Menu
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Actualités à la une / News jeux vidéo / Actualités 2003 /

ESWC : Veille des premières finales du 11/07/2003

News archive
ESWC : Veille des premières finales
ESWC : Veille des premières finales
PC
Partager sur :

L'excellente organisation de cette coupe du monde des jeux vidéo se confirme de jour en jour, les différentes rencontres se déroulent, dans les différentes zones, sans retard prononcé, et nous approchons de la fin des qualifications dans la plupart des tournois...

Counter-Strike

Les matchs de Counter-Strike sont bien sûr les plus suivis, et cette journée fut très riche en surprises mais aussi en déceptions... Notons d'abord la qualification de l'équipe française la plus connue : Good Game, qui s'impose sans soucis à la tête de la poule 3. Les pronostiqueurs les plus férus les placent déjà dans un hypothétique top 4. Espérons donc les voir très prochainement dans un amphithéâtre bondé, pour une demi-finale, puisqu'ils semblent bien être une des dernières chances de la France d'accéder aux dernières phases du tournois.

En effet, l'équipe Intensity, pourtant classée deuxième de France sur Cyberleague, s'est faite sortir des poules par des américains et des brésiliens impressionnants. Leur manager, Lriko, nous éclaire sur ce sujet : « Je pense que tout s'est joué dans le match contre les GamersX, nous menions 14-6 mais ils ont réussi à remonter pour finalement obtenir un draw (une égalité). A un round près, nous aurions pu décrocher une victoire décisive »

Les choses ne se présentent pas mieux dans le groupe 4, où l'équipe française Fair Game occupe le bas du tableau avec deux défaites... Néanmoins, s'ils réussissent à gagner contre les Bizounours (équipe française également) et que les suédois mTw.se s'inclinent face à la Team9.esu, ils auront peut-être la chance de rejouer leurs matchs dans une nouvelle poule de 3. En effet, on obtiendrait alors 3 égalités pour la seconde place, les 9.esu étant obligatoirement qualifiés... C'est d'ailleurs pour cette raison que les organisateurs ont prévu les deux rencontres à la même heure, afin d'éviter tout arrangement entre les joueurs. Si ce cas de figure reste peu probable, il n'en est pas moins tout à fait possible... Les Bz ont, en tout cas, de grandes chances d'être qualifiés.

ESWC : Veille des premières finales
Pour finir, n'oublions pas nos dernières françaises du tournoi féminin CS qui se sont malheureusement inclinées face aux excellentes suédoises des Femina Bellica, impressionnantes, qui n'ont que des victoires à leur compteur ! Nos 2L-Angels joueront donc contre les DK-G (autres perdantes) dans la petite finale pour la troisième place, tandis que la finale opposera demain matin les SK Ladies aux Femina Bellica.

Unreal Tournament 2003

Tournons-nous maintenant vers Pierre-Marie alias pMcc, notre jeune champion national et numéro 3 mondial sur Unreal Tournament 2003 (d'après le classement Cyberleagues). Après un bon début de tournoi, il a concédé trois matchs nuls en trois rencontres aujourd'hui, mais ce fut néanmoins suffisant pour se qualifier pour les quarts de finales. Demain matin, il sera opposé à l'américain Fatality, qui fait figure d'épouvantail et de favori de la compéition, malgré une 12ème place mondiale actuellement.

Au même moment, dans un autre quart de final, Th0r, le seul autre français encore en course rencontrera le redoutable allemand GitzZz, qui jusqu'ici n'a rencontré aucune difficulté majeure pour se qualifier, terminant par deux fois premier de sa poule. De beaux challenges en perspective pour les frenchies.

Warcraft 3

Côté Warcraft 3, l'affaire se présente très bien pour les français. Les quarts de finale se déroulent demain, et il y aura pas moins de trois français! Pas de match franco-français toutefois.

Tout d'abord, ToD* aura fort à faire pour venir à bout du bulgare Insomnia, numéro 3 mondial et visiblement très affuté ; Blatty sera opposé pour sa part à un suédois qui n'apparaît pas dans les 50 premières places du classement Cyberleagues (mais méfiance tout de même), tandis que FatC aura semble-t-il le match le moins difficile face au coréen Jojo.

Quake 3

Enfin, la compétition de Quake 3 ne compte déjà plus de français, et la finale opposera demain soir le russe Cooller qui sera en position de favori, à l'américain ZeRo4 que certains n'attendaient pas forcément à ce niveau de la compétition...

ESWC : Veille des premières finales
Ceux qui n'auront pas la chance d'assister aux demi-finales et finales pourront suivre la couverture de l'événement en direct sur la web radio NetG, présente sur place pour commenter ces matchs qui promettent déjà d'être de grande qualité.

  • Site de NetG-Radio
  • Suivre le détail de la compétition en direct sur cgw.info
Profil de la_redaction,  Jeuxvideo.com
Par Rédaction Jeuxvideo.com
MP
PC Action FPS Stratégie Valve id Software Vivendi Universal Games Epic Games Blizzard Entertainment Activision Infogrames Sierra Heroic Fantasy Rétrogaming
Commander Unreal Tournament 2003
PC
14.99 €
Toutes les offres

COMMENTAIRES

Tous les commentaires (0)
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
Quake III Arena
PCMacDCAST
Meilleures offres
A lire aussi
ESWC: La dernière ligne droite 13 juil. 2003, 00:04
ESWC: les premières finales 12 juil. 2003, 00:04
ESWC : Cérémonie d'ouverture 09 juil. 2003, 00:08
Restless Téléthon 2003 28 nov. 2003, 00:21
Les jeux attendus
1
Cyberpunk 2077
16 avr. 2020
2
Call of Duty : Modern Warfare
25 oct. 2019
3
Death Stranding
08 nov. 2019
4
Final Fantasy VII Remake
03 mars 2020
5
FIFA 20
27 sept. 2019