Vivarium a mis en ligne le site officiel américain de Odama, alors que le titre sera disponible dès demain 31 mars chez nous, et le 10 avril aux Etats-Unis. Pas grand-chose à signaler puisque l'on doit se contenter d'un trailer déjà entraperçu, de screenshots en plusieurs résolutions et de la fiche du jeu sur Nintendo.com. Enfin, une petite visite et vous serez peut-être à nouveau conquis par ce jeu de stratégie/flipper qui utilise les capacités du micro de la GameCube. (...)
Playlogic a sans doute convenu au terme d'un brainstorming très intéressant qu'il y avait quelque chose qui clochait dans le titre Diabolique : Licence To Sin. Peut-être que le clin d'oeil à James Bond n'était pas très pertinent, peut-être que le terme Diabolique n'était pas assez fort, peut-être que la police utilisée sur la future jaquette ne permettait pas de rentrer le nom du jeu ? Quoi qu'il en soit, celui-ci doit maintenant être appelé Infernal, tout court, et (...)
Si vous avez lu notre gros dossier sur les illustres signatures du jeu vidéo, vous savez dans quelle situation incongrue s'est retrouvé Alexey Pazhitnov, le créateur russe de Tetris. C'est donc toujours un grand plaisir de le voir revenir un tant soit peu aux affaires, même si sa prochaine création a peu de chances de se retrouver sur les têtes de gondoles. Alexey's Dwice est évidement un puzzle-game, assez proche de Tetris dans la forme, moins dans le fond. Vous devez (...)
Le sceau de Revolution Software revient enfin sur ces 18 premiers screenshots du quatrième chapitre de Broken Sword, la série sous influence littéraire et historique de Charles Cecil. Chose promise, chose due, le mode de contrôle direct du Manuscrit De Voynich fait place au retour de la souris et des zones contextuelles. Nous avons profité de ces images pour dénicher une interview assez longue de Cecil. On peut y déterrer quelques composantes du titre. George et Nico (...)
En attendant la sortie du jeu dans un mois, Deep Silver organise un concours qui consiste à créer votre propre site internet en rapport bien évidemment avec l'univers du titre. Pour cela, téléchargez le kit sur sur jeuxvideo.com ou sur le site officiel qui contient par ailleurs des captures d'écran, des visuels, des musiques, un logo et toutes sortes d'informations. L'auteur du meilleur site se verra remettre un joli chèque de 250 dollars (207 euros environ). Le (...)
Microsoft continue de plancher sur les capacités d'accueil rétro-compatible de sa next gen. Le mois de mars verra ainsi trois nouveaux jeux Xbox qui accepteront de se lancer sur votre machine. Black est concerné, ce qui n'est pas une surprise après l'infirmation récente d'un portage spécifique, mais aussi Star Wars Battlefront et World Soccer Winning Eleven 9, soit de gros cartons commerciaux. Cet update permet aussi de régler quelques dysfonctionnements sur pas mal de (...)
Initialement intitulé Maximum Impact 2, ce second King Of Fighters en 3D sur Playstation est tout simplement désigné par un rappel numérique de l'année en cours. Le titre succède à un épisode en demi-teinte, qui s'était un peu perdu à garder des mécaniques de jeu qui faisaient mouche en 2D. Pour creuser son trou dans la cours des grands faiseurs de combats 3D, SNK a mis en place un nouveau système de progression basé sur les Stylish Moves, des combos qui amélioreront (...)
Et si le remix de Sensible Soccer s'avérait être une bonne surprise ? Prévu pour le début du mois de juin, et plutôt destiné à un public nostalgique (mais aussi à tous ceux qui aiment les jeux complètement décalés ne se prenant pas au sérieux), il semble en tout cas être sur les bons rails pour nous proposer un foot plus improbable et accessible que jamais. Quelques licences seront également de la partie, ce qui est déjà un bon point, quand on voit que certains poids (...)
Dans un univers semble-t-il assez proche du récent Mark Ecko, B-Boy permettra aux initiés du breakdance de faire parler leur corps via les sticks de leur PS2 ou PSP. Edité par Sony et développé par les équipes de Freestyle Games, il suivra la trajectoire classique du mode carrière dans lequel il faudra faire ses preuves en défiant une quarantaine de breakers répartis sur une vingtaine de lieux différents. De plus, il vous sera possible de customiser à souhaits votre (...)
Dice tire un filet d'images bien fraîches pour Battlefield 2142, transposition des champs de bataille deux cent ans après le tout premier Battlefield. On attend encore un peu plus de précisions autour du titre, comme par exemple une liste détaillée des caractéristiques des engins que l'on pourra emprunter. Logiquement, on peut s'attendre à une montée en puissance conséquente, avec mechas et armes technologiques avancées à l'appui. Le jeu est prévu pour cet automne et (...)
Après avoir cambriolé les divers festivals Flash de France et d'ailleurs, Ankama n'a rien fait de mieux que de s'illustrer lors du récent Independent Game Festival, annexe fameuse de la GDC. C'est sans doute la plus belle récompense possible, pour un jeu de ce type-là, que Dofus se voit attribuer : le prix du public. Soit une reconnaissance populaire qui prouve, si besoin était, que le produit est contagieux et que ses 700 000 joueurs ne sont pas là pour rien (...)
Atari continue de jouer avec les nerfs des amateurs de belles carrosseries puisque les premières images in-game diffusées concernent l'éditeur de personnages et non pas les courses en elles-mêmes. Bon, on ne se plaindra tout de même pas car nous avons à côté de cela de très jolis visuels mettant en valeur les effets de lumière et de reflets sur la plastique des bolides, ainsi que la modélisation des environnements qui auront une place importante dans Test Drive (...)
Dans la besace à licences d'Ubisoft, le duo Tom Clancy / Prince Of Persia devient triumvirat avec le rachat officiel, global et permanent de la franchise Far Cry. Du moindre soldat mal rasé au moteur graphique, le CryENGINE, tout passe donc dans l'escarcelle d'Ubisoft. Le contrôle et l'intérêt de Crytek sur sa chose étaient déjà réduits à néant depuis bien longtemps, mais le voilà définitivement parti ailleurs, ou plus précisément sur l'impressionnant Crysis. Quant à (...)
C'est au son de la voix d'hôtesses vêtues d'un apparat de nylon amphibie et ponctuant leurs phrases d'un souriant "Tchampaigne ?" là où d'autre emploieraient une virgule, que s'est déroulée la présentation de Scarface. Au milieu d'un luxe indécent que ne renieraient pas les metteurs en scène des clips de Rod Stewart, se baladait donc l'adaptation du film culte de Brian De Palma, Scarface, racontant l'ascension et la chute de Tony Montana, cubain fauché devenu pour un (...)
Chantre de la représentation féminine dans le jeu vidéo outre-Atlantique, le concept des frag dolls parvient désormais plus concrètement auprès du grand public français avec la mise en ligne du site internet officiel. Si ces poupées de tirs ne vous disent rien, sachez qu'il s'agit d'une équipe de joueuses très hétéroclites qui navigue entre compétitions officielles (comme l'ESWC), présentations professionnelles de jeux pour le compte d'Ubisoft (puisque c'est le monsieur (...)
Telltale Games édite quelques images rondelettes de la seconde aventure de Fone, Phoney et Smiley dans la vallée mystérieuse. Le titre est évidemment basé sur le deuxième tome de la bande dessinée, intitulé chez nous "La Grande Course". Cette histoire de fête du printemps et de course de vaches sur fond de drame à venir est sans aucun doute l'un des meilleurs volets de la série, et marquait en tout cas une nette amélioration par rapport au prélude. Espérons que cela (...)