Menu
Rush for Berlin
  • PC
Actus
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Actualités à la une / News jeux vidéo / Actualités 2006 /

Rush for Berlin : le temps vous est compté... du 03/04/2006

News archive
Rush for Berlin : le temps vous est compté...
Rush for Berlin : le temps vous est compté...
PC
Partager sur :

Rush for Berlin : le temps vous est compté...
D'un RTS à l'autre ayant pour cadre la Seconde Guerre mondiale, vous avez affronté des adversaires venus de tous horizons. Avec Rush for Berlin qui nous a été présenté par un représentant de Stormregion, vous allez devoir lutter contre un ennemi des plus implacables : le temps. Chacune des 25 missions qui constitueront le mode solo de ce jeu sera chronométrée. Dans la pratique, le joueur bénéficiera d'un pactole évalué en secondes. Avant même de partir en mission, on devra choisir un certain nombre d'unités à emmener sur le terrain et plus on disposera d'hommes et de véhicules, moins on aura de temps pour remporter la victoire. Mais attention, si on dépense quelques précieuses secondes en s'emparant d'une chaîne de construction ennemie et en fabriquant quelques tanks supplémentaires, il sera possible de récupérer du temps bonus en accomplissant quelques objectifs secondaires ou secrets qu'on ne pourra découvrir qu'en cours de mission. Revers de la médaille, si vos performances sont médiocres, il vous faudra recommencer vos tâches précédentes afin de recommencer celle qui vous pose problème avec un capital/temps plus conséquent.

Durant les missions, certaines de vos unités gagneront en expérience et pourront faire bénéficier les véhicules qui les transportent de leurs capacités spéciales. Un chef de char particulièrement doué augmentera le blindage d'un tank dès qu'il aura embarqué. Ou encore, il pourra se montrer particulièrement redoutable au canon et pourra détruire un blindé adverse d'un seul tir.

Pour être tout à fait précis, Rush for Berlin proposera 3 campagnes de sept missions chacune et une campagne bonus de 4 missions. Les trois premières vous feront successivement endosser l'identité d'un commandant allié puis allemand et enfin soviétique. La campagne cachée se déroulera dans le monde clandestin de la résistance française et vous devrez, entre autres, sauver la vie du Général de Gaulle sur le parvis de Notre-Dame de Paris. Enorme bon point pour Rush for Berlin : la modélisation des environnements est de très haute qualité. Pour citer un exemple qu'on connaît : la topographie des rues autour de la cathédrale parisienne ressemble vraiment à la réalité. En ce qui concerne la dernière mission de la campagne soviétique qui vous entraînera à Berlin, il s'agit plus d'une question d'ambiance mais la recherche du détail dans le rendu est toujours aussi évident. Difficile de ne pas se sentir quelque peu oppressé quand on progresse à l'ombre des bâtiments en ruine et calcinés qui jalonnaient les rues de la capitale allemande à la fin de la guerre.

Le seul point d'ores et déjà discutable que nous avons pu déceler lors de cette première présentation est une question de choix politique et concerne plus particulièrement la campagne allemande. L'objectif de la deuxième mission est d'assassiner Hitler. Dès lors, l'armée qu'on dirige devient une force patriotique qui défend sa patrie contre les envahisseurs, qu'il s'agisse des Alliés ou de l'Armée Rouge. Interrogés sur ce scénario surprenant, les développeurs mettent en avant leur volonté de donner dans la fiction la plus pure. Un point de vue sans doute polémique sur lequel nous reviendrons dans de prochaines analyses, une fois que nous aurons pu juger plus avant ce qu'il en est vraiment. Rush for Berlin est prévu pour sortir fin mai 2006.

Rush for Berlin : le temps vous est compté...Rush for Berlin : le temps vous est compté...Rush for Berlin : le temps vous est compté...Rush for Berlin : le temps vous est compté...Rush for Berlin : le temps vous est compté...Rush for Berlin : le temps vous est compté...Rush for Berlin : le temps vous est compté...Rush for Berlin : le temps vous est compté...Rush for Berlin : le temps vous est compté...Rush for Berlin : le temps vous est compté...Rush for Berlin : le temps vous est compté...Rush for Berlin : le temps vous est compté...Rush for Berlin : le temps vous est compté...Rush for Berlin : le temps vous est compté...Rush for Berlin : le temps vous est compté...Rush for Berlin : le temps vous est compté...Rush for Berlin : le temps vous est compté...Rush for Berlin : le temps vous est compté...Rush for Berlin : le temps vous est compté...Rush for Berlin : le temps vous est compté...Rush for Berlin : le temps vous est compté...
  • Site officiel de Rush for Berlin
Profil de la_redaction,  Jeuxvideo.com
Par Rédaction Jeuxvideo.com
MP
PC Stratégie Stormregion Deep Silver

COMMENTAIRES

Tous les commentaires (0)
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
Les jeux attendus
1
Cyberpunk 2077
17 sept. 2020
2
Final Fantasy VII Remake
10 avr. 2020
3
Resident Evil 3 (2020)
03 avr. 2020
4
Warcraft III : Reforged
29 janv. 2020
5
Microsoft Flight Simulator
2020