Menu
Illusion of Time
  • SNES
Actus
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Actualités à la une / News jeux vidéo / Actualités 2004 /

Oldies : Illusion of Time du 06/08/2004

News archive
Oldies : Illusion of Time
Oldies : Illusion of Time
SNES
Partager sur :

Oldies : Illusion of Time
On a failli se battre pour savoir qui vous parlerait d'Illusion Of Time, c'est vous dire à quel point ce titre nous a marqués. A l'heure où quasiment aucun RPG de la Super Famicom n'arrivait à se frayer un chemin jusqu'en Europe, l'arrivée de ce titre d'Enix en 1994 fut saluée comme une délivrance par les possesseurs de la console. Intitulé Illusion of Gaia hors du vieux continent, cet Action RPG dégage encore aujourd'hui une aura très particulière qui en fait un soft aussi irrésistible que passionnant à jouer.

L'intrigue d'Illusion of Time est basée essentiellement sur un certain nombre de légendes de notre temps, ce qui n'est pas pour rien dans le caractère mystique de cette aventure. Le destin de Paul le mènera sur les traces de civilisations mystérieuses qui n'ont toujours pas livré leurs secrets. On explore ainsi des lieux aussi divers que fascinants, comme la plaine de Nazca, les pyramides d'Egypte, les statues de l'île de Pâques, le continent englouti de Mû, la Grande Muraille de Chine ou encore la tour de Babel.

L'histoire tourne également autour du personnage principal, Paul, un jeune garçon doté de pouvoirs mystérieux qui prennent leur source dans les abris de Gaïa. Seul, il est capable d'utiliser sa flûte pour attirer des objets vers lui, mais il peut aussi s'en servir comme bouclier ou pour jouer diverses mélodies. Et lorsqu'il s'agenouille devant les statues cachées dans les abris de Gaïa, il prend l'apparence du divin guerrier Chrysaor, un chevalier également doté de pouvoirs noirs qui dégage un charisme certain. A l'issue de l'aventure, notre héros est même digne de s'incarner en une divinité surpuissante nommée Likéfia qui lui permet de se fondre telle une flaque d'eau sur la surface du sol.

En tant qu'Action RPG, Illusion of Time ne propose d'incarner qu'un seul personnage et non un groupe de héros. Les amis de Paul sont surtout là pour faire avancer le scénario et mettre un peu de piment dans l'histoire, celle-ci prenant bien souvent des allures un peu naïves qui reflètent bien l'innocence et la jeunesse des personnages. Impossible d'oublier le fameux tête-à-tête sur le radeau où Paul et Flora tentent de survivre tout en en apprenant plus l'un sur l'autre. Les niveaux sont généralement vastes et font appel à des énigmes qui tirent partie des pouvoirs noirs de Paul, Chrysaor et Likéfia. Une carte de chaque zone est là pour déceler plus facilement les abris de Gaïa et être sûr de ne pas laisser s'échapper un seul monstre afin d'obtenir des bonus fortifiant les capacités du héros. Les combats sont un pur régal et l'on ne se lasse pas de reprendre l'aventure une fois terminée. Les boss offrent un réel challenge et les musiques sont à ce point mélodieuses qu'elles restent gravées dans l'esprit du joueur longtemps après qu'il ait tourné la dernière page de cette aventure en tout point inoubliable. Illusion of Time étant l'un des rares RPG disponibles en français sur Super Nintendo, il serait dommage de passer à côté surtout qu'il est encore aisément trouvable sur le marché de l'occasion..

Romendil

Oldies : Illusion of TimeOldies : Illusion of TimeOldies : Illusion of TimeOldies : Illusion of TimeOldies : Illusion of TimeOldies : Illusion of TimeOldies : Illusion of TimeOldies : Illusion of TimeOldies : Illusion of TimeOldies : Illusion of TimeOldies : Illusion of TimeOldies : Illusion of TimeOldies : Illusion of TimeOldies : Illusion of TimeOldies : Illusion of TimeOldies : Illusion of TimeOldies : Illusion of TimeOldies : Illusion of TimeOldies : Illusion of TimeOldies : Illusion of TimeOldies : Illusion of Time
Profil de la_redaction,  Jeuxvideo.com
Par Rédaction Jeuxvideo.com
MP
Super Nintendo Action RPG Enix Quintet Rétrogaming

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
[Lord_Tenebro]
[Lord_Tenebro]
MP
le 13 juin 2010 à 13:44
  1. Daphnir93 Voir le profil de Daphnir93
  2. Posté le 24 juin 2009 à 12:28:31 Avertir un administrateur
  3. Je veux un remake de Illusion of Time sur DS ! :(

Moi aussi!!!

Ce jeu est une pure merveille. La super Nes était riche en jeux de qualité et celui-ci en fait partie.

Lire la suite...
nimmegil
nimmegil
MP
le 23 avr. 2010 à 22:52

j'ai jamais compris l'intérêt du changement de titre :/

Lire la suite...
Kandem
Kandem
MP
le 16 janv. 2010 à 12:37

Un jeu marquant c'est sûr, malgré quelques défauts qui cependant n'entachent pas le plaisir.
Illusion of Time est un de ces jeux qui même si ils ne sont pas parfait sur des critères objectifs, le sont dans le coeur des joueurs et arrive à graver une sorte de trace indélébile dans l'expérience vidéoludique.

Lire la suite...
Daphnir93
Daphnir93
MP
le 24 juin 2009 à 12:28

Je veux un remake de Illusion of Time sur DS ! :(

Lire la suite...
ZeHomer62
ZeHomer62
MP
le 17 sept. 2008 à 21:54

Punaise, ce jeu c'est tout mon enfance. C'est un chef-d'oeuvre.

Ce jeu, je l'aime !

Lire la suite...
Bunyan
Bunyan
MP
le 17 janv. 2008 à 20:19

Une réédition fidèle serait du meilleur effet je pense ...

Un jeu absolument magnifique.
Pas besoin d´autre mots, le jeu parle de lui meme ...

Lire la suite...
Pseudo supprimé
le 07 nov. 2007 à 15:12

Bah, sa devient tellement difficile de trouver des jeux de Super nes, sa serait bien que Square Enix pense au jeux comme celui là ou terranigma plutôt que de nous sortir 11000 versions de Final Fantasy 1 ...

Lire la suite...
alexis007422
alexis007422
MP
le 13 avr. 2007 à 16:21

Oué moi aussi je suis d´accord j´ai récement rejoué a ce jeu et je l´ai fini (enfin) j´en ai pleurer il est mieux que certains RPG beaucoup plus récent qui veulent seulement nous en mettre plein les mirettes en bref essayez-le par n´importe quel moyen (légal biensur ^^)

Lire la suite...
Pseudo supprimé
le 26 mars 2007 à 00:18

Quel jeu :coeur:
Les musiques sont belles, les graphismes sont colorés et les personnages ne sont pas tous petit comme dans soul blazer ou terranigma. L´hisoire et passionante, les personnages sont accrocheurs, je me r´appele quand j´etais petit, j´ai même pleurer devant ce jeu a une partit, mais c´etais des pleurs de tristesse, c´est quand :spoiler: le cochon meurs :spoiler: la musique qui accompagne se moment ma fais fondre en larmes :snif:
Le menu et agréable a regarder, les combats sont bien aussi et c´est originales de devoir tuer tous les monstres de la zones pour obtenir un bonus, c´est pas comme d´autre jeux ou les ennemis reviennent tous le temps, et sa sers a rien de les tuers.

Certaines scene sont vraiment pas mal, je pence a la dérivede Paul et Flora ou il faut capturer les poissons pour les bouffes ... a quel jeu :)

En tous cas on retrouve le clin d´oeuil du chien qui s´appele Turbo qui vous souvent la vie, on le retrouve dans Soul Blazer, c´est le chef du monde de la nature et dans Terranigma, c´est le chien de Meilein qui nous aides al a retrouver dans le village des morts vivants.

J´ai aussi remarquer qu´au début du jeu, dans les cachot, juste avant l´apparition de Lili, il y a une fleur, c´est la même que les tulipes dans Soul Blazer, autant dire que y´a toujours des petis clin d´oeil entre cette trilogie.

Enfin bon qu´une chose : Essayer-le ! Soite vous le trouvez sur Ebay ou soite vous optez pour l´émulation, c´est au choix :-)))

Lire la suite...
Les jeux attendus
1
Cyberpunk 2077
16 avr. 2020
2
Call of Duty : Modern Warfare
25 oct. 2019
3
Death Stranding
08 nov. 2019
4
Final Fantasy VII Remake
03 mars 2020
5
FIFA 20
27 sept. 2019