Créer un contenu
News archive
Preview TGS : Lost Odyssey
360
  • Partager sur :

Sakaguchi a beau nous demander de ne plus lui parler de Final Fantasy, il faut avouer que dès l'introduction de Lost Odyssey, on sent la patte du créateur des FF. Partageant certaines points communs avec les plus grandes scènes de bataille du Seigneur des Anneaux, la scène d'ouverture du second RPG de Mistwalker a de quoi laisser pantois. Ainsi, le tout commence sur un champ de bataille boueux s'offrant à deux clans ennemis. Les amures s'entrechoquent, des machines rétro-futuristes (ou techno-féodales comme diraient certains) déchiquettent les pauvres hères qui s'aventurent alentours et c'est dans cette ambiance de chaos que surgit le héros, au visage impassible malgré le design du génial Inoué "Vagabond" Takehiko. S'ensuit alors une fantastique chorégraphie martiale, un kata rageur, synonyme de nombreuses morts brutales, au terme duquel la cinématique en images de synthèse laisse la place au joueur dans une transition invisible... Normal, ce que nous venons de voir est réalisé à partir du moteur du jeu !

Preview TGS : Lost OdysseyPreview TGS : Lost OdysseyPreview TGS : Lost OdysseyPreview TGS : Lost OdysseyPreview TGS : Lost OdysseyPreview TGS : Lost Odyssey

A ce stade, les règles régissant la plupart des jeux de rôle japonais reprennent le dessus. Plusieurs choix s'offrent à nous par le biais d'un système de jeu faisant référence à celui des Final Fantasy. Ainsi, on peut se défendre, mettre à mal les ennemis nous faisant face en optant pour l'attaque ou la magie, etc. Le menu fretin effacé d'un revers de main, reste une des machines décrites plus haut. Qu'importe, quelques coups suffiront pour la détruire et assister à une cinématique cataclysmique (en CG cette fois) où le ciel s'ouvrira pour laisser la place à un nuage de magma se déversant sur les rangs adverses. Le jeu peut reprendre et avec lui la promesse vibrante d'une aventure épique, dramatique. Lost Odyssey laisse rêveur. Si pour l'heure, tout n'est pas encore réglé (quelques bugs graphiques étant par exemple à signaler), le travail accompli par les équipes de Mistwalker témoigne de l'ambition d'un homme qui a tout quitté pour reconstruire sa légende... Qui ne s'est jamais éteinte finalement. Et si vous en doutez, sachez qu'une démo jouable de plus de 40 minutes sera bientôt disponible sur le Xbox Live, au Japon pour l'instant, dès le mois de novembre. Plus proche de nous, une vidéo devrait arriver la semaine prochaine à l'occasion du X06. Cependant, comme vous le savez, de l'attente naît l'envie. Ainsi, si je vous dis que Sakaguchi a d'ores et déjà confirmé la sortie de son titre dans plusieurs pays (dont la France, qui profitera d'une version sous-titrée français avec des voix anglaises -ce dernier point restant à confirmer-), il est inutile de vous dire de prévoir de longues nuits blanches devant vous afin de profiter comme il se doit de cette oeuvre prometteuse.

  • Site officiel de Mistwalker
Profil de la_redaction,  Jeuxvideo.com
Tokyo Game Show Xbox 360 RPG Feelplus Mistwalker
Commander Lost Odyssey
360
39.00 €
360
43.80 €
Toutes les offres

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
stranger-46
stranger-46
MP
24 sept. 2006, 11:45

oui c´est tout ce qui compte il sortira en france :)
sinon ila l´aire excellent, pas enfantant comme u ncertain blue dragon mais bien pour un public adulte!
j´attend!!

Lire la suite...
Thexos
Thexos
MP
23 sept. 2006, 23:18

Il a l´air de trop dechirer ! Vivement une démo !

Lire la suite...
Xpa
Xpa
MP
23 sept. 2006, 23:02

Tout simplement magnifique ! Vivement une démo et jspr qu´il sera traduit celui ci ! pas comme enchanted arm ...

Lire la suite...
Nagashnikov
Nagashnikov
MP
23 sept. 2006, 22:54

C bien il annonce deja une traduction dans plusieurs langue.
Je connais certaine série on els attend encor des moi voir des année apres...

Lire la suite...
Kalum78
Kalum78
MP
23 sept. 2006, 21:57

les CG déchire ,les transition sont superbe mais le gameplay ne m´attire pas vrément sa reste trés traditionnel ( ce jeu devrait être trés tradiionnel d´aprés une interview du des dévellopeur sur ign.com)Dommage sa rompt avec le rythmes donné pas la CG du début :(
Espérons qu´il améliore les phase de combat en un truc un peu plus dynamique pck les animation et les effet en battle n´été pas hyper impressionnante surtout kan on voit les cinématik juste avant.

c´est qu´une démo qui à mon sens sesitue au début du jeu, vu kil n´utilise k´une attak et 1´objet, donc wait & see ptt ki pera bcp moins traditionnel kil ni parait en tout cas , sa clak si le début et comme sa alors la fin ooooOOOOO!!!

Lire la suite...
Knobie
Knobie
MP
23 sept. 2006, 17:20

Et c´est la première fois en un an que l´on a des screens sur sa fiche de jeu :coeur:

Je suis amoureux :coeur:

Lire la suite...
ivguenyp2
ivguenyp2
MP
23 sept. 2006, 16:39

c´est énorme. et surtout enfin un héro que l´on ne confondra pas avec l´héroine !! !!

ca me gave dans FF tous ses héros androgynes ..

je croyais qu´il ne le ferait jamais l´article sur ce jeu !! !

Lire la suite...
vlao22
vlao22
MP
23 sept. 2006, 16:32

:bave: Et bien celui là quand il va sortir, il va enterrer pas mal de RPG. Et dire qu´il tourne sur 360. Ah bah merde alors chui con j´en ai une. HI HA....... :banzai:

Lire la suite...
TsukasaBen
TsukasaBen
MP
23 sept. 2006, 15:55

Lacher le money-system qu´est devenu Square Enix pour tout recommencer... Quel courage !! !

Et en plus le bougre semble être en train de réussir son pari.

Lire la suite...
elips13
elips13
MP
23 sept. 2006, 15:46

c´est la plus belle surprise du tgs :ok: entre lost planet, lost odyssey et blue dragon la 360 a mis une claque a la ps3....avec seulement 3 titres

Lire la suite...
AvantArrière
  • Accueil
  • Tests (3)
  • News (18)
  • Vidéos (15)
  • Images (333)
  • Wiki / ETAJV
  • Wallpapers (5)
  • Forum
  • Boutique
JEUX LES PLUS ATTENDUS
  • Dragon Ball FighterZ
    PC - PS4 - ONE
    Vidéo - Bande-annonce
  • Assassin's Creed Origins
    PC - PS4 - ONE
    Vidéo - Gaming Live
  • Destiny 2
    PC - PS4 - ONE
    Vidéo - Gaming Live
  • Call of Duty : WWII
    PC - PS4 - ONE
    Vidéo - Bande-annonce
  • Super Mario Odyssey
    SWITCH
    Vidéo - Bande-annonce