Contributeur
Après des soucis sur ses premiers enjoliveurs, le Tesla Cybertruck est désormais livré avec de nouvelles pièces bien moins impressionnantes qu’avant.
Décidément, la vie n’est pas un long fleuve tranquille pour le Tesla Cybertruck. S’il impressionne partout où il passe, le pick-up cubique du constructeur américain n’épargne pas ses propriétaires qui découvrent, les uns après les autres, des soucis sur leur engin au look indestructible. Ainsi il y a quelques jours, des clients se plaignaient de voir apparaître des tâches de rouille sur la carrosserie… pourtant faite en acier inoxydable.
Juste avant, ce sont les roues qui posaient problème. Plus précisément les enjoliveurs Aero, en plastique, qui abîmaient prématurément les pneus du gros tout-terrain. Tesla a rapidement pris les choses en main. Sauf qu’il se pourrait que la solution de remplacement rende ce Cybertruck tout de suite beaucoup moins… sexy !
Cybertruck’s base wheels caps. They will come with Pirelli Scorpion ATR all seasons instead of the Goodyear AT’s. pic.twitter.com/nlJdFyszF3
— Nic Cruz Patane (@niccruzpatane) February 21, 2024
Usure prématurée du pneu
C’est en raison de leur forme et de leurs branches qui passaient par dessus le pneu au dessus d'une section moulée que les enjoliveurs du Cybertruck abîmaient la gomme. En effet, celle-ci se déformant (logiquement) sous l’effet du poids, elle venait toucher l’enjoliveur, ce qui n’était pas censé être le cas. Et ce dernier abîmait fortement les flancs.
Depuis l’incident, Tesla livre ses Cybertruck sans enjoliveurs (il y a de belles jantes en dessous), en attendant de les envoyer rétroactivement plus tard. Mais une vidéo postée sur X permet en effet de voir un Cybertruck rouler avec des enjoliveurs pour le moins… petits ! Il faut bien avouer qu’ainsi équipé, le pick-up perd en agressivité. Au moins visuellement. Mais au moins, on voit qu’ici les enjoliveurs ne viennent plus grimper sur les flancs, et ne risquent donc plus d’abîmer la gomme.
Un nouveau design en préparation
Reste maintenant à confirmer que ce sont bien les enjoliveurs améliorés que Tesla a prévu pour son Cybertruck, sachant que le modèle présenté ici est chaussé de pneus toutes saisons (Pirelli Scorpion ATR) livrés en monte de base sur le Cybertruck. Alors que les pneus adaptés au tout-terrain sont des Goodyear. Un tout nouveau design des enjoliveurs pourrait donc être décidé par Tesla.