Hideo Kojima a officialisé cette semaine à Berlin lors d'une conférence de presse l'annonce concernant Metal Gear Solid 4. Si l'information avait déjà été plus ou moins annoncée, elle est désormais confirmée et c'est la nouvelle génération de consoles qui accueillera donc le prochain volet de la série. Aucune précision sur la, ou les machine(s) qui profiteront du titre mais on sait néanmoins que Kojima sera épaulé par le producteur Kenichiro Imaizumi et le brillant (...)
Toujours très pointu quand il s'agit de légiférer sur les jeux vidéo, l'état de Washington aux Etats-Unis pourrait faire un nouveau pas dans le grand n'importe quoi. Il semble qu'une nouvelle loi soit actuellement étudiée afin de pouvoir poursuivre les développeurs, éditeurs ou revendeurs de jeux dans le cas où un joueur de moins 17 ans serait impliqué dans un crime violent pouvant être imputé à la pratique d'un jeu, au hasard, n'importe quel GTA. Le "game maker", comme (...)
Ubisoft poursuit son expansion canadienne et vient de faire l'acquisition de Microïds Canada dont les 50 employés devraient être transférés dans les studio d'Ubi Montréal. Tous les détails de l'accord ne sont pas finalisés ni dévoilés mais on sait déjà que les licences et développements en cours chez MC2-Microïds ne sont pas concernés par ce rachat. En revanche, le point qui demeure sombre concerne les intentions d'Ubi vis-à-vis de la filiale française de MC2.
Atari n'en finit plus de nous "enduire avec de l'erreur" concernant la sortie de Fahrenheit. Après avoir annoncé une sortie en septembre, l'éditeur nous fait bien plaisir en nous apprenant que finalement le jeu de Quantic Dreams arrivera en rayon en juin.
Prévoyant de faire face aux deux monstres que sont la Nintendo DS et la PSP de Sony, Nokia juge avisé de baisser le prix de son téléphone/console qui passe ainsi sous la barre des 150 euros, 149 pour être précis, les jeux descendant pour leur part à 19 euros. Cette baisse de prix sera-t-elle suffisante quand on sait que la DS sera précisément vendue à ce tarif ?
Voici une nouvelle qui fera faire surface aux amoureux de sous-marins, Silent Hunter 3 vient tout juste de passer en Gold et se trouve donc paré pour la duplication. Pour fêter ça, Ubi lance, dans la joie et sur le net, 4 images du jeu. Ca "bloub" comme on dit à la redac'.
Après l'annonce faite il y a quelques jours comme quoi Hironobu Sakaguchi allait travailler sur Xbox 2, Microsoft vient d'annoncer aujourd'hui qu'elle s'est également offert les services de Yoshiki Okamoto, PDG de Game Republic, qui a entre autres travaillé sur les séries Street Fighter et Resident Evil, ainsi que ceux de Tetsuya Mizuguchi, créateur et co-fondateur de Q Entertainment Inc, qui a lui oeuvré sur des jeux comme SEGA Rally, Space Channel 5 ou Rez. Cette (...)
Guild Wars est un Action-RPG (ou plutôt un CORPG : Competitive Online Role Playing Game) qui se fait de plus en plus désirer, surtout au vu de sa qualité visuelle. Uniquement jouable en ligne, le titre est déjà en pré-commande sur le site Alapage. Mais ce n'est pas tout puisque pour toute pré-commande du jeu sur le site, le joueur recevra avant la sortie officielle de jeu (soit le 28 avril 2005 sur PC), une EverGreen Key qui donnera accès à tous les Bêta Test Guild (...)
Si vous êtes possesseurs de Roger Lemerre : La Sélection Des Champions 2005, et d'une connexion Xbox Live ou PS2 Net, sachez que vous pouvez dès aujourd'hui mettre à jour les données du titre avec tous les transferts de la mi-saison. Si vous voulez voir Gravesen intégrer le Real Madrid, Morientes jouer pour Liverpool FC, Lizarazu évoluer au Bayern Munich ou encore Nicolas Anelka intégrer le Fenerbahçe, vous savez ce qu'il vous reste à faire. Précisons également que le (...)