Créer un contenu
jeuxvideo.com / Actualités à la une / News jeux vidéo / Actualités 2005 /

Interview Rhem 2 : La Cité Interdite

News archive
Interview Rhem 2 : La Cité Interdite
PC
  • Partager sur :

Après l'interview de Mayabin, Lochness (un gentil forumeur passionné) nous en propose une nouvelle qui concerne cette fois le jeu PC Rhem 2 qui est toujours prévu pour ce mois-ci.

Deux semaines avant la sortie dans les étals du jeu vidéo Rhem 2 : La cité Interdite, une dizaine de fans du genre aventure "casse-tête" et "puzzles logiques" ont pu dialoguer en directe pendant deux heures avec Knut Mueller le créateur du jeu. Les échanges se sont faits en anglais avec traduction immédiate en français. Pendant la première partie de notre rencontre, un panel d'une dizaine de questions recueillies pour l'occasion a été abordé. Puis dans la seconde partie de la soirée les fans ont pu intervenir directement et poser leurs questions.

jeuxvideo.com > Combien étiez vous à travailler sur Rhem 2 et comment se sont réparties les tâches ?

Knut Mueller : Je travaille seul mais des amis m'ont apporté leur aide (les acteurs pour les séquences vidéo, le design 2D additionnel). Le testeur a également eu un rôle important.

jeuxvideo.com > Quelles sont les évolutions techniques depuis Rhem ?

Knut Mueller : Une meilleure résolution (800x600), des vidéos avec des acteurs en chair et en os, la couleur en 32 bits, un meilleur système de chargement et de sauvegarde. Il y a aussi des vagues qui bougent et plus d'animations qu'avant.

jeuxvideo.com > Quels sont les passages les plus délicats dans la réalisation du jeu ?

Knut Mueller : La conception du monde 3 D, y compris toutes les énigmes. C'est le plus difficile parce que je change plein de trucs en cours de réalisation... Mais le plus éprouvant pour les nerfs, c'est la dernière phase de programmation et de tests. J'attrape des cheveux blancs, à ce moment-là.

jeuxvideo.com > Quel est le passage que tu préfères ?

Knut Mueller : C'est difficile à dire. Il y a des passages que j'aime bien. Par exemple, l'énigme avec les portes aux lumières vertes (lasers). J'aime aussi la première entrée dans la grande caverne avec la tour... Mais vous verrez ça plus tard dans le jeu. Ca me fera plaisir de connaître ce que vous aurez préféré dans le jeu !

jeuxvideo.com > Savais-tu qu'il y aurait une suite ?

Knut Mueller : Oui. Je suis toujours en train de travailler sur Rhem3. Au début de Rhem3, vous rencontrerez KALES "pour de bon", pas seulement en le voyant sur un écran, comme dans Rhem 2.

jeuxvideo.com > Comment se passe la transition entre Rhem1 et Rhem2 ?

Knut Mueller : A la fin de Rhem , le joueur apporte la lettre de Kales à Zetais. Dans la lettre, il y a une allusion à une zone cachée de Rhem et d'une autre partie d'une clef. Une partie est dans le monde de Kales (il faut la trouver au début de Rhem2), une autre est dans le monde de Zetais (on récupère cette clef de la part de Zetais au début de Rhem 2) et il y a aussi une troisième partie...

jeuxvideo.com > Comment fait-on pour passer de l'environnement de Rhem1 à ce monde souterrain de Rhem 2 ?

Knut Mueller : Pour aller à Rhem2, il y a aussi un voyage dans un wagon (comme dans Rhem1) . Mais dans Rhem2, on se déplace surtout à pieds dans des grottes.

jeuxvideo.com > A quoi sert la lettre que les joueurs ont envoyé à Zetais à la fin de Rhem1 ?

Knut Mueller : Zetais vit dans « notre » monde, et Kales vit dans le monde de Rhem. Nous sommes le messager entre les deux. A la fin de Rhem1, nous apportons la lettre à Zetais et à cause de cette lettre, Zetais nous donne une partie de la clef pour Rhem 2. J'écrirai un texte sur le déroulement et l'histoire de Rhem1 + 2 cet été.

jeuxvideo.com > Quelle est la surface du monde de Rhem2 par rapport à celle de Rhem1 ?

Knut Mueller : Rhem 2 est une zone plus complexe, sur plus de niveaux, et sans doute plus vaste que Rhem1. Mais les passages entre les machines, les bâtiments, les grottes, ne sont pas aussi longs que dans Rhem1. Donc vous verrez beaucoup plus de pièces différentes, mais vous n'aurez pas besoin de marcher plus.

jeuxvideo.com > Y a t'il un message subliminal dans le jeu ?

Knut Mueller : Oui, le message de Rhem2 est : PATIENCE !

Axolotl : Knut, j`ai aimé la démo, en particulier les bruitages. Tu les as créés toi-même (et alors, comment) ou tu as récupéré des trucs ici ou là ?

Knut Mueller : J'ai rassemblé plein de sons ces dernières années, j'ai donc maintenant une librairie de sons. J'ai enregistré des sons dans la nature et récupéré d'autres sur des CD de bruitages. Quelques-uns sont générés par un logiciel. Comme tu sais, je suis compositeur et j'ai composé des morceaux de musique électronique.

Lee_sterick : La démo se situe à quel niveau du jeu ?

Knut Mueller : La démo est vers la fin du jeu. Il faut résoudre bien des énigmes avant d`arriver à cet endroit. Les énigmes sont un peu plus difficiles que celles de la démo. Ca veut dire, l'énigme de la démo n`est pas trop dure.

Genevi : Pourquoi as tu choisi ce puzzle pour la démo ?

Knut Mueller : Pour la démo, il me fallait une énigme qui puisse être résolue sur place, dans un seul endroit. La plupart des autres énigmes nécessitent d'aller dans plusieurs endroits. C'est pour cela que je l'ai choisie.

Ivan.godfriaux : Y a t'il eu des contraintes ou des pressions imposées par l'éditeur ?

Micro Application : Oui, réellement nous avons torturé Knut un bon nombre de fois !

Knut Mueller : La plus grosse pression, c'était la date limite pour la release que j'avais en tête : décembre 2004. Ca a été difficile quand je me suis rendu compte que ce ne serait pas possible de tenir les délais. Le partenariat avec Micro Application a été excellent. Vraiment. Et mon Editeur allemand est très bien aussi.

Cath10 : Dans le futur Rhem3, êtes vous toujours aussi déterminé à ne pas introduire d'ambiance musicale ?

Knut Mueller : Dans Rhem3 il n`y aura pas non plus de musique, contrairement à ce qu'on trouve dans les films. Mais je vais encore améliorer les bruitages de l'environnement.

Mysto84 : Est-il vrai que Rhem2 est déjà disponible en Allemagne, édité par Epic/RuneSoft ?

Knut Mueller : Oui, RuneSoft (c'est le nouveau nom de Epic-Interactive) est l'éditeur en Allemagne. La version RuneSoft est en allemand et en anglais sur 2 CDs. Elle est disponible depuis la semaine dernière.

Patdu05 : Knut, quels sont tes projets après Rhem ?

Knut Mueller : Cet été, je vais composer une pièce pour 4 percussionnistes, et je continuerai de travailler sur Rhem3... bien sûr ! Cet automne, j`écrirai une nouvelle pièce pour violon solo et je travaillerai sur Rhem3... naturellement ... et ainsi de suite.

Mysto84 : A ce rythme, combien de temps ça va te prendre pour réaliser Rhem3 ?

Knut Mueller : Oh, je sens que le temps presse. J`espère que ça prendra 2 ans... ou 2 ans et demi, disons pour Noël 2007.

Axolotl : Knut, as tu joué au jeu vidéo Alida ?

Knut Mueller : Oui bien sûr, je suis resté en contact avec Cos Russo son créateur.

Merci à Knut de nous avoir consacré une soirée complète pour cet entretien. Kevin, le chef de produit de Micro Application nous confirme la sortie en France de Rhem2 dans nos magasins préférés dès le mercredi 13 juillet. Nous attendons avec beaucoup de "patience" de quoi nous régaler tout l'été.

Interview Rhem 2 : La Cité InterditeInterview Rhem 2 : La Cité InterditeInterview Rhem 2 : La Cité InterditeInterview Rhem 2 : La Cité InterditeInterview Rhem 2 : La Cité InterditeInterview Rhem 2 : La Cité InterditeInterview Rhem 2 : La Cité InterditeInterview Rhem 2 : La Cité InterditeInterview Rhem 2 : La Cité InterditeInterview Rhem 2 : La Cité Interdite
  • Site officiel de l'éditeur Got Game
Profil de la_redaction,  Jeuxvideo.com
PC Aventure Réflexion Micro Application Knut Müller
Commander Rhem 2 : La Cité Interdite
PC
49.99 €
Mac
21.99 €
Toutes les offres

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
5thgames
5thgames
MP
14 juil. 2011, 15:42

Ok

Lire la suite...
AvantArrière
  • Accueil
  • Tests (1)
  • News (5)
  • Vidéos (1)
  • Images (99)
  • Wiki / ETAJV
  • Forum
  • Boutique
JEUX LES PLUS ATTENDUS
  • FIFA 18
    PC - PS4 - ONE - SWITCH - PS3 - 360
    Vidéo - Bande-annonce
  • Dragon Ball FighterZ
    PC - PS4 - ONE
    Vidéo - Bande-annonce
  • Assassin's Creed Origins
    PC - PS4 - ONE
    Vidéo - Gaming Live
  • Call of Duty : WWII
    PC - PS4 - ONE
    Vidéo - Gaming Live
  • FIFA 18
    SWITCH