Menu
Death Note
  • DS
Actus
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Actualités à la une / News jeux vidéo / Actualités 2006 /

Death Note sur Nintendo DS ! du 14/11/2006

News archive
Death Note sur Nintendo DS !
Death Note sur Nintendo DS !
DS
Partager sur :

Death Note sur Nintendo DS !
C'est le choc de la journée, l'erreur du mois, le mea culpa de l'année. Comment avons-nous pu passer à côté de cette annonce : l'adaptation sur DS du manga Death Note ? L'infamie doit être effacée avec élégance séance tenante ! Burn the witch ! J'en fais trop ? C'est normal, c'est un fan de ce Shonen écrit par Ooba et dessiné par Obata qui vous parle. Un fan récent, certes, mais tout acquis à la cause de cet impensable thriller fantastico-policier, qui voit Raito, aka Kira, s'opposer à Ryuuzaki, alias L, autour d'un certain cahier de la mort, véritable agenda où chaque nom inscrit a rendez-vous avec la grande faucheuse. Doté d'une écriture acide, directe et complexe, superbement dessiné (pour du Shonen), bien rythmé et étalé sur deux "saisons" au fil de 12 tomes et 108 chapitres, ce manga qui consacre le suspense à chaque page sera donc adapté sur Nintendo DS pour un jeu d'aventure à forte teneur en dialogue et en enquête. Il s'agira d'empiler, à la manière des Communication Suiri Game, des phases de recherches (comme dans Phoenix Wright), de puzzles et de discussions. Ce sont les seuls détails que livre le site officiel pour l'instant, avec ces quelques images. Allez savoir si on pourra soi-même utiliser le Death Note pour écrire le nom de quelques victimes. Le titre est prévu pour février 2007 au Japon, et je pense que je ne serai pas le seul à frôler la crise de nerfs si aucune exportation vers les Etats-Unis ou l'Europe n'est annoncée d'ici là.

Death Note sur Nintendo DS !Death Note sur Nintendo DS !
Death Note sur Nintendo DS !Death Note sur Nintendo DS !
  • Site officiel de Death Note DS
Profil de la_redaction,  Jeuxvideo.com
Par Rédaction Jeuxvideo.com
MP
Nintendo DS Aventure Réflexion Konami Animation Mangas Série TV

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
fantasygirl
fantasygirl
MP
le 22 nov. 2009 à 21:01

yeah excellente nouvelle c'est un de mes mangas preferes seulement je doute qu'il sorte en france vu qu'on est presque en 2010 et qu'il est sortit au japon en 2006 :snif2: enfin bon tant qu'il y a de la vie il y a de l'espoir , donc ne pas desesperer ! meme si ca risque d'etre dur d'attendre :snif:

Lire la suite...
mikami2
mikami2
MP
le 27 mai 2007 à 19:29

peut de temps avant la sortie de death note sur DS le 2 , appeler death note 2 ( ^^ ) va bientot apparatre , toujours sur DS , au japon , certainne date dise que celà est prévu pour le 12 juillet 2007 ... affaire a suivre x)

Lire la suite...
devilmitsu
devilmitsu
MP
le 11 déc. 2006 à 23:35

jadore ce manga il est vraiment trop génial je suis vraiment trop heureux de l´avoir connue je suis à fond dans l´histoire et jattend ac impatience la suite des épisodes à suivre ^^

Lire la suite...
Camustang
Camustang
MP
le 19 nov. 2006 à 15:21

-Popi- > j´avais pas vu ton message avant de poster le mien, mais dans le databook , le tome 13 , l´auteur tranche et annonce clairement que le personnage principal s´appelle Yagami Light donc Raito est bel et bien une erreur de scantrad.

Lire la suite...
Camustang
Camustang
MP
le 19 nov. 2006 à 15:19

Qui a écrit cette news? qu´on sache tout de suite que Death Note n´est PAS un Shônen.Dans un shônen, il y a évolution de la force du personnage principal lorsqu´il affronte des ennemis de plus en plus forts.Or ici,Raito ou Light ne devient pas plus fort, et les ennemis qui suivent L sont justement moins fort que celui-ci et ne sont forts qu´ensemble.Ce manga n´est pas à recommander aux plus jeunes,c´est aussi pour cela que c´est un seinen.

Lire la suite...
Kajin-kun
Kajin-kun
MP
le 15 nov. 2006 à 20:11

D´ailleurs, pour ceux qui regardent les épisodes subbés, je vous conseille la team Tahise qui fait un très bon boulot, avec trad jap.

Lire la suite...
Carter16
Carter16
MP
le 15 nov. 2006 à 19:44

Merci pour cet éclaircissement.

Lire la suite...
-PoPi-
-PoPi-
MP
le 15 nov. 2006 à 19:27

""PoPi -> Impossible. On ne traduit pas un nom de la manière avec laquelle il se prononce. Prenons l´exemple typique, Naruto. Selon ta logique il aurait fallu traduire ce nom en "Narouto". C´est incorrect... :) Light, c´est Light, c´est tout.""

En japonais les R sont prononcés comme des L et inversement tout simplement parce que contrairement à nous ils ne font pas la distinction (kanji powa)
http://jump.shueisha.co.jp/deathnote/charalist/index.html

Par exemple dans
Black Laggon : "Levy" et "Revy" en kanji ca s´ecrit pareil on a eu droit a pas mal d´adaptations differentes
Ergo Proxy : "Lil" et "real" (et autres orthographes du meme genre) meme probleme

Dans ces 2 cas phonetiquement ca se prononce idem en japonais ce qui fais que ce n´est pas reellement une erreur

Pour ce qui est de Naruto ils le prononcent phonétiquement par "nalouto"
Mais dans le cas de Naruto l´auteur l´a écrit en alphabetique donc pas de doutes sur l´orthographe (pour Revy et Real aussi d´ailleur, ya quand meme eu des erreurs faites du au retard de l´info)

Par contre pour raito/light tout ce qu´on a c´est son prenom en kanji qui se prononce !p honétiquement! par "Lighto" ou "laïto"

Certains ont optés pour Raito et d´autres pour Light

C´est pourquoi il y a 46 traductions de cet anime ou on a plusieurs "adaptations" de son prénom

A partir du moment ou y´a des "R" ou des "L" dans les prenoms ca part en vrille si l´auteur ne fait pas lui meme son adaptation en alphabetique

J´ai déja vue des series refaite complétement de A à Z juste parce que l´auteur avais affiché dans son anime la "bonne" orthographe en alphabétique à partir d´un episode assez loin et les subbers c´etaient donc "tous plantés" jusque la (meme si on peut pas leur reprocher)

Pour moi raito comme Light c´est pas une erreur
L´ideal de toute facon serait de les marquer en Kanji (le romaji c´est le mal)..mais bon on est europeen nous :s

Lire la suite...
Kajin-kun
Kajin-kun
MP
le 15 nov. 2006 à 18:24

Pour les noms :
http://www.tahise.info/scan_dn_nom.JPG

C´est un scan du tome 2.

Lire la suite...
Carter16
Carter16
MP
le 15 nov. 2006 à 18:17

PoPi -> Impossible. On ne traduit pas un nom de la manière avec laquelle il se prononce. Prenons l´exemple typique, Naruto. Selon ta logique il aurait fallu traduire ce nom en "Narouto". C´est incorrect... :) Light, c´est Light, c´est tout.

Aiste -> Permets moi de revenir sur ce que tu as posté en deuxième page.
"manga tout public (c´est compréhensible et lisible dès 12 ans)"
Moui après je parlerais de maturité plutôt que d´âge. J´ai lu Monster à 13 ans je m´en suis très bien sorti, c´est pas du Nietschze non plus.

"personnages principal très jeune" Le personnage principal de Ki-Itchi est un gamin de 5 ans. Ce qui n´empêche pas le manga d´être une dure critique du Japon actuel, acide et violente. Un seinen, comme diraient les gens qui ne veulent pas se fouler dans la reflexion. Donc cet argument est irrecevable.

"concours entre les perso (qui que c´est le plus intelligent)"
Bêtise. Ce n´est pas un concours, c´est une épreuve de survie dont la clé est l´ingéniosité. Dans le cas du "shônen", c´est plutôt le tournoi qui permet d´en découdre avec les méchants. Alors que dans Death Note, ce que tu qualifies est tout simplement la trame du manga. Une incroyable guerre psychologique pour rester en vie et écraser l´autre. Il y a de l´enjeu.

"univers extérieur simplifié pour laisser les personnage s´affronter entre eux"
WTF? Non mais attend, on va pas te montrer un Light allant chercher son pain le matin, ensuite suivre ses cours, diner le soir... Quoique que ça arrive souvent! Pour tuer, Light soit connaître le nom de sa victime ce qui l´oblige à se renseigner, à prendre les transports en commun, regarder les JT, sortir avec une amie... Je trouve cela assez developpé.

"exagération des "technique" aux détriment de la crédibilité (machin qui devine qu´il a deviné qu´il devinera son plan)"
Ridicule. Tu as à faire avec deux génies purs, deux sommités de l´intelligence. C´est une bataille pour la vie et pour l´AVENIR DU MONDE. Il y a de l´enjeu, il ne faut sous aucun pretexte laisser l´autre prendre une longueur d´avance. Il faut réfléchir à tout, aux intentions de l´adversaire et la manière de déjouer ces (démonstratif je le dis au passage) intentions. Les deux personnages ne sont pas dans une situation qu´ils peuvent prendre à la légère. Compte tenu de leurs ingéniosités respectives, je trouve cela normal qu´on assiste à une démonstration de si haute volée, il n´y a pas d´exagération.

"certaines ficelles scénaristique assez typique du shonen"
De ce que j´ai lu (les 3, 4 premiers tomes car je hais télécharger), je ne suis absolument pas d´accord. Mais j´attends l´édition française pour développer.

"pas de sexe et peu de violence"
Un manga matûre n´est pas dans l´obligation de proposer du sexe et de la violence (et das Death, il y a de la violence psychologique) si ce n´est pas adapté. Des Seinen type Eagle, Zipang ne proposent ni violence ni sexe. La matûrité est dans le propos et son traitement.

Et pour terminer, je trouve que Monster est SUPPLANTE par 20° Century Boys qui lui commecne déjà à s´eterniser. Urasawa commence très bien ses histoires mais a beaucoup de mal à les terminer, de ce fait je préfère Say Hello To Black Jack, un Seinen qui PREND AUX TRIPES. Un truc indescriptible à lire.

Lire la suite...
A lire aussi
Wiki de Death Note 07 déc. 2014, 17:14
00:58
Images : Death Note 2 11 juin 2007, 10:02
Un prologue pour Death Note 13 nov. 2007, 17:56
Les jeux attendus
1
Pokémon Épée / Bouclier
15 nov. 2019
2
The Last of Us Part II
29 mai 2020
3
Star Wars Jedi : Fallen Order
15 nov. 2019
4
Final Fantasy VII Remake
03 mars 2020
5
Dragon Ball Z Kakarot
17 janv. 2020