En parallèle de quelques titres dévoilés à grand renfort de screenshots, Nintendo a également profité de cet E3 pour présenter moult démos techniques (basées sur la gestion de la lumière, des déformations, la 3-D, etc.) de sa nouvelle console portable. En sus de ceci, nous avons de plus droit à une première liste de titres qui devraient arriver prochainement sur la console. Voici donc ce qui vous attendra prochainement sur DS avec quelques bonnes surprises, notamment du (...)
Sans le moindre doute, c'est bien Nintendo qui cette année remporte le prix de la conférence pré-E3 la plus époustouflante. Après des années assez tièdes, la firme de Kyoto se réveille enfin et assure le show. En guise d'apéritif, la presse réunie sur Hollywood Boulevard aura eu droit à un défilé de trailers des principaux jeux du line-up interne de Nintendo. On commence en beauté avec Metroid Prime 2 : Echoes qui semble parti pour être le très digne successeur de son (...)
Si en nous rendant à la conférence Microsoft de la veille, nous n’étions pas vraiment certains de ce que nous allions y trouver, aujourd’hui on savait pertinemment ce que l’on venait voir chez Sony. Cela tient en trois lettres : PSP pour PlayStation Portable. Annoncée en très grandes pompes l’année dernière à la même date, cette nouvelle console portable, la première de Sony, a enfin été dévoilée. Celle dont on connaissait déjà pas mal de choses, et notamment une bonne (...)
PSP, DS et N-Gage QD dans la même journée, c'est trop et on ne vous cachera pas que la perspective d'aller voir la nouvelle version du N-Gage n'était pas des plus émoustillantes. Et il faut bien dire que cette conférence s'est avérée purement et simplement soporifique à côté de la concurrence. Bon d'abord la gentillesse : c'est vrai, le N-Gage QD est plus sympa que son ancêtre. Le joueur a droit à une vraie croix de direction et la prise en main est plus intuitive (...)
Vous pensiez avoir déjà tout vu sur les titres présentés par Nintendo à l'E3 ? Détrompez-vous car il restait la Nintendo DS. Parmi les jeux présentés, il y a Super Mario 64x4. Pourquoi ce titre ? Tout simplement parce que le jeu nous propose de redécouvrir l'épisode N64 de Super Mario en y ajoutant la dimension du jeu à quatre avec la liaison sans fil ! On retrouve donc le même univers que dans Super Mario 64 avec sa réalisation en 3D, mais avec la possibilité de s'y (...)
Que diriez-vous d'un FPS dans la lignée de Metroid Prime sur Nintendo DS ? Intéressé ? Alors jetez un oeil à Metroid Prime : Hunters, la nouvelle aventure de Samus Aran sur portable. Il est question d'une sorte de deathmatch opposant quatre joueurs simultanément dans l'univers de Metroid. L'écran tactile permet de faire tourner la caméra et de repérer sa position sur le plan. On retrouvera certaines des capacités légendaires de Samus comme le Morph Ball, mais un doute (...)
C'est toujours aussi sobre que sur GBA, mais ça a l'air toujours aussi grand. Wario Ware Inc. DS nous promet de folles parties basées sur les réflexes et optimisées par l'utilisation de l'écran tactile de la machine. Pour se faire une idée des nouvelles possibilités du jeu et de la complémentarité entre les deux écrans, il suffit d'analyser l'avant-dernière image qui nous montre Wario en train de lâcher depuis l'écran supérieur une caisse sur l'écran inférieur tactile (...)
Il sera davantage question de dessin avec PictoChat, toujours sur Nintendo DS. Ici, l'écran tactile est mis à contribution pour laisser parler la fibre artistique du joueur. Jusqu'à 16 joueurs pourront profiter de la liaison sans fil de la machine pour se faire passer des messages et des dessins. Il suffit alors d'utiliser le stylet sur le clavier représenté dans l'écran inférieur pour taper son texte avant de le faire parvenir aux autres joueurs qui pourront à leur (...)
Après un premier titre bien tripant qui proposait une reconstitution fidèle de Londres, Sony ne pouvait en rester là et décida donc de mettre un chantier un The Getaway 2 qui se voit aujourd'hui renommé The Getaway : Black Monday. On espère donc que la team Soho aura un peaufiné les missions et le rapport course/action pour une immersion encore plus grande. Voici pour l'heure les trois dernières images du titre qui nous promet une fois encore une lutte rangée contre (...)
Alors que Gran Turismo 4 Prologue est attendu d'ici peu en Europe, voici que l'E3 nous apporte ces nouvelles images de Gran Turismo 4, toujours aussi beau, toujours aussi photo-réaliste, et si en plus je vous rappelle que le titre comportera plus de 500 voitures et 100 courses, nous pouvons décemment vous laisser tomber d'inanition en savourant ces screens.
Quoi de mieux qu'un troisième épisode après un deuxième ?! C'est sûrement ce qu'on a dû se dire chez Sony puisqu'on nous annonce pour le mois de novembre prochain un ATV Off Road Fury 3 en exclusivité sur PS2. On y retrouvera des environnements plus grands, plus ouverts, plus de véhicules, des mini-jeux, un mode Online et le disque dur de la console pourra également être mis à contribution.
Une toute petite news pour introduire les nouveaux screens en provenance de l'E3 du prochain volet de Syphon Filter, Syphon Filter : The Omega Strain et si vous désirez plus d'informations dur ce titre, vous pourrez toujours vous rabattre sur notre preview accessible par le lien ci-dessous.
Dire qu'on attend Jak 3 tient de l'euphémisme tant les deux premiers épisodes nous ont impressionné et il est clair que ce troisième épisode sera dans le prolongement de ses aînés. Nous aurons ainsi droit à de tous nouveaux environnements (mine, volcan, une cité désertique) et les véhicules pilotables (et bien armés) y tiendront une plus grande place. On pourra également contrôler Daxter mais cette fois de façon plus poussée et surtout plus longue. On apprend aussi que (...)
Prévu pour l'automne 2004 uniquement sur PS2, Killzone nous proposera pas moins de 26 armes différents et quelques 11 environnements pour des missions que les joueurs pourront terminer de plusieurs façons possibles. Il conviendra alors de bien choisir vos coéquipiers pour former une équipe de choc composée de 4 personnages, aux habiletés spécifiques, et de savoir miser tantôt sur l'action tantôt sur l'infiltration pour mener à bien vos objectifs.
Ayant renoué avec le succès (et la qualité) depuis le dernier épisode, la série des Mortal Kombat n'est pas prête de s'arrêter. Le nouveau titre, Mortal Kombat Deception, devrait donc pointer le bout de ses pixels cette année et inclure de nouveaux modes de jeu (Konquest Mode, des mini-jeux comme un jeu d'échecs, un autre dans le plus pur style Columns...) ainsi que des combats se déroulant dans des arènes destructibles qui s'étalent sur plusieurs niveaux.
100 Bullets, derrière ce titre énigmatique, se cache en fait un jeu d'action (prévu sur Xbox et PS2) à la troisième personne où les douilles pleuvront, où les corps tomberont. Basé sur un scénario de Brian Azzarello (créateur du comics 100 Bullets paru chez DC) le titre nous donnera la possibilité d'incarner deux personnages, Coll Burns et Snow Falls qui évolueront à travers une histoire de vengeance où ennemis passeront de vie à trépas, où décors voleront en éclats (...)
Comme nous vous l'avions annoncé il y a quelques temps, il semblerait que Silent Hill 4 : The Room sorte en Septembre prochain (et non en Juillet) en Europe. Que cela ne nous empêche pas d'apprécier les derniers screens en date d'un titre qu'on attendra fébrilement sur Xbox et PS2.
Quelque peu déçu par le dernier épisode en date, il faut espérer que la série des Medal Of Honor réussira à se refaire une cure de santé via ce Medal Of Honor : Batailles Du Pacifique, prévu sur PC qui tournera autour des événements survenus à Pearl Harbor.
Annoncé sur PS2, GameCube et Xbox, Samurai Jack : The Shadow of Aku se pare de nouveaux atours à l'occasion de l'E3. Saura-t-il convaincre les puristes de la série animée en gardant intacts l'esthétique et l'humour du DA ? Nous le saurons dès que le soft daignera mettre un pied dans nos contrées.
Autre titre Sega adapté d'un manga de Tezuka avec Astro Boy, Blood Will Tell nous propose du beat'em all en plein coeur du Japon féodal, avec en guise de héros Hyakkimaru, un expert en sabre qui s'est fait greffer des lames à la place des bras et qui doit veiller sur la jeune Dororo. Déjà présenté en version jouable au TGS, Blood Will Tell s'annonce plutôt jouissif.
Devant arriver en Juillet sur Xbox et PS2, Headhunter Redemption se pare à nouveau d'une nouvelle salve de screenshots spéciaux E3. Comme son prédécesseur (sorti sur Dreamcast puis PS2), ce nouveau volet présentera un soft bourré d'action dans lequel vous incarnerez Jack Wade et sa protégée Leeza X.
Le petit robot de maître Tezuka saura-t-il trouver le chemin jusqu'à l'Europe ? Rien n'est sûr, mais cela ne nous empêche pas de poser les yeux sur les nouvelles images de la version PS2 de Astro Boy : Tetsuwan Atom présentée à l'E3. Sega tient là une licence prestigieuse qui jouit d'une place de choix dans le coeur des fans. Espérons qu'ils lui feront honneur.
Comme prévu, Sega présente le remake de son jeu d'arcade Altered Beast, avec de toutes nouvelles images. Le jeu tourne sur PS2 et nous laisse incarner un personnage capable de se transformer en monstres divers et variés à la puissance colossale. Les nostalgiques apprécieront de renouer avec ce soft de grand renom.
Avec un titre aussi explicite, difficile de maintenir le suspense très longtemps concernant le background de ce FPS édité par Midway sur PS2, GameCube et Xbox. On frôle d'assez près certaines scènes de Perfect Dark avec Elvis, me direz-vous, avec les "p'tits-gris" qui nous sont dévoilés ici. C'est sur PS2 à la fin de l'année que nous aurons l'occasion de faire le jour sur le fameux crash de Roswell dans cet Area 51 qu'on nous annonce jouable online.
Les nouvelles aventures de Ratchet et Clank se poursuivent pour la troisième et dernière fois sur PS2. Ratchet & Clank 3 : Up Your Arsenal fera la différence avec ses prédécesseurs par l'intermédiaire d'un mode online inédit dans la série, gérant notamment le casque de communication. Il faudra apprendre à dompter une quinzaine de nouvelles armes upgradables, qui s'ajouteront aux précédentes si l'on possède une sauvegarde du second volet. Il sera également possible (...)
Bottle Rocket présente sur le stand Sony la suite de l'excellent jeu de combat The Mark of Kri. Sans doute vous souvenez-vous de ce beat'em all plutôt violent en dépit de ses graphismes clairement influencés par l'univers Disney. Rise of the Kasai, puisque tel est son nom, permettra d'incarner à nouveau le guerrier Rau et son fidèle Kuzo, mais aussi la jeune soeur de Rau, Tati, capable de voir à travers les yeux des morts. Il sera désormais possible de jouer à deux en (...)
Retenons la date du 14 septembre qui marquera la sortie du second chapitre de Sly Raccoon, ou les aventures hautes-en-couleurs d'un raton laveur passé maître dans l'art du vol. En plus de ces nouvelles images, on vous passe un petit artwork qui permettra à tous ceux qui sont passés à côté de l'excellent premier volet de découvrir le look des différents protagonistes. Il s'agit bien entendu de plate-forme avec un tout petit zeste d'infiltration et beaucoup d'humour (...)
Harmonix Music Systems, les créateurs de Frequency, Amplitude et Karaoke Revolution, ont eu la bonne idée de se servir de l'EyeToy, la caméra USB PS2, pour élargir les possibilités de leur nouveau jeu de sport extrême. EyeToy : Antigrav est donc un jeu de courses d'hoverboard où il faudra bouger son corps pour guider les manoeuvres de son surfeur. On pourra interagir avec l'environnement et même réaliser des figures à travers huit niveaux de jeu.
Un titre surprise qui ravira les amateurs de mythologie. God of War se présente comme un jeu d'action/aventure plutôt brutal qui se déroule à l'époque de la mythologie grecque. On y incarne le guerrier Kratos dans des combats qui s'annoncent sanglants. C'est l'équipe à l'origine de Twisted Metal qui développe ce jeu, celui-ci étant une exclusivité PS2 prévue pour l'hiver 2005.
Après avoir eu quelques informations sur la Nintendo DS hier, c'est maintenant au tour de Sony de nous dévoiler en détails sa propre console portable, à savoir sa PSP. Niveau design, on est assez proche des premiers visuels qui avaient été présentés il y a quelque temps. On note tout de même que la croix directionnelle est plus ergonomique car surélevée, tout comme les boutons d'ailleurs. Concernant les informations techniques (proches de la PS2 !) je vous renvoie aux (...)
Alors qu'on cherche en vain une trace de Zelda : The Wind Waker 2 à l'E3, Nintendo nous fait frôler la crise cardiaque avec cette annonce concernant un tout nouvel opus de Zelda sur GameCube. Si l'on attendra le retour de nos envoyés spéciaux pour vous en dire plus sur le contenu de ce titre, on ne peut que s'extasier devant les tout premiers visuels du titre qui s'annonce comme le Zelda le plus mature de toute la série. Nintendo ne semble pas avoir encore déterminé le (...)
Prévu pour le mois de Septembre prochain aux Etats-Unis, voici quelques nouvelles images du prochain StarFox qui sortira sur GameCube. Vous pourrez y incarner Fox McCloud accompagné de toute sa team, Slippy Toad, Peppy Hare, Falco Lombardi et le général Pepper. Le titre sera clairement orienté action puisque vous pourrez y diriger un vaisseau, un tank et continuer le combat à pieds, seul ou en coopération avec trois amis.
C'était certes prévisible, mais autant dire que la nouvelle fait tout de même extrêmement plaisir. Le génial Advance Wars va bientôt faire son trou sur GameCube dans une version intitulée Advance Wars : Under Fire et dont voici les tout premiers visuels. En prime, Nintendo nous propose même une vidéo à télécharger pour accompagner les premières informations sur le jeu. Changement de look avec une réalisation entièrement en 3D pour un concept qui a de toute façon déjà (...)
Quoi de neuf pour Metroid Prime 2 à l'E3 ? Le jeu s'offre un sous-titre qui laisse songeur, quant aux images, une fois écartées celles que nous vous avions passées il y a quelques jours, il n'en reste qu'une de vraiment inédite, mais on s'en contentera. L'essentiel est que la sortie du jeu soit déjà fixée au 15 novembre 2004 sur Gamecube.
Il faut bien reconnaître que ce n'est pas le plus attendu de la série, mais The Legend of Zelda : Four Swords sur GameCube nous promet un capital fun suffisamment important pour nous donner envie de tenter l'aventure à quatre joueurs dans l'univers d'Hyrule. Voici donc les nouveaux visuels lâchés par Nintendo à l'occasion de cet E3, la sortie étant prévue pour le 7 juin.
Il faut reconnaître que ça faisait un petit moment que nous n'avions plus de nouvelles de Geist. Nintendo profite heureusement de cet E3 pour nous en reparler, et surtout nous dévoiler de nouveaux écrans de jeu tirés de ce titre. Présenté comme un jeu d'aventure à la première personne et développé par n-Space, Geist nous glisse dans la peau d'un fantôme qui aura pour tâche de terrifier tous les êtres vivants alentour en se glissant dans leur propre corps. Voilà donc un (...)
On attendait impatiemment de découvrir les visuels de Mario Tennis sur GameCube. C'est maintenant chose faite. Mario oblige, le délire sera toujours au rendez-vous avec des courts bourrés de pièges et des animations incroyables. On note sur ces images de nombreuses références aux différents softs de la marque, comme Mario Sunshine ou encore Luigi's Mansion. On pourra bien entendu jouer à 4 en double, et jouer avec les figures les plus emblématiques de chez Nintendo. La (...)
Deux nouvelles images pour vous rappeler que Paper Mario 2 compte parmi les titres GameCube les plus attendus de chez Nintendo. Ceux qui connaissent Mario RPG, Paper Mario ou Mario et Lui Superstar Saga savent que ce soft proposera un mix entre RPG et plates-formes très intéressant, d'autant que le style graphique est encore une fois irrésistible. Paper Mario 2 est prévu pour le 11 octobre aux US.
On savait qu'il serait présent sur le stand de Nintendo. Pikmin 2 nous permettra enfin de repartir à la recherche d'objets de toutes sortes dans un monde de lilliputiens aux allures de radis que l'on a vraiment hâte de retrouver dans cette suite. Un nouveau thème musical culte, un nouveau personnage pour accompagner le capitaine, de nouvelles races de Pikmin. Bref, Pikmin 2 s'annonce plus que jamais mémorable. Sortie prévue le 30 août.
Petit retour sur Donkey Konga, le soft musical de Nintendo mettant en scène l'inénarrable DK. Comme on pouvait s'y attendre, le répertoire de chansons sera entièrement refait pour mieux s'adapter au public occidental. Il va donc probablement falloir dire adieu aux génériques cultes japonais. Le tout sera jouable à quatre avec le fameux accessoire dès le 27 septembre.
Vous qui pensiez devoir laissé de côté vos chers Kongas après un tonitruant Donkey Konga, tendez l'oreille musicale. Nintendo a en effet pensé à vous puisque la firme sortira l'année prochaine sur GameCube un Donkey Kong Jungle Beat où vos kongas serviront à diriger l'ami Kong. A vous dès lors la collecte de bananes et le sauvetage de vos amis les bêtes dans des niveaux qui devraient être transcendés par un maximum de délire et de rythme ! A l'heure actuelle, pas de (...)
Ha quel plaisir de retrouver nos hamsters préférés dans un jeu multi-sport, car oui nous le savons désormais, les Hamsters pratiquent toutes les disciplines présentes aux JO. Ainsi, vous pourrez le découvrir grâce à Hamtaro : Ham Ham Games qui proposera quinze épreuves différentes. Vous pourrez ainsi hamhamer à la perche, hamhamer au tennis, au lancer de poids, à la natation, au tir à l'arc, etc. Vous pourrez de plus collecter des objets que vous pourrez échanger via (...)
Alors qu'on attend toujours la sortie de Mario Golf sur GameCube, Nintendo revient sur la mouture GBA de Mario Golf : Advance Tour. L'interface et les graphismes nous rappellent immédiatement que le soft est développé par Camelot, à qui l'on doit notamment Golden Sun, ce qui explique pourquoi ce nouveau Mario Golf comportera également un vrai côté RPG.
On avait déjà eu l'occasion de constater que les jeux de flipper se prêtaient assez bien au support. A l'instar de Pokémon Pinball et Sonic Pinball, Mario Pinball devrait lui aussi ravir les amateurs du genre sur la portable de Nintendo, d'autant que les premiers screens ont l'air parfaitement respectueux de l'univers du plombier.
Les amoureux du multijoueur par excellence ont été entendus. Voici enfin le premier Mario Party sur GBA, et ça s'annonce au moins aussi fun que les différentes versions sorties sur N64 et GameCube. Voilà à quoi ça ressemble en images.
Remake des toutes premières versions de Pokémon sorties sur Gameboy, Pokémon Fire Red et Pokémon : Leaf Green nous proposent de redécouvrir sur GBA les versions rouge et verte japonaises qui correspondent aux versions rouge et bleue sorties chez nous. Il faut s'attendre toutefois à quelques petites nouveautés. Voici notamment à quoi ressembleront les cartouches qui seront équipées d'un système permettant de faire des matches ou des échanges et même de discuter avec (...)
Nintendo a su tenir le secret jusqu'à l'E3. The Legend of Zelda : The Minish Cap sera selon toute vraisemblance le Zelda de la GBA. Fini les remakes et les Four Swords-like, ce nouveau Zelda nous promet une aventure solo inédite et palpitante, mais aussi irrésistible d'un point de vue graphique. Un jeu qui sera probablement à la GBA ce que A Link to the Past pouvait être à la Super Nintendo.
On poursuit sur la liste des jeux GBA présentés par Nintendo à l'E3 avec Kirby And The Amazing Mirror. Fidèle à son image, le personnage joufflu nous revient dans un soft haut-en-couleurs qui s'annonce véritablement rafraîchissant.
On a déjà beaucoup parlé de ce nouveau F-Zero sur GBA, qui ne fait donc pas partie des vraies surprises de l'E3 chez Nintendo. La qualité s'annonce toutefois au rendez-vous, et la diffusion de ces nouvelles images nous permet donc de vous rappeler que F-Zero GP Legend fera incontestablement partie des prochaines sorties majeures sur GBA.
Kirby, Link et Mario s'étant donné rendez-vous sur Gameboy Advance, l'imposant Donkey Kong ne pouvait pas non plus y échapper. Le singe le plus célèbre du jeu vidéo aura donc droit lui aussi à un titre portable intitulé DK : King of Swing et dont voici les premières images. Ne disposant pas encore de détails concrets concernant ce jeu, on attendra le retour de nos envoyés spéciaux et le dossier E3 pour revenir là-dessus.