Menu
Star Wars Galaxies : An Empire Divided
  • PC
Actus
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Actualités à la une / News jeux vidéo / Actualités 2003 /

Impressions sur Star Wars Galaxies du 23/06/2003

News archive
Impressions sur Star Wars Galaxies
Impressions sur Star Wars Galaxies
PC
Partager sur :

Impressions sur Star Wars Galaxies
Pressenti comme l'une des nouvelles pointures du MMORPG sur PC, Star Wars Galaxies ne suscite pas seulement l'intérêt des fans de la saga de Georges Lucas mais bien de l'ensemble des PCistes avides de mettre la main sur un nouveau titre de grande envergure. Quelques jours avant sa sortie aux US, il nous a semblé intéressant de publier les impressions d'un lecteur nommé Thomas Gabillet qui a eu la chance de participer au bêta-test du jeu.

"Après deux ans et demi d'attente, c'est au grand bonheur d'une communauté qui compte déjà 500 000 fans que Star Wars galaxie a été annoncé pour le 26 juin aux USA. Il est le premier de la 3ème génération de jeux massivement multijoueur et promet des possibilités d'actions encore jamais vues dans ce type de jeu.

Le NDA (la clause qui empêche aux bêta-testeurs de parler d'un jeu) vient de tomber, et les commentaires vont bon train sur Star Wars galaxies, certains adorent d'autres haïssent. Il est vrai que lorsque l'on arrive pour la première fois dans le jeu c'est un peu déroutant, la caméra n'en fait qu'a sa tête, on est tout seul… on est perdu…. Mais rapidement les officiers impériaux qui ont descendu votre vaisseau par mégarde et à cause de qui vous vous retrouvez sur une base spatiale paumée vont vous expliquer comment vous en sortir avec tous les boutons qui inondent votre écran. Le didacticiel se révèle d'ailleurs plutôt bien pensé, avec quelques mises en scène sympa ; c'est déjà ça.

Concrètement Star Wars Galaxie possède une multitude de possibilités, vous permettant de devenir armurier, médecin, danseur ou diplomate en même temps. Bien sûr, cela influera sur votre niveau de spécialisation dans chaque matière. C'est un jeu que l'on pourrait qualifier de life-online. On peut avoir sa maison, son commerce, son groupe de musique… Mais aussi créer ses armes et ses armures. Chaque classe se complète efficacement, par exemple le mineur ira chercher les ressources pour l'artisan qui fabriquera l'arme du carabinier, qui lui-même accompagnera le mineur pour une expédition dans le désert afin de ramener les meilleures ressources possibles. L'univers est immense, les possibilités aussi. Mais comme tout jeu de ce type c'est aux joueurs et à eux-seuls de créer le background.

En parlant de background on retrouve ici entièrement l'univers de Star Wars avec ses cantinas, ses robots qui traînent partout, les camps rebelles impériaux, les gros Wookies poilus et j'en passe. L'IA est bien conçue puique si vous vous faites attaquer par un PNJ, il vous suivra même derrière les portes. Les musiques participent aussi beaucoup a l'ambiance puisqu'elles sont tirées directement du film. Là encore, on aime ou on n'aime pas.

La monnaie est, ou plutôt devrait être, déjà fixée. C'est à dire qu'il n'y a pas de monnaie infinie, de plus il y a un système de bourse basé sur les objets mis en vente. L'argent est difficile à gagner sur Star Wars Galaxies. Il faut effectuer des missions qui généralement vous mènent loin de votre point de départ. Heureusement, les planètes sont desservies par des « shuttles port », véritables autobus de l'air.

Graphiquement le jeu est beau, les décors magnifiques, les personnages très bien modélisés et possédant une gamme d'émotions assez large. Mais en contrepartie, le jeu rame quand il y a plus de 20 personnes à l'écran (le bêta-test a été effectué avec un Athlon 2.1 Ghz, 512 RAM DDR et une G-feroce 4 128). Pour conclure, Star Wars Galaxies est un jeu avec un énorme potentiel, donnant aux joueurs l'opportunité de créer leur jeu. Star Wars Galaxies n'a pas fini d'évoluer."

  • Site de Star Wars Galaxies
Profil de la_redaction,  Jeuxvideo.com
Par Rédaction Jeuxvideo.com
MP
PC MMO RPG LucasArts Verant Cinéma
Commander Star Wars Galaxies : An Empire Divided
PC
0.99 €
PC
5.94 €
Toutes les offres

COMMENTAIRES

Tous les commentaires (0)
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
Meilleures offres
A lire aussi
Star Wars Galaxies : les tarifs 23 oct. 2003, 00:04
Une date pour Star Wars Galaxies 22 sept. 2003, 00:13
Un jour, mon Sith viendra 05 mai 2003, 00:08
Les jeux attendus
1
Dragon Ball Z Kakarot
17 janv. 2020
2
Final Fantasy VII Remake
03 mars 2020
3
Cyberpunk 2077
16 avr. 2020
4
The Last of Us Part II
29 mai 2020
5
Resident Evil 3 (2020)
03 avr. 2020