À en croire la Federal Communications Commission, Google serait sur le point de dévoiler un tout nouveau produit. La conférence Google I/O devrait permettre de lever le voile sur ce mystère, mais en attendant d’en savoir plus, l’heure est aux spéculations !
Google est un constructeur de produits high-tech qui s’avère relativement régulier. On sait quand sortent ses nouveaux smartphones et ses nouveaux produits sont régulièrement teasés. C’est comme ça que la Google Pixel Tablet ou encore la Google Pixel Watch se sont révélés au grand public avant leur présentation officielle.
Mais dans le cas du nouveau produit que semble préparer la marque américaine, le mystère reste entier. À ce stade, on sait surtout que Google a reçu le feu vert de la FCC, qui régule les appareils dotés d’un système de communication aux USA, pour un nouveau produit.
Qu’est-ce que Google nous prépare ?
Identifié par son code de modèle, G4SKY, cet appareil « sans fil » interroge. Mais comme souvent sur Internet, il n’a pas fallu longtemps pour que les spéculations démarrent au quart de tour et que de premières révélations soient publiées.
Ainsi, différents sites, comme 9to5Google, avancent l’hypothèse qu’il s’agisse d’une nouvelle montre connectée que Google pourrait intégrer à son catalogue. Cependant, il ne s’agirait pas de la Google Pixel Watch 3, mais d’un autre modèle, moins cher. Celui-ci pourrait faire ses débuts aux côtés du Google Pixel 8a, qui est attendu dans les prochaines semaines.
Certains indices laissent par ailleurs de côté le fait qu’il puisse s’agir d’un nouveau modèle de Chromecast ou bien d’une Pixel Tablet 2. Il semble donc probable que Google prépare une nouvelle montre, dont le prix pourrait être moins élevé que celui des deux précédents modèles. Pour mémoire, la Google Pixel Watch 2 est vendue à partir de 399 euros.
Une attente qui devrait être de courte durée
Il est possible que l’appareil G4SKY refasse parler de lui dans les prochaines semaines, mais il est assez probable que les révélations autour de ce produit mystérieux ne tardent pas vraiment. En effet, la conférence Google I/O est programmée pour le 14 mai 2024 et c’est généralement l’occasion pour l’entreprise de dévoiler de nouveaux produits ou d’en teaser d’autres. Ainsi, on peut s’attendre à une officialisation du Pixel 8a, mais aussi à du teasing autour du Pixel 9. Et, pourquoi pas, de la présentation d’un nouveau produit plus inattendu.
Ces dernières années, Google a su étoffer son catalogue au compte-goutte. En 2023, la Google Pixel Tablet est arrivée sur le marché international, tandis que le Google Pixel Fold, premier terminal pliable de la marque, est quant à lui resté aux États-Unis. Nous saurons donc dans quelques semaines ce que nous réserve Google pour la suite de ses aventures !