Menu
Metroid Prime 2 : Echoes
  • Tout support
  • Wii
  • NGC
Actus
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Actualités à la une / News jeux vidéo / Actualités 2004 /

Présentation Metroid Prime 2 : des détails malgré tout du 01/10/2004

News archive
Présentation Metroid Prime 2 : des détails malgré tout
Présentation Metroid Prime 2 : des détails malgré tout
NGC
Partager sur :

Présentation Metroid Prime 2 : des détails malgré tout
Que ce soit dû à une sincère ignorance ou à une politique de marketing parfaitement maîtrisée (et pourquoi pas les deux ?), il était bien difficile d'obtenir beaucoup d'informations de la part de Tom Turner dépêché par Nintendo Europe pour nous montrer Metroïd Prime 2. Pourtant, au fil des trois niveaux de la démo présentée à la presse, nous avons pu saisir l'essentiel de ce qui s'annonce comme le digne successeur d'un des jeux les plus marquants de la GameCube. Commençons tout d'abord par le scénario. Vous allez vite comprendre que cette construction classique, B.A-BA enseignée lors du premier cours de journalisme de n'importe quelle école, est ici primordiale pour apprécier le principe de jeu de cette suite.

Dont acte : Samus part enquêter sur la disparition d'une escouade de Marines de l'espace qui eux-mêmes poursuivaient des pirates du cosmos. Ses investigations l'amènent sur une planète apparemment inhabitée et elle ne tarde pas à retrouver les corps des soldats. La lecture de leurs journaux vidéo lui apprend qu'ils ont été décimés par des E.T. apparus de nulle part. Continuant sa mission, l'héroïne rencontre un représentant de la race indigène, les Luminoths, qui lui apprend l'histoire de cette planète baptisée Eather. Elle a été séparée en deux répliques existant dans deux dimensions différentes, l'une sur laquelle règne la lumière, l'autre plongée dans les ténèbres. Pour progresser et repartir d'Eather, il faudra aller et venir entre les deux univers car la géographie des deux contrées est exactement la même et elles interagissent entre elles. En clair, ce qu'on fait dans l'une se répercute dans l'autre. Mais chacune des dimensions possède ses propres lois physiques. Par exemple, l'atmosphère du monde des ténèbres est nocif pour Samus et il lui faudra tout d'abord récupérer une armure qui ralentit sa déliquescence. Pour ce faire, elle devra vaincre Dark Samus, son alter ego venu des ténèbres. Vous l'aurez compris, le principe du "reflet dans le miroir" domine ce nouveau Metroïd 2 sous-titré fort à propos Echoes.

Durant le jeu, Samus obtiendra de nouvelles armes (un rayon de lumière efficace contre les êtres des ténèbres et un rayon des ténèbres redoutable pour ceux qui vivent dans la lumière) et de nouveaux costumes comme nous l'avons vu. Elle améliorera également le système de son casque, tout d'abord avec une visière sonique qui permet de visualiser les ondes sonores alentour, particulièrement pratique pour "voir" quelque chose dans le noir le plus absolu. Elle trouvera aussi un "Dark Visor" qui permet de verrouiller des cibles multiples. Les fans de la série apprécieront sans aucun doute ces nouveaux équipements.

Enfin, nous avons pu faire le point sur le mode multijoueur. Durant les parties, on pourra élargir les capacités du lance-rayon de Samus pour qu'il lance des roquettes ou des faisceaux de différentes natures. Il sera également possible d'utiliser des armes fixes, comme des canons lourds. La morphball fera elle aussi partie intégrante du jeu en multi puisque ce ne sera que sous cette forme qu'on pourra atteindre certains endroits de la carte. Sortie prévue pour fin novembre.

Présentation Metroid Prime 2 : des détails malgré toutPrésentation Metroid Prime 2 : des détails malgré toutPrésentation Metroid Prime 2 : des détails malgré toutPrésentation Metroid Prime 2 : des détails malgré toutPrésentation Metroid Prime 2 : des détails malgré toutPrésentation Metroid Prime 2 : des détails malgré toutPrésentation Metroid Prime 2 : des détails malgré toutPrésentation Metroid Prime 2 : des détails malgré toutPrésentation Metroid Prime 2 : des détails malgré tout
  • Site de Nintendo
Profil de la_redaction,  Jeuxvideo.com
Par Rédaction Jeuxvideo.com
MP
Gamecube Action Aventure Nintendo Retro Studios
Commander Metroid Prime 2 : Echoes
NGC
97.79 €
NGC
125.00 €
Toutes les offres

COMMENTAIRES

Tous les commentaires (0)
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
Meilleures offres
A lire aussi
Les jeux attendus
1
Cyberpunk 2077
16 avr. 2020
2
Call of Duty : Modern Warfare
25 oct. 2019
3
Death Stranding
08 nov. 2019
4
Final Fantasy VII Remake
03 mars 2020
5
FIFA 20
27 sept. 2019