Menu
Guild Wars 2
  • Tout support
  • PC
  • Mac
Actus
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Actualités à la une / News jeux vidéo / Actualités 2007 /

Guild Wars 2 : interview Eric Flannum du 04/05/2007

News archive
Guild Wars 2 : interview Eric Flannum
Guild Wars 2 : interview Eric Flannum
PC
Partager sur :

Guild Wars 2 : interview Eric Flannum
Une interview par téléphone, voilà qui constitue une grande première pour nous. En général, nous donnons plutôt dans le contact humain rapproché, dans la cordiale conversation en vis-à-vis pleine d'hésitations, d'explications et, parfois, d'éclats de rire. Mais l'occasion de parler d'Eye of the North, le prochain chapitre de Guild Wars, et surtout du futur Guild Wars 2 était trop belle pour que nous rechignions très longtemps à briser nos habitudes. A l'autre bout du fil se trouvait Eric Flannum qui est game designer chez ArenaNet et qui supervise la conception des différents opus de Guild Wars depuis maintenant deux ans.

jeuxvideo.com > Pouvez-vous nous confirmer qu'avec le lancement de Guild Wars 2 en 2008, vous abandonnerez le système de distribution en magasins par chapitres ?

Eric Flannum : Déjà, il faut savoir que nous allons continuer à développer pour Guild Wars 1 mais que nous allons nous concentrer avant tout sur Guild Wars 2. Pour autant, nous n'avons pas encore décidé si nous allons ajouter d'autres chapitres à Guild Wars 1 une fois que Eye of the North sera sorti vers la fin de l'année. En ce qui concerne Guild Wars 2, ce sera dans un premier temps un jeu fini, un stand-alone. Il ressemblera dans ses grandes lignes au premier Guild Wars mais, en ce qui concerne le contenu qui suivra le lancement, nous ignorons encore si la distribution se fera sous la forme d'extensions téléchargeables ou de chapitres à acheter en magasins.

jeuxvideo.com > Et pensez-vous que le mode de distribution de Guild Wars 2 sera plus conventionnel, avec l'achat d'une base assez complète dont on obtient l'accès avec un abonnement mensuel ?

Eric Flannum : Alors... Les détails sont encore assez imprécis et c'est pour cela que je ne pourrai pas communiquer dessus. En revanche, je peux d'ores et déjà vous dire qu'il n'y aura pas d'abonnement mensuel pour Guild Wars 2.

jeuxvideo.com > Les chapitres de GW1 étaient vendus en magasins à intervalles réguliers mais ce jeu se dispensait d'abonnement. Pensez-vous que son mode de distribution était pour beaucoup dans le succès de ce jeu ?

Eric Flannum : Clairement ! Le fait qu'il n'y ait pas d'abonnement mensuel à payer aura attiré des joueurs. Et ce succès nous a par définition permis de réunir une grosse audience de joueurs. Au-delà de la performance, c'est très intéressant car cela nous a permis d'apprendre rapidement beaucoup de choses grâce à une relation privilégiée avec les joueurs. De plus, ce système offre plus de liberté aux joueurs qui peuvent tout à loisir abandonner un temps le jeu avant de le reprendre ou se lancer quand ils le désirent si le nouveau contenu que leur propose un chapitre les intéresse.

jeuxvideo.com > Quel est le chiffre de joueurs recensés aujourd'hui sur Guild Wars ?

Eric Flannum : Nous ne divulguons pas cette info. Je peux juste vous dire que leur nombre n'a jamais cessé d'augmenter.

jeuxvideo.com > Dans un premier temps, vous allez lancer Eye of the North qui sera le dernier chapitre de Guild Wars, c'est bien ça ?

Eric Flannum : Pour être précis, ce sera le dernier chapitre de Guild Wars avant le lancement de Guild Wars 2.

jeuxvideo.com > Eye of the North sortira quand ?

Eric Flannum : Durant l'été 2007.

jeuxvideo.com > Que pouvez-vous nous dire sur son contenu ?

Eric Flannum : Nous l'avons conçu pour qu'il soit comme un pont lancé entre GW et GW2. Précisons tout d'abord qu'il ne s'agira que d'une extension. Il faudra absolument posséder l'un des chapitres précédents pour pouvoir le faire fonctionner. Il ne proposera pas de nouvelles professions. D'un autre côté, il permettra aux joueurs de faire leur choix parmi une quarantaine d'armures inédites ainsi que quelques 150 nouvelles compétences. Eye of the North a été pensé pour les joueurs qui possèdent des personnages de haut niveau et qui ne veulent plus construire un nouveau personnage à chaque fois que sort un nouveau chapitre pour Guild Wars afin de profiter pleinement de son contenu. Le scénario s'articulera en trois phases. Tout d'abord, les joueurs devront enquêter sur le conflit entre la race des Nains et une entité appelée Great Destroyer (Ndr : le "Grand Destructeur").

jeuxvideo.com > L'acte 2 ?

Eric Flannum : Il proposera d'accomplir trois quêtes. L'idée directrice de ce deuxième chapitre, c'est de permettre au joueur de voyager.

jeuxvideo.com > Et dans l'Acte 3, on rencontre le Grand Destructeur ?

Eric Flannum : Exactement.

jeuxvideo.com > Mais quels seront les liens avec Guild Wars 2 ?

Eric Flannum : Déjà, on pourra stocker des objets et récupérer des bonus qui ne seront utilisables que dans GW2. Et, au niveau du contexte, on fera connaissance avec des races qui seront bien plus présentes dans GW2.

jeuxvideo.com > De quelles races parlez-vous ?

Eric Flannum : Des Asuras et des Norns. Il faut également préciser que les Charrs deviendront une race jouable. Chacune d'entre elles sera inspirée par des peuples que nous connaissons dans notre réalité comme les guerriers scandinaves ainsi que les Indiens d'Amérique ou d'Amérique du sud.

jeuxvideo.com > Avez-vous déjà établi les idées directrices qui régiront la construction d'un personnage dans Guild Wars 2 ?

Eric Flannum : Oui. Même si nous hésitons encore, nous savons que le niveau maximal sera plus élevé. Reste encore à savoir si nous proposons un niveau maximal vraiment très élevé ou pas de niveau maximal du tout.

jeuxvideo.com > Vous ne craignez pas qu'avec ce second choix les joueurs perdent l'idée de but à atteindre et, à la longue, se lassent du jeu ?

Eric Flannum : Si, c'est un risque, en effet.

jeuxvideo.com > Qu'avez-vous prévu d'autre ?

Eric Flannum : Nous voulons que les personnages de bas niveau puissent prendre une vraie part dans le jeu. C'est pour cela que nous pensons mettre au point quelque chose dont le principe s'inspirerait du système de "sidekick" vu dans City of Heroes. C'est-à-dire qu'un personnage puissant en prend un plus faible comme compagnon et que celui-ci, grâce à son mentor, voit sa puissance augmenter.

jeuxvideo.com > Des nouveautés en ce qui concerne les ennemis ?

Eric Flannum : Ce seront d'anciens ennemis dont nous savons qu'ils sont appréciés par le public. Des nouveaux feront leur apparition dans Eye of the North et arriveront ensuite dans GW2. Ils bénéficieront de nouvelles aptitudes d'intelligence artificielle.

jeuxvideo.com > Plus spécifiquement ?

Eric Flannum : Il faudra se montrer infiniment plus tactique pour les vaincre. L'un des schémas sur lesquels nous travaillons le plus à l'heure actuelle concerne les "spawners", ceux qui peuvent générer des serviteurs pour combattre à leurs côtés. Nous en sommes arrivés à un point où le maître pourra profiter de la confusion créée par la bataille que mènent ses familiers pour s'éclipser discrètement et revenir quand il sera en meilleure forme. Les combats devraient vraiment se dérouler différemment.

jeuxvideo.com > Peut-on espérer que dans Guild Wars 2 on voie apparaître des montures ?

Eric Flannum : Ce n'est pas encore envisagé dans la mesure où nous pensons conserver le système de déplacement sur la carte.

jeuxvideo.com > Bref, s'il fallait définir Guild Wars 2 en quelques phrases, qu'en diriez-vous ?

Eric Flannum : Qu'il s'agira d'un monde persistant accessible sans abonnement. C'est vraiment l'élément déterminant. Le premier Guild Wars était en fait un assemblage d'instances où justement les joueurs se retrouvaient et se coupaient du monde persistant. Guild Wars 2 devrait vraiment s'éloigner de ce modèle.

jeuxvideo.com > Merci, M. Flannum.

  • Site de NCSoft
Profil de la_redaction,  Jeuxvideo.com
Par Rédaction Jeuxvideo.com
MP
PC MMO RPG ArenaNet NCsoft Fantastique Heroic Fantasy
Annonce
Commander Guild Wars 2
PC
19.99 €
Toutes les offres

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
Kid-Ink
Kid-Ink
MP
le 23 sept. 2012 à 02:15

Cette news :snif:

2009 :snif: on trouvais ça long jusqu’à ce qu'il repoussent encore et encore

Lire la suite...
hugobossdu27
hugobossdu27
MP
le 20 févr. 2010 à 11:28

cool il vas etre super avec toute c'est race quond tuer avant a incarner. :-)

Lire la suite...
pittbull_du_91
pittbull_du_91
MP
le 09 juin 2008 à 16:57

pa mal l'idée des jouere de bas niveau

Lire la suite...
pittbull_du_91
pittbull_du_91
MP
le 09 juin 2008 à 16:56

tro de la balle le monde persistan et de pouvoir incarné des char!!!!!! :) jéspére quon poura monter plus loin que le niveau 20 cété lour a la fin

Lire la suite...
JayJay
JayJay
MP
le 11 mai 2008 à 19:07

Vivement qu'ils nous sortent le dernier opus des gw ( ce dont je me fous puisque j'ai arreté depuis 8 mois ) mais comme la majorité des vrais joueurs d'antan et présents au départ de gw, nous sommes en impatience devant ce nouvel Opus qui va tout péter !

Lire la suite...
WARGAME_BIS
WARGAME_BIS
MP
le 23 nov. 2007 à 19:00

Khaotil Posté le 05 mai 2007 à 01:39:37 Sans abonnement, je vois mal comment du rp pourrait être possible avec les masses de kikoolol que ça attire ^^´

Sinon, je reste dubitatif sur un point: si GW premier du nom n´avait pas d´abonnement, c´est justement parce que c´était instancié et qu´ils n´avaient pas de besoins en serveur aussi énormes que pour un MMORPG "classique"...Mais avec GW2, comment il vont faire pour conserver cette gratuité? Comment ils vont entretenir les serveurs de bourrins qu´il va falloir? (parce que vu le nombre de joueurs qui vont se ramener, c´est pas une UC qui tourne dans la cave qu´il faudra XD )

:d) bah! tout simplement avec l´argent qu´il viennent d´économiser sur les ventes de GW1 et au abo d´autres jeux

franchement moi j´avais du mal à croire que l´équipe résterais fidèle à ses principes c vrai quoi tout les MMO se veulent persistant alors que GW1 se voulait un jeu plus... plus basé sur le scénario et son systéme de PvP en arène.

"le monde persistant exister bien avent WoW a 37 ans marquer WoW comme referençe du monde persistant je reste perplex !"

ouai c vrai mais bon notre generation réstera marqué par l´adsl et l´illimité. Tout le monde peux jouer en ligne et WoW n´a fait qu´en profiter (limite d´age à 12 ans, carte prépayer... et j´en passe)

Lire la suite...
siriusse
siriusse
MP
le 18 sept. 2007 à 23:55

j´ai entendu dire qu´il on dépassé les 4 millions de possesseurs de GW les 3 chapitres confondu.

Lire la suite...
Killer-39
Killer-39
MP
le 16 sept. 2007 à 12:13

Génial !! ! exactement tout ce que j´atendait de GW sera dans le 2!!!! vivement 2009 :-p

Lire la suite...
boratetmoi
boratetmoi
MP
le 05 août 2007 à 18:34

mon dieu 2008 c´est trop long bouhouhou, je vais pas tenir!!

Lire la suite...
lieutenant45
lieutenant45
MP
le 02 juin 2007 à 13:05

Imaginez , pour les montures , on arrive a l´arache on defonce le cavalier et on squatte son cheval tout pourri :D

On va sur les Harpies et on les obligent a nous porter

Déja , on peu considérer que les Guivres étaient des sortent de montures non ?

Lire la suite...
Meilleures offres
Fnac Marketplace PC 14.19€ Fnac Marketplace PC 19.99€ Amazon PC 22.61€ Amazon PC 26.99€ Amazon PC 29.90€ Fnac Marketplace PC 33.69€
Marchand
Supports
Prix
Les jeux attendus
1
Cyberpunk 2077
16 avr. 2020
2
Call of Duty : Modern Warfare
25 oct. 2019
3
FIFA 20
27 sept. 2019
4
Death Stranding
08 nov. 2019
5
Final Fantasy VII Remake
03 mars 2020