Menu
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Actualités à la une / News jeux vidéo / Actualités 2005 /

Interview : 15 minutes avec 50 cent du 21/10/2005

News archive
Interview : 15 minutes avec 50 cent
Interview : 15 minutes avec 50 cent
PS2 PSP Xbox
Partager sur :

Interview : 15 minutes avec 50 cent
En marge de son concert parisien, la star du rap 50 cent, accompagnée de son "crew" au grand complet, avait investi un palace de la capitale. Il a accepté de répondre à nos questions concernant ses premiers pas dans le monde impitoyable du jeu vidéo. Plantons le décor : d'un côté les tentures et les boiseries de l'hôtellerie de luxe à la française, de l'autre l'inévitable panoplie bandana/casquette/sweatshirt, le tout baignant dans des relents de Mac o'Fish qui donnent un autre sens au terme "mer d'huile"... Un garçon charmant, ouvert, souriant et calme prend place dans un canapé face à des journalistes spécialisés indépendamment "presse jeux vidéo" et "presse people". Eux savent qu'ils n'ont que quelques minutes pour obtenir des révélations de sa part. Le stress n'est certainement pas là où on l'aurait attendu...

jeuxvideo.com > Pouvez-vous nous parler de "Bulletproof", votre jeu vidéo ?

50 cent : Mon jeu vidéo Bulletproof qui sortira le 22 novembre (NdR : aux Etats-Unis) est un projet qui me passionne. Je tenais à m'assurer personnellement qu'il bénéficierait des dernières technologies en la matière. Le processus de développement d'un jeu vidéo est très éloigné de ce que je pensais. Je me suis retrouvé beaucoup plus impliqué que je ne l'aurais cru avant que cela ne commence. Il a fallu que je jongle avec mes différentes activités, à commencer par la musique en elle-même car ceux qui développaient le graphisme devaient tout le temps me montrer les avancées du projet. Faire un jeu vidéo, cela implique également de rester une trentaine d'heures dans un studio pour faire le doublage de mon personnage.

jeuxvideo.com > D'autres grands noms du rap sont impliqués dans ce projet ?

50 cent : Oui. Dr Dre, Eminem... Dans Bulletproof, Dr Dre est Grizz, un vétéran du Vietnam qui nous fournit en armes. Eminem est un flic corrompu.

jeuxvideo.com > Il a aimé pouvoir jouer un personnage négatif ?

50 cent : Vous savez, on s'est juste amusé à jouer des personnages. Ce qu'ils sont, c'est ce qu'ils sont et on était juste là pour leur donner une forme d'existence. Alors quand Eminem a pu jouer ce flic pourri, il n'en a pas fait une démarche philosophique. Dans le jeu, on retrouvera également Lloyd Banks, Young Buck et Tony Yayo. Young Buck est un spécialiste en armement. Tony Yayo se charge des explosifs et Loyd Banks est celui qui nous permet d'accéder à différents niveaux dans le jeu. C'est Terry Winter qui écrit le scénario, comme il a écrit le scénario de mon film "Get rich or die tryin'". On a passé deux mois et demi ensemble à plancher sur cette histoire dans laquelle mon personnage se fait abattre au début et devra découvrir qui est responsable de cette tentative d'assassinat. Pour y parvenir, il va lui falloir côtoyer différents gangs.

jeuxvideo.com > Ce personnage est-il proche de vous ?

50 cent : Oui, il me ressemble comme deux gouttes d'eau.

jeuxvideo.com > La comparaison s'arrête là ? Ce n'est pas de vous dont il s'agit ?

50 cent : Non, ce n'est pas moi. C'est une fiction.

jeuxvideo.com > Pourquoi avoir choisi de situer l'action à New-York et pas à Los Angeles ?

50 cent : Pour deux raisons. D'abord New-York est une belle ville, très intense. Et si on avait situé l'action à Los Angeles, on aurait pu craindre de trop s'approcher de GTA. A l'avenir, j'aimerais bien que l'action se situe en dehors des Etats-Unis. En tant que chanteur de rap, mes voyages m'ont permis de voir des paysages vraiment différents les uns des autres et j'aimerais bien faire partager cela aux joueurs qui restent devant leur console.

jeuxvideo.com > Un jeu dans lequel vous vous impliquez devait forcément être un jeu violent ?

50 cent : Oh vous savez, les jeux vidéo sont traditionnellement violents. Celui-ci n'est pas le premier à l'être. On a d'emblée sorti cet adjectif, "violent", dès qu'on a entendu que 50 cent participait à ce projet. Dès le début, on m'a associé à l'idée de violence car les médias, les journalistes avaient besoin d'un angle pour parler de moi. Je me demande souvent pourquoi on me reparle toujours de la tentative d'assassinat dont j'ai été la victime, alors que je l'ai déjà racontée des dizaines de fois en détails.

jeuxvideo.com > A la base du projet, est-on venu vous voir pour vous proposer de figurer dans un jeu ou s'agit-il d'une démarche personnelle de votre part ?

50 cent : Avec ce projet, j'ai eu l'occasion de constater à quel point il est judicieux de faire partie d'un jeu. Durant les tournées, que ce soit dans un bus ou dans un avion, il m'arrive d'aligner 5 heures sans décrocher de l'écran. Comme en même temps, j'écoute ma musique au casque, l'idée d'associer les deux est venue tout naturellement. Certains développeurs m'ont d'ailleurs proposé de jouer un personnage dans leurs jeux mais ça ne m'a pas semblé souhaitable.

jeuxvideo.com > De quels développeurs parlez-vous ?

50 cent : Quelques-uns. Ceux de San Andreas par exemple. Certains des artistes qui figurent sur la playlist viennent de mon label. Mais tout en étant bien entendu d'accord à ce qu'ils participent s'ils en avaient envie, ce n'était pas quelque chose pour moi.

jeuxvideo.com > Quel est votre console de prédilection ?

50 cent : La PS2 et la Xbox.

jeuxvideo.com > Quels jeux vidéo aimez-vous particulièrement ?

50 cent : J'aime vraiment beaucoup de choses mais vous seriez étonné d'apprendre que le premier titre qui me vient à l'esprit pour répondre à votre question, c'est Tetris.

jeuxvideo.com > Snoop Doggy Dogg va bientôt sortir son propre jeu vidéo. Comment réagissez-vous à cette concurrence ?

50 cent : Que voulez-vous que je vous dise ? Notre jeu est meilleur que celui de Snoop !

jeuxvideo.com > Merci M. 50 cent.

  • Site officiel du jeu 50 Cent : Bulletproof
Profil de la_redaction,  Jeuxvideo.com
Par Rédaction Jeuxvideo.com
MP
PlayStation 2 PlayStation Portable Xbox Action Combat Genuine Games Vivendi Universal Games High Voltage

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
scare-one
scare-one
MP
le 13 mars 2011 à 23:04

c'est un très mauvais jeu

Lire la suite...
fabiendu90
fabiendu90
MP
le 21 déc. 2005 à 15:50

trop de la bombe je l ai acheté aux etats unis et il est mieux que san andreas

Lire la suite...
A lire aussi
Les jeux attendus
1
Resident Evil 3 (2020)
03 avr. 2020
2
Cyberpunk 2077
17 sept. 2020
3
Final Fantasy VII Remake
10 avr. 2020
4
Half-Life : Alyx
mars 2020
5
Microsoft Flight Simulator
2020