au piratage est interdit, ben bravo moi j´dis...."

au canada se n`est pas illégale si sa ne rapporte pu a l`auteur...donc un dragon quest qui n`a jamais été publié...na rien d`illégale...c`est comme les animations...tant qu`il n`y a pas de distributeur rien d`illégale!donc j`ai le droit de dire se que je veux!

2iement beaucoup de jeu son deja classé abandonware par leur créateur...donc encore la street of rage II émulé sur PC n`est peut-etre meme pas illégale...

Lire la suite...
Rubius
Rubius
MP
le 04 juin 2007 à 03:47

le telechargement de rom est illegal si vous n´avez pas l´original car s´est du vol pas phisique mais de proprieter.
les gens qui ont cree se jeu on le droit detre payer pour leur creation.
Dommage qu´il n´y a pas beaucoup de jurisprudence pour ce genre de crime

Lire la suite...
Streets of Rage 2
PS33603DSWiiG.GEARMSMD
Kid Chameleon
PCWiiMD
Les jeux attendus
1
Call of Duty : Modern Warfare
25 oct. 2019
2
The Last of Us Part II
21 févr. 2020
3
Death Stranding
08 nov. 2019
4
Cyberpunk 2077
16 avr. 2020
5
Final Fantasy VII Remake
03 mars 2020