Revivre les luttes d'influence, les affrontements militaires, les couardises et autres aspects diplomatiques du continent européen au temps des chevaliers : voici en substance ce que vous propose Knights Of Honor, la dernière production signée Sunflowers. Ce nom n’est bien évidemment pas sans vous rappeler Anno 1503. Si ce dernier paraissait bien compliqué, avec Knights Of Honor les développeurs allemands atteignent le summum de la complexité. En effet, il s’agit d’un (...)
Surprise, Valve distribue généreusement 3 nouvelles images de Half-Life², le FPS qu'on n'en finit plus d'attendre la bave aux lèvres alors que l'ami Gabe Newell a laissé entendre il y a peu que le jeu était quasiment prêt pour la duplication. Mauvaise nouvelle au passage pour ceux qui attendaient la bêta de Counter-Strike : Source, ils ont déjà pu constater que le téléchargement de la bestiole sur Steam ne s'est pas lancé, le développement ayant pris du retard, la (...)
N'oublions pas que Painkiller, le FPS qui tache à coup de pieux en bois, se paiera sous peu un add-on. A défaut de nouvelles informations sur le disque, on saura se faire plaisir en regardant ces nouvelles images.
Après le désastre cinématographique du Punisher, il est temps de se réconforter avec quelques images de son adaptation ludique qui s'annonce sous de bien meilleurs augures depuis qu'on l'a vu à l'E3. THQ nous prépare un jeu d'action bien velu incluant des mouvements spéciaux assez amusants, notamment les interrogatoires musclés qui viennent s'ajouter au finish moves traditionnels. Vous pouvez en apercevoir quelques uns sur ces screenshots.
Atari est heureux d'annoncer le développement de Dragonshard, le prochain STR inspiré de sa licence D&D qui devrait sortir en 2005. L'action se situera à Eberron et mettra en scène 3 factions en quête d'un artefact magique puissant. Chacun dans un but bien différent et avec des intentions plus ou moins nobles, on s'en doute. Le développement de Dragonshard a été mis entre les mains expertes de Liquid Entertainement.
Point n'est question ici du monument de la musique qu'est le morceau d'Hendrix mais bien de Vietcong : Purple Haze à venir sur PS2 et Xbox. Il s'agit rappelons-le du portage du jeu PC Vietcong accompagné de son add-on Fist Alpha et qui reprend tout naturellement le nom du coffret PC, Purple Haze. Vietcong sorti il y a déjà un petit moment se présente comme un FPS d'ambiance fort réussi, sorte de Medal Of Honor version Vietnam et pourvu d'une bande-son gratifiante pour (...)
Des nouvelles de Club Football 2005 pour découvrir que le jeu va se doter d'une fonction appelée Precision Trigger qui permettra ni plus ni moins de ralentir le temps pour un laps de temps très court. Une sorte de bullet time qui vous donnera la possibilité de contrôler plus précisément l'action afin de ne pas dribbler comme un porc ou de faire une passe à un ami imaginaire.
Dans une vie de joueur et par extension de RPGiste forcené, certains titres marquent indélébilement l'esprit, demeurant en une sorte de rémanence bienfaitrice et gorgée d'émotion. Incarnation de ce que l'essence même de l'aventure inspire en nous, véritable tourbillon de passions mêlé de frissons parcourant tout le corps, ces oeuvres vidéoludiques font figures pour chacun de mètre étalon en un domaine, de référence subjective incontestable, bref un tableau incrusté de (...)
Bonne nouvelle pour les mordus de Neverwinter Nights (et ils ont nombreux) il y aura bien une suite qui devrait voir le jour en 2006, ce qui laisse le temps de respirer. Mais la vraie nouvelle dans tout ça c'est surtout que le développement en sera confié à Obsidian déjà désigné par Bioware pour prendre en main le développement de Knights Of The Old Republic 2, un développement pas vraiment encourageant d'ailleurs.
En sus des nouvelles images que voici pour Full Spectrum Warrior, nous apprenons que la version PC du titre comportera 2 missions bonus vis à vis de son homologue Xbox sorti il y a peu et qui avait légèrement déçu par sa linéarité.
Ascaron prépare actuellement une version Director's Cut de son titre Sacred, nommée Sacred plus et contenant outre un ensemble de correctifs de nouvelles sous-quêtes et de nouvelles régions. Sacred plus est attendu pour le 24 septembre. Il serait sympathique de leur part de prévoir une mise à jour du jeu original afin d'en faire profiter les premiers joueurs. Et aussi je voudrais la paix dans le monde s'il vous plait.
Erratum : Mea culpa, mea maxima culpa, la version (...)
Une petite news pour se moquer, ça fait toujours du bien. Non les investisseurs ne sont pas des moutons qui réagissent bêtement dès qu'on dit un truc. A peine Bill Gates a-t-il fini de dire que si on le lui proposait, il acheterait volontiers Nintendo (souvenez-vous de ses paroles en l'air), voilà que l'action de Big N monte soudainement d'un cran. Attention, Bill a dit "achetez des actions". Demain on lance la même rumeur sur Davilex pour voir.