Menu
Agatha Christie : Le Crime de l'Orient Express
  • PC
Actus
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Actualités à la une / News jeux vidéo / Actualités 2006 /

Le Crime De l'Orient Express : plus un remake qu'une adaptation du 05/10/2006

News archive
Le Crime De l'Orient Express : plus un remake qu'une adaptation
Le Crime De l'Orient Express : plus un remake qu'une adaptation
PC
Partager sur :

Le Crime De l'Orient Express : plus un remake qu'une adaptation
Après Devinez qui ?, qui adaptait Dix petits nègres l'année dernière, l'équipe de développement AWE Games poursuit son exploration des oeuvres de l'incontournable Agatha Christie. Cette fois-ci, c'est l'une des plus célèbres aventures du détective belge Hercule Poirot qui sert de toile de fond à ce nouveau jeu d'aventure en "point & click" : Le Crime De l'Orient Express. Toutefois, que ceux qui ont lu le livre ou vu ses nombreuses adaptations sur petit et grand écran se rassurent. Des éléments nouveaux viennent modifier l'intrigue. En fait, l'intégralité du roman d'Agatha Christie est incluse dans le jeu mais on a rajouté quelques détails scénaristiques. Déjà, ce n'est pas Poirot lui-même qui va enquêter sur le meurtre de Samuel Edward Ratchett. Légèrement accidenté, le détective est cloué au lit. Le joueur va donc diriger un personnage féminin, la jeune Antoinette Marceau, qui explorera les wagons du train bloqué par la neige et discutera avec une vingtaine de personnages. Elle retournera souvent dans la cabine où Poirot prend racine pour lui soumettre les progrès de son enquête et prendre conseil. Autre différence : le dénouement. Les scénaristes du jeu n'en sont pas restés à l'issue qu'on connaît. Cette fin existe encore mais l'histoire du jeu "va plus loin", dixit les représentants d'Atari qui nous ont présenté le jeu sans, bien entendu, lâcher le moindre détail.

Sur le plan technique, sachez que l'équipe de développement a pris en compte les reproches faits à la modélisation des personnages de Devinez qui ? et s'est attachée à améliorer ce point avec ce nouveau titre. Détail intéressant : le personnage d'Hercule Poirot a été modélisé d'après David Suchet, l'excellent acteur qui personnifie le détective depuis maintenant plus de quinze ans à la télé. C'est également lui qui double le personnage dans la version originale du jeu. Le Crime De l'Orient Express sortira sur PC le 8 décembre 2006.

Le Crime De l'Orient Express : plus un remake qu'une adaptationLe Crime De l'Orient Express : plus un remake qu'une adaptationLe Crime De l'Orient Express : plus un remake qu'une adaptationLe Crime De l'Orient Express : plus un remake qu'une adaptationLe Crime De l'Orient Express : plus un remake qu'une adaptation
  • Site officiel de Dreamcatcher
Profil de la_redaction,  Jeuxvideo.com
Par Rédaction Jeuxvideo.com
MP
PC Aventure The Adventure Company AWE Games
Annonce
Commander Agatha Christie : Le Crime de l'Orient Express
PC
10.99 €
PC
17.80 €
Toutes les offres

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
Dieharder
Dieharder
MP
le 05 oct. 2006 à 17:14

ca a aps l´air mal.
Vivement qu´ils adaptent les livres de stephen king et tous les "martine (à la plage, a la ferme, au casino, sur la route, a l arret de but ...) en changeant les fins.

Lire la suite...
msk19
msk19
MP
le 05 oct. 2006 à 13:50

La moustache est à revoir :content:

Lire la suite...
Fadhel
Fadhel
MP
le 05 oct. 2006 à 13:23

Sa reste a voir ....

1er post

Lire la suite...
Meilleures offres
Les jeux attendus
1
Cyberpunk 2077
16 avr. 2020
2
Call of Duty : Modern Warfare
25 oct. 2019
3
Death Stranding
08 nov. 2019
4
Final Fantasy VII Remake
03 mars 2020
5
FIFA 20
27 sept. 2019