Une marque de bière qui propose un téléphone, c’est déjà étonnant. Mais s’il s’agit, en prime, d’un modèle basique qui nous faire remonter 20 ans en arrière, il y a de quoi se poser des questions !
Commençons par exposer une vérité : Heineken n’est pas vraiment ce qu’il se fait de mieux en matière de bière. Désolée pour les amateurs de cette marque, qui reste l’une des plus vendues dans le monde, que je le veuille ou non !
Cependant, même si vous aimez la Heineken (je vous juge), vous ne pouvez pas nier cette autre évidence : le smartphone que la marque propose en collaboration avec le constructeur HMD est vraiment nul, même si le coup de pub est indéniable.
The Boring Phone, le téléphone le plus ennuyeux du monde ?
Vous connaissiez le dumbphone, qui désigne les téléphones de l’époque pré-smartphone. Mais voici désormais le Boring Phone, soit « téléphone ennuyeux » une fois traduit dans notre langue. Il s’agit tout simplement d’un téléphone à clapet comme on pouvait en trouver au début des années 2000 : il ne permet pas de télécharger d’applications ou de naviguer sur Internet. Il se contente de proposer des fonctions d’appel et de SMS. Ah, et le jeu Snake est de la partie.
La coque du téléphone est translucide, et ses boutons reprennent la couleur verte de Heineken. Il est aussi équipé d’un écran QVGA de 2,8 pouces à l’intérieur et d’un écran de 1,77 pouce à l’extérieur. Pour les photos, un généreux capteur de 0,3 mégapixel est au rendez-vous. Et bonne nouvelle, vous pouvez y brancher un casque filaire ! La 2G, la 3G et la 4G sont disponibles pour passer des appels et recevoir des SMS, et c’est à peu près tout ce que l’on sait de ce téléphone.
Un téléphone dont la cote risque de monter
On pourrait croire à une bonne blague, mais The Boring Phone est pourtant bien réel. Cependant, n’espérer pas acheter ce modèle, limité à 5000 exemplaires : il sera uniquement possible de le gagner via des concours organisés par Heineken, principalement au Royaume-Uni à en croire le site de la marque. Il y a quand même de meilleures bières à boire de l’autre côté de la Manche…
Cependant, The Boring Phone est un joli coup marketing, qui pourrait bien voir sa valeur monter compte tenu de sa rareté. Il ne serait pas surprenant de le voir vendu sur Internet à des prix astronomiques, et cela même s’il ne sert à pas grand-chose. On rappelle que l’abus d’alcool est dangereux pour la santé, et heureusement, ce n’est pas encore le cas de l’abus de mauvais goût. N’est-ce pas, Heineken ?