Sur le sec ou sur la pluie, de jour comme de nuit, il sera forcément question de glisse dans Outrun 2006 : Coast To Coast. Aujourd'hui, ce sont des images PS2 et PSP qui nous ont été dévoilées, toujours accompagnées d'une bonne dose d'aliasing pas très encourageante mais au moins représentative de la qualité finale du jeu. On ne pourra en tout cas pas reprocher à Sega de retoucher ses visuels... C'est à la fin de ce mois que le titre débarquera sur PS2, PSP et Xbox.
2K Games et Gas Powered Games ont décidé de reprendre ensemble le flambeau du dernier fou à s'être frotté à Diablo, j'ai nommé Dungeon Siege. La deuxième itération de la série est d'abord utilisée à des fins d'extansion sur PC, avec l'add-on Broken World. C'est un peu embêtant car on nous annonce, outre l'évidente campagne solo supplémentaire, de nouveaux héros, objets et talents. Il est évident que même si le level design a été retravaillé, ce nouveau contenu va (...)
On nous le répète chaque année mais la déception est la même à chaque opus depuis quatre ans. Mais cette fois, c'est sûr, non de non, le jeu de Sony sera bel et bien orienté simulation et mettra de côté les erreurs du passé pour laisser place à un gampelay plus technique débouchant sur davantage de réalisme ! Ce n'est pas moi qui le dis mais bien Sony. Pour ce qui est du contenu, nous aurons une fois de plus toutes les licences (incluant les écuries et les pilotes ainsi (...)
Prévu pour le 30 de ce mois-ci, Iron Warriors se réveille après un mutisme marketing qui aura duré pendant l'intégralité du développement. Une discrétion assez incohérente qui prend toutefois fin ce 15 mars 2006 avec 7 screenshots issus du site officiel, que nous vous communiquons au passage. Ce jeu de tank est principalement attaché aux machines russes, T-72b, T-55a et T-34/85 en tête. Il repose évidemment sur une transcription réaliste de la balistique et des (...)
Que ce soit pour les soudoyer (personne n'est incorruptible dans Le Parrain...) ou pour les assassiner lâchement au coin d'une ruelle sombre et déserte, on aura souvent affaire aux forces de l'ordre dans le jeu d'Electronic Arts, la preuve en images. C'est la semaine prochaine que vous pourrez vous procurer ce titre puisqu'il sort le 23 mars sur PC, PS2 et Xbox (et un peu plus tard sur Xbox 360 et PSP).
Bonne petite stratégie de Nintendo qui profitera des dernières sonneries de cette année scolaire, signaux de départs vers le soleil, des grasses matinées et éventuellement du New Super Mario Bros. Si la date précise de sortie n'a pas été divulguée, l'indication "au tout début de l'été" pointe sur une diffusion autour des eaux de mai-juin, soit un tout petit mois après la sortie japonaise. Ce bastion de la plate-forme 2D devrait connaître une destinée heureuse, surtout (...)
Ce n'est pas l'info de la journée ni même un scoop mais sachez que Blazing Angels vient de passer gold et sortira donc comme prévu sur Xbox 360, Xbox et PC le 30 mars prochain. Préparez-vous à revivre les batailles aériennes de la Seconde Guerre mondiale aux commandes de 42 avions tels que le P-51 Mustang, le B-17 Flying Fortress ou le Spitfire anglais, le tout dans 18 missions se déroulant dans une atmoshphère hollywoodienne, proche de ce qu'on a vu dans Ghost Recon (...)
Comment les évènements de la Seconde Guerre mondiale auraient-ils tourné si Hitler avait été tué dès les premiers jours du conflit ? C'est ce que vous propose de découvrir War Front : Turning Point qui, s'il n'innove pas en choisissant une période de l'histoire maintes fois reprise dans les STR ou autres FPS, a le mérite de varier un peu le scénario et le contenu puisque des véhicules n'ayant pas existé durant ces affrontements seront de la partie. Concept intéressant (...)
Ce n'était pas forcément gagné mais Contact, prochain titre de Grasshopper Manufacture Inc, l'ombre folle de Killer 7, a tellement convaincu Rising Star, filiale de Marvelous Interactive, que les européens pourront finalement aussi se plier avec plaisir aux expérimentations tordues de Gouichi Suda. Après nous être penchés sur quelques éléments de gameplay lors de notre dernière news, attardons-nous sur le traitement graphique. Comme vous le voyez, ce sont deux rendus (...)
Disponible depuis le mois de février en France, Shadowgrounds disposera bientôt d'un éditeur de niveaux. A l'aide de celui-ci, les plus motivés pourront créer leurs propres missions et campagnes et les faire tester aux autres joueurs grâce au mode multi. Pour cela, un outil de configuration simplifié et insipré du logiciel professionnel LightWave 3D a été mis à disposition des joueurs pour qu'ils puissent faire parler leur imagination sans trop de soucis. Il faudra (...)
Monte Cristo veut pourvoir son city builder des milles appas de la nouveauté. Il s'agit sans doute de la meilleure manière pour se substituer à un Sim City 4 omnipotent depuis sa sortie. En ce sens, on appréciera grandement la charge visuelle que supporte le moteur graphique, associée à un support des derniers shaders pour l'eau ou les ombres dynamiques. Avec son mode first person pour vous promener dans votre ouvrage de longue haleine, et sa gestion d'une population (...)
On pourrait croire que l'excellente simulation de vol IL-2 Sturmovik, apanage de l'éditeur Ubisoft, soit devenue vieillissante en raison de son âge avancé (5 ans déjà). Pourtant, force est de reconnaître que le titre, accompagné par ses deux add-ons, reste une référence toujours vivace chez les aficionados du genre. Une position qui a conduit l'éditeur français à regrouper tout le contenu disponible autour du produit dans un pack appelé IL-2 Sturmovik Series Complete (...)
Telltale Games a annoncé plusieurs épisodes, il n'en démord pas, et ce n'est pas les ventes très timides de la première partie qui les feront reculer. On retrouve donc nos amis Fone, Phoney et Smiley dans ces nouvelles aventures inspirées par la grande série de Jeff Smith, toujours aussi typée entre les caricatures croquantes façon Disney, le goût de l'étrange à la Don Bluth et la fausse légèreté de Calvin and Hobbes. Ce second chapitre sera intitulé Bone : The Great (...)
Nintendo Of Europe a coordonné la rencontre choc entre le professeur Kawashima et son futur auditoire européen pour le 19 mai, une arrivée décalée de deux mois par rapport aux estimations initiales. Par ailleurs, le titre est prévu dans une tranche de prix un poil moins élevé que la moyenne, c'est-à-dire 20 livres sterling, soit quelque chose comme 30 euros. Une autre différenciation qui ne manquera pas d'attirer le public, à défaut de le conquérir totalement.
CDV communique quelques nouveaux screenshots pour son STR qui devrait, selon leurs dires, témoigner une grande affection pour les rouages efficaces d'un Command And Conquer. En outre, des tas de petites bonnes idées ont été disposées par-ci par-là afin de propulser le titre au-delà du simple produit bien fait. Vous aurez ainsi la possibilité de prendre le contrôle de certaines tourelles au sol, ou de construire "à la volée" des ponts, pour franchir des précipices de (...)
Annoncée la veille, la conférence du PS Business Briefing qui s'est achevée il y a quelques instants a pleinement justifié son rôle de mise au point sur la Playstation 3, du moins à l'état d'annonces. L'information capitale est bien entendu le lancement mondial de la machine au mois de novembre. Oui, mondial, vous avez bien lu. Alors que la production en masse semblait être un problème pour la firme, ce ne sont pas moins de 4 millions de machines qui devraient être (...)