Les Galaxy S24 connaissent, depuis leur sortie en début d’année, un immense succès. Et bien que les ventes se portent très bien, Samsung est déjà en train d'anticiper en préparant la version FE de son dernier flagship.
Un S24 moins cher déjà en préparation
Après de nombreuses spéculations et attentes, nous savons enfin que Samsung prépare bel et bien le lancement de son prochain smartphone Fan Edition, à savoir le Galaxy S24 FE. Cependant, les fans, justement, devront faire preuve de patience, car le lancement n'est pas prévu avant la fin de l'année, voire début 2025. Selon les informations connues, le Galaxy S24 FE est actuellement en cours de développement sous le nom de code R12, conformément à la tradition des modèles Fan Edition précédents. Cette série suit une logique de numérotation, où le S20 FE était identifié comme R8, le S21 FE comme R9 et le S23 FE comme R11. Pour rappel, le modèle R10 aurait dû être le S22 FE, mais il n'a finalement jamais été commercialisé.
L'une des questions clés entourant le Galaxy S24 FE concerne sa base matérielle. En effet, il n'est pas encore clair si le smartphone sera basé sur la série Galaxy S23 ou sur les modèles plus récents de la série S24. Et cette question fait sens, puisque le Galaxy S23 FE était en fait une version améliorée du Galaxy S22, ce qui soulève des interrogations sur les caractéristiques et les performances que le S24 FE pourrait offrir.
Patience, patience…
En ce qui concerne la date de lancement, bien que rien ne soit confirmé, il semble peu probable que le S24 FE soit disponible avant la fin de l'année. Les indications suggèrent que son lancement pourrait être reporté jusqu'au début de l'année prochaine, suivant le schéma de lancement observé avec le S23 FE. Néanmoins, les fans impatients de mettre la main sur un nouveau smartphone Samsung peuvent toujours se tourner vers les offres actuelles du Galaxy S23 FE, qui offre des fonctionnalités intéressantes, tout en étant disponible dès maintenant.
Par ailleurs, il est aussi possible de jeter son dévolu sur les derniers S24 qui s’arrachent depuis leurs sorties et qui sont sérieusement en train de faire de l’ombre aux iPhone, grâce à leurs fonctionnalités novatrices boostées à l’intelligence artificielle. Pour illustrer cette dernière affirmation, la firme coréenne a expédié plus de 60 millions de téléphones au premier trimestre et les ventes mondiales des smartphones Galaxy S24 ont augmenté de 8% par rapport à la série précédente.