C'est le prochain FPS en provenance d'Electronic Arts et la première déclinaison de la franchise Battlefield dans un jeu solo. Bad Company devrait reprendre les codas de son parent multijoueur, c'est-à-dire un gameplay très ouvert, dans de vastes cartes, et toujours accompagné d'un squad d'autres soldats. La majorité des environnements sera destructible, à l'instar du futur Crisis, et le teamplay sera nécessaire pour progresser. Graphiquement, cela semble assez (...)
Alors qu'une première vidéo s'était évertuée avec joie à vous montrer les premiers rendus de ce titre ancré dans l'histoire médiévale japonaise, voici que quelques screens viennent appuyer ces premières impressions. Sorte de simulation de sabreur japonais, Kengo Zero suit l'exemple de ses ancêtres et mise tout sur le réalisme et la notion d'attente avant chaque estocade. Vous retrouverez d'ailleurs les plus grands bretteurs de diverses époques, comme Yagyû Jûbei (que (...)
Chouette initiative de Deep Red Games et Codemasters avec cet Hospital Tycoon qui se présente ni plus ni moins comme un nouveau Theme Hospital. On retrouve les mécanismes d'antan, c'est-à-dire gérer et agrandir son centre hospitalier de toutes parts. Il vous faudra faire face au chaos généré par le stress des docteurs, les maladies infectieuses des patients et l'insouciance des infirmières. Les concepteurs promettent de l'humour à tous les étages et des relations entre (...)
En cette fin de disette vidéoludique, avant une rentrée qui s'annonce difficile pour les nerfs et le porte-monnaie, voici que quelques dates éclosent. Tout d'abord, les guitaristes en herbe seront heureux d'apprendre que la suite de Guitar Hero verra le jour dès novembre chez nous. Baptisée simplement Guitar Hero 2, cette nouvelle version contiendra des nouveaux modes multi et espérons-le des morceaux inédits. Parallèlement à cette annonce, un autre monument s'élève, à (...)
Autant dissiper immédiatement un malentendu : comme les précédents volets, le troisième Anno ne sera pas un jeu de stratégie en temps réel où il s'agirait de remporter une victoire militaire sur un adversaire lui même bien armé. Anno 1701 vous met entre les mains la destinée et le bien-être d'un peuple de colons, au bonheur duquel vous allez présider, et si guerre il y a, elle n'est qu'annexe. En fait, dès les premiers instants du jeu, on est plus face à un Sim City où (...)
Possédant une grande originalité notamment dans l'univers très orienté western dans lequel elle se déroule, la série des Wild Arms n'a jamais vraiment réussi à percer dans nos contrées. Sortant de manière irrégulière avec seulement deux opus sur trois pour l'instant, elle semble promise à une nouvelle jeunesse grâce à l'annonce assez récente d'une parution du côté de chez nous durant le mois de septembre. Doté d'un système de combat inédit basé sur une aire de combat (...)
Dans la valse des compilations d'anciens jeux où, je cite : "on voit les pixels", Activision était un des derniers à être rentré dans la danse. Il passe désormais dans le peloton de tête avec Activision Hits Remixed qui vous proposera une quarantaine de titres issus des grandes heures de l'Atari 2600. Un pot-pourri réservé aux nostalgiques donc, qui contiendra tout de même des références inégalées à leur époque, comme Pitfall, Kaboom!, Chopper Command ou encore Stampede (...)
La GBA subsiste mais on ne peut pas dire que les éditeurs lui offrent de quoi sortir de l'indifférence. A l'image de Capcom qui compte faire paraître une énième et insignifiante compilation de vieilleries destinées à nous chatouiller la fibre nostalgique. Ce Capcom Classics Mini Mix regroupe trois illustres noms de la NES, pas le moins du monde retouchés : Bionic Commando, Mighty Final Fight et Strider, à l'honneur présentement sur ces quelques screenshots. Pauvre (...)
Après être passée sur à peu près toutes les consoles du marché, la jolie et pour le coup vénale Lara Croft s'intéresse désormais aux portables de Nintendo, à savoir la GBA et la DS. Reprenant le cours de ses aventures sur console de salon, la belle devra une nouvelle fois parcourir ruines et cavernes dans des environnements tellement sublimes qu'ils vous feront tomber les yeux selon le communiqué. Si cela est un peu exagéré, les quelques images des versions DS et GBA à (...)
Reprenant nombre de personnages issus de glorieuses publications de DC Comics, Heros De La Ligue Des Justiciers est une sorte de hack'n slash qui vous permettra d'incarner des figures emblématiques du monde des héros de l'ombre, comme Batman, Wonder Woman, Superman ou encore ce bon vieux Flash. Toute cette troupe se verra opposée à un grand méchant hargneux du nom de Brainiac qui désire sans doute détruire quelque chose, que ce soit le monde ou l'ensemble des (...)
Mark Spanel, le boss de Bohemia Interactive Studios, s'est exprimé récemment sur le retard du second projet de sa boîte avec la suite d'Operation Flashpoint. Le bonhomme indique d'abord qu'à défaut d'avoir trouvé un éditeur susceptible de sortir le titre sur tous les territoires, le studio a préféré élaborer un plan de publication spécifique à chaque marché, ce qui prend du temps mais devrait s'avérer payant. D'autre part, Mark insiste sur le prolongement du (...)
NHL 07 s'annonce assez terrible. Non seulement, EA Sports a réussit à faire monter en puissance l'aspect technique du titre, pourtant déjà très impressionant dans la version 2006, mais il a aussi trouvé quelques enrichissements de gameplay assez réjouissants. Au sommet des améliorations, c'est l'utilisation du stick analogique droit pour le contrôle du palet, et non plus seulement pour les passes et les tirs, qui s'impose comme un prolongement formidable de la (...)
Suite officieuse du peu célèbre Bionicle, Bionicle Heroes réutilise l'univers particulier des briques de construction Lego pour concevoir un titre d'action à l'environnement futuriste. Au niveau de l'histoire en elle-même, vous incarnerez un jeune héros, pour l'instant anonyme, qui atterrit dans le monde de Bionicle, pas franchement accueillant. Une trame qui s'annonce donc pour le moment pas vraiment originale, mais qui sera sans doute un simple prétexte pour partir à (...)
Joint Task Force, le STR tactique édité par Vivendi voit son site internet s'enrichir d'une nouvelle salve de screenshots, essentiellement autour de l'aviation cette fois-ci. Il faut savoir que les forces à terre auront la possibilité de faire appel à un soutien aérien pour assurer leurs assauts ou leurs arrières, ou pour se munir de nouvelles unités. En cela, chaque camp aura à sa disposition des batteries antiaériennes, dont certaines seront mobiles. Joint Task Force (...)
C'est donc officiel, Sony amorce la succession de sa 128 bits par une baisse de prix que l'on jugera raisonnable. A partir du 24 août, soit jeudi, le pack de base de la PSTwo sera vendu en neuf 129.99 euros. Un peu plus surprenant et intéressant : les cartes mémoire suivent le même chemin et seront désormais disponibles à 19.99 euros. Cette réduction ne s'appliquera pas aux futurs modèles Pink dont nous vous parlions hier, puisque ces derniers feront l'objet d'un pack à (...)