Koch Medi nous parle de Tunguska Treasure Hunt, un jeu inspiré des événements survenus dans la région de Tungunska en Sibérie. C'est ici qu'en 1908 un objet s'est crashé en provoquant une formidable explosion. Evènement difficilement expliquable attribué pour les uns à un météore, pour les autres à un OVNI. Ici, la jeune Nina partira donc sur les traces de son père disparu dans cette mystérieuse région. Tout ça servant un jeu en point'n click où se mêleront décors 2D et (...)
Filiale de la société américaine Tiger Telematics, Gizmondo Europe paie l'échec de l'implantation de sa console portable (en même temps, niveau communication c'était pas le top). Accusant une situation financière catastrophique et criblée de dettes que ses créanciers souhaitent voir rembourser, la firme s'en remet à la justice anglaise pour se protéger pendant qu'elle tente de se restructurer. Pour l'heure, Gizmondo a pu obtenir un soutien de 5 millions de dollars, bien (...)
L'Entertainment Software Association, plus connue sous le nom d'ESA et organisatrice de l'E3, s'apprête à mettre fin à des années de tradition en publiant le nouveau code de conduite de l'E3 que devront suivre les exposants. Un code qui stipule qu'il sera interdit d'exposer quelque nudité que ce soit ou de tenter d'appâter le chaland à grands renforts d'arguments à caractère sexuel. En gros ça veut dire : plus de babes, ou alors pas en maillot de bain transparent. Les (...)
Black Bean diffuse de nouvelles images de son simulateur auto Evolution GT prévu sur PC et PS2. Des images encore un peu aliasées mais qu'on soupçonne provenir de la version PC du jeu. Devant sortir en mars prochain, le titre donnera une grande importance à la gestion de la course par le pilote et comportera quelques tracés fameux dont ceux Monaco, Barcelone, Hockenheim.
Formes cubiques, aliasing et effets de lumière douteux, tel est ce que nous propose Black Bean avec 5 nouvelles images de sa simulation automobile, Evolution GT. Ce titre qui sortira en mars a, semble-t-il, encore un peu de chemin à faire avant d'être au point graphiquement. Pour ce qui est du contenu, 35 constructeurs seront réunis afin de décrocher la victoire sur l'un des 28 tracés notamment dans un mode carrière qu'on nous promet très développé, surtout au niveau (...)
Disponible depuis mai 2004 au Japon et juin 2005 aux Etats-Unis, Atelier Iris : Eternal Mana fera bel et bien escale sur le vieux continent au mois de mars prochain. Même s'il aura fallu attendre longtemps (le second volet sortira au mois de mai sur le sol nippon), les fans de RPG pourront faire parler la magie, comme le montrent ces quelques images fraîchement dévoilées.
En attendant sa sortie nippone le 9 mars prochain, (sous le nom de Sengoku Musou 2) Samurai Warriors 2 passe la seconde avec l'arrivée d'un tout premier trailer diffusé sur son site officiel. Cinématiques et phases de jeu sont au rendez-vous durant plusieurs minutes plutôt alléchantes où l'on prend connaissance de quelques-uns des coups spéciaux des personnages.
Le Président de l'équipe de développement de Grasshopper Manufacture Inc, Kouichi Suda a confirmé que ses effectifs étaient en train de travailler sur un futur titre qui sortira sur la console Next-Gen de Nintendo, la Revolution. Ce studio à l'origine de Killer 7 n'a cependant rien laissé filtrer de plus quant à la nature du jeu. Wait and see, comme on dit.
Le titre de Square Enix nous mettant dans la peau de Lenneth qui rencontrera divers individus dont la mort est proche, sortira le 2 mars au pays du Soleil Levant. En attendant, voici les dernières images qui nous sont parvenues illustrant massivement les dialogues entre les personnages. Utilisant une 3D réalisée sur deux plans, ce jeu sera le remake de l'épisode PSOne, sorti il y a quelques années.
Sam Fisher, plus que jamais au coeur de l'actualité, fait une nouvelle fois l'objet d'une série de visuels qui sont ce coup-ci davantage accès sur l'action que sur l'infiltration. Splinter Cell Essentials n'en sera pas moins un titre fidèle à la série où les capacités de furtivité du héros seront largement mises en avant. Il sortira en même temps que Splinter Cell Double Agent, à savoir le 30 mars 2006.
Après avoir appris hier que Killzone Liberation ne serait pas un FPS mais bien un jeu d'action/stratégie, voici les premiers screenshots venant confirmer cette annonce, la vue à la troisième personne ayant été privilégiée. C'est à la fin de l'année que la PSP accueillera le jeu (où l'on incarnera Jan Templar) développé par les équipes de Guerilla.
Après avoir vu le jour sur GameBoy Advance en 2004, Kim Possible reviendra sur console portable avec une version DS prévue pour le 10 mars 2006. Adapté de la série animée, ce titre nous permettra d'incarner Kim qui, accompagnée de son fidèle Rufus, devra déjouer les plans du démoniaque Draken, le tout agrémenté par des mini-jeux et des puzzles utilisant chacune des fonctionnalités de la DS.
Combat Task Force 121 nous permettra d'incarner un soldat rejoignant l'unité Task Force 121, une sorte de dream-team des meilleurs éléments issus de diverses unités et dont le but est de défendre les intérêts américains. Au total, le titre disposera d'un solo composé de 10 missions et d'un multi Offline accueillant jusqu'à 4 joueurs en écran splitté. Un mode Online sera également de la partie dans lequel 16 joueurs pourront s'affronter sur 13 maps différentes. Sortie (...)
Les amateurs de combats entre méchas seront servis. En effet, Sega s'est décidé à diffuser de nouveaux visuels de Chrome Hounds sur Xbox 360, développé par From Software, notamment à l'origine de Armored Core. Jouant avec les couleurs pour diversifier les ambiances, le jeu vous proposera de diriger plusieurs robots armés jusqu'aux dents de sorte à mélanger action et stratégie. Il nous arrivera au mois de juin prochain si tout se passe bien.
Coïncidence incroyable, l'un des responsables de l'équipe de développement de l'adaptation de la série 24 Heures sur console s'appelle Mark Green. Et malgré son patronyme tout droit sorti d'Urgences, il s'est montré très loquace en ce qui concerne les aventures inédites de Jack Bauer...
jeuxvideo.com > Comment définiriez-vous votre fonction au sein de Studio Cambridge ?
Mark Green : Selon mon titre, je suis le manager de la communication du studio. Je fais un travail (...)
L'ouverture du site officiel de Tales Of The Tempest a permis à Namco de diffuser les 8 premiers visuels du RPG qui sortira sur Nintendo DS. Pour rappel, on incarnera le dénommé Caius Qualls parti à la recherche de ses parents. Une fois de plus les fonctionnalités de la console portable seront utilisées et des mini-jeux devront apparaître ainsi que la possibilité de jouer à deux en WiFi. Sortie fixée au 13 avril prochain au Japon.
L'association Re-So annonce que sa prochaine Lan Party, l'Atomic Re-So 2006, aura lieu du 17 au 20 février prochain à Mont-de-Marsan (40). Au total, 650 joueurs pourront prendre part à six tournois différents : Counter-Strike 1.6, Quake 4, Pro Evolution Soccer 5, WarCraft III, Day of Defeat et GTR. De plus, deux tournois seront accessibles gratuitement : Mario Kart : Double Dash et Trackmania Nation. Pour avoir toutes les infos sur les inscriptions et sur le déroulement (...)
Qui de mieux qu'un espoir confirmé du rugby français pour apparaître sur le packshot de Rugby 06 ? En effet, c'est Yannick Nyanga, troisième ligne aile du Stade Toulousain et du XV de France qui montrera sa frimousse sur la jaquette de Rugby 06 prévu pour sortir le 16 février prochain. Ce titre devrait disposer d'un gameplay plus diversifié, permettant notamment d'effectuer davantage de combinaisons tactiques.
Finalement, le report du début de la bêta de Heroes Of Might And Magic 5 annoncé la semaine dernière aura été de courte durée puisque celle-ci vient d'être officiellement lancée par Ubisoft. Pour l'instant, il s'agit d'une bêta ouverte mais restreinte puisque seuls les joueurs disposant d'un abonnement à Gamespy ou jouant depuis une salle réseau peuvent y accéder. Les autres devront encore patienter jusqu'à jeudi. Plus d'infos sur les inscriptions sur le site officiel.