Menu
HistWar : Les Grognards
  • PC
Actus
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Actualités à la une / News jeux vidéo / Actualités 2006 /

Présentation de HistWar : Les Grognards

News archive
Présentation de HistWar : Les Grognards
PC
Partager sur :

Présentation de HistWar : Les Grognards
Retour sur l'Histoire : à l'entame du 19ème siècle, l'Europe se ruine dans les guerres les plus vastes et flamboyantes qu'elle n'ait jamais connu. Français, sous la botte de Napoléon, russes et autrichiens seront au centre des débats et l'Hexagone devra ses conquêtes, comme ses défaites, en partie grâce aux grognards de la grande armée, appelés ainsi en raison de leur mécontentement permanent. Ces messieurs avaient tout de même de sacrés raisons de bouder, mais ce n'est pas le moment de faire l'article. Jean-Michel Mathe, un passionné de cette période et de développement informatique, a donc dans l'idée de réaliser une transcription en wargame fastueux de ces grandes campagnes : HistWar : Les Grognards. Wargame n'est d'ailleurs pas tout à fait le meilleur qualificatif puisque le titre se déroulera en temps réel, mais sur un rythme sans doute beaucoup plus posé que les STR que nous connaissons tous. Sur le site officiel du projet, il faut retenir un système de hiérarchie très développé, des mécaniques de préparation avant la bataille complètes et un moteur technique capable d'afficher jusqu'à 50 000 unités en même temps. Aucune date de sortie n'a été communiquée pour le moment.

Présentation de HistWar : Les GrognardsPrésentation de HistWar : Les GrognardsPrésentation de HistWar : Les GrognardsPrésentation de HistWar : Les GrognardsPrésentation de HistWar : Les GrognardsPrésentation de HistWar : Les GrognardsPrésentation de HistWar : Les GrognardsPrésentation de HistWar : Les GrognardsPrésentation de HistWar : Les GrognardsPrésentation de HistWar : Les GrognardsPrésentation de HistWar : Les GrognardsPrésentation de HistWar : Les GrognardsPrésentation de HistWar : Les GrognardsPrésentation de HistWar : Les GrognardsPrésentation de HistWar : Les GrognardsPrésentation de HistWar : Les GrognardsPrésentation de HistWar : Les GrognardsPrésentation de HistWar : Les GrognardsPrésentation de HistWar : Les GrognardsPrésentation de HistWar : Les GrognardsPrésentation de HistWar : Les Grognards
  • Site officiel de HistWar : Les Grognards
Profil de la_redaction,  Jeuxvideo.com
PC Stratégie Battlefront

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
sammy_doo
sammy_doo
MP
le 02 juil. 2006 à 14:39

c´est vrai que les graphes semblent tous les meme. Mais pour ce jeu qui semble une reconstitution fidele, on cherche avant tout une profondeur de gameplay. Puis pour les 50000 unités, si le jeu sort dans un an, j´aurais d´ici la une carte 3D pour pourra soutenir tout ça. (au fait ca sort quand?)

Lire la suite...
dessaix45
dessaix45
MP
le 26 juin 2006 à 22:38

le respect de l´uniformologie est total c´est un jeu de strategie et historique cela a rien à voir avec cossack 2 voila enfin un jeu sur Napoléon qui tient la route.

Lire la suite...
Gigatroid
Gigatroid
MP
le 26 juin 2006 à 14:40

Je suis fan de cette période (vive napoléon) mais mon ordi est trop vieux pour qu´il puisse passer Cossack 2 et histwar (notez le jeu de mots que les dév ont fait), c´est pas juste tous les jeux sur cette période que je manque à cause de ce p****n d´ordi :snif: :snif2: :diable:

Lire la suite...
robo20
robo20
MP
le 26 juin 2006 à 14:14

50000 unités j´y croirai quand je le verrai. Mais si c´est 50000 regroupés en 4-5 formations ça risque d´être bien naze. Ce projet me laisse assez perplexe.

Lire la suite...
Simonosaurus
Simonosaurus
MP
le 26 juin 2006 à 14:04

non mais c´est vrai que c´est moche, faut pas se voiler la face non plus ! le terrain est plus moche que rome total war, et les unités ont une modélisation bizarre je trouve.
mais faut aussi se rappeller que les wargames comme rome total war ne peuvent afficher que quelques milliers d´unités.... là, c´est 50 000 milles unités. alors si on veut faire tourner ça correctement, c´est sur, les graphismes en prennent pour leur grade, c´est normal.

en tout cas, ce jeu a l´air super intéressant.

Lire la suite...
Atr[]lol
Atr[]lol
MP
le 26 juin 2006 à 13:44

Ce n´est pas un projet professionel,ce n´est pas un studios et un éditeur qu´ils le font.Donc faut pas s´attendre a Oblivion et toute façon,sa change rien les graphismes.

Lire la suite...
superdoudou
superdoudou
MP
le 26 juin 2006 à 13:43

Bon, les enfants il s´agit pour information d´un jeu de stratégie, dont l´un des objectifs est le réalisme dans certains paramètres tel que balistique, ... Donc l´esthétisme n´est pas la priorité.
Par contre vous pourriez surveiller un peu votre orthographe. :sarcastic:

Lire la suite...
demi_du_13
demi_du_13
MP
le 26 juin 2006 à 13:29

Si sa peut vraiment afficher 50000 unitées en même temps c´est pas moche.

Lire la suite...
naglaglasson
naglaglasson
MP
le 26 juin 2006 à 13:25

Enfin un jeu interressant :hap:

Lire la suite...
Arbiter-Major
Arbiter-Major
MP
le 26 juin 2006 à 13:18

Le graphisme ne fait pas tout !
Nous avons jamais dit sa !

alors ne traite pas sans savoir, sale ignorant !

Lire la suite...
JEUX LES PLUS ATTENDUS
  • Jump Force
    PC - PS4 - ONE
    Vidéo - Bande-annonce
  • Anthem
    PC - PS4 - ONE
    Vidéo - Bande-annonce
  • Resident Evil 2 (2019)
    PC - PS4 - ONE
    Vidéo - Gaming Live
  • Kingdom Hearts III
    PS4 - ONE
    Vidéo - Gaming Live
  • Diablo Immortal
    IOS - ANDROID
    Vidéo - Bande-annonce
Jeuxvideo.com