Elon Musk et Tesla veulent ouvrir un lieu complètement fou !
Tesla à la folie des grandeurs
Il y a quelques mois, Elon Musk et Tesla ont obtenu l'autorisation de commencer la construction de son tout premier restaurant. Leur vision ? Créer un lieu original où les conducteurs de voitures électriques Tesla peuvent se restaurer et regarder un film pendant que leur véhicule se recharge. Le constructeur automobile américain envisage ainsi un diner à l'américaine ouvert toute la nuit, ainsi qu'un cinéma drive-in permettant aux propriétaires de Tesla de profiter de films en plein air depuis leur voiture. Sur le plan architectural, le nouveau propriétaire de X (anciennement Twitter) a conçu un complexe inspiré des drive-in des années 1950, comprenant d'immenses écrans diffusant des classiques cinématographiques et un restaurant avec une terrasse sur le toit.
Sur les réseaux sociaux, beaucoup de fans du milliardaire se sont enjoués après cette annonce, et certains d'entre eux ont même fait un parallèle avec le style de certains restaurants que l’on pouvait retrouver dans les jeux vidéo Grand Theft Auto. De ce que l’on sait pour le moment, et au-delà des commodités susmentionnées, l'établissement offrira 32 emplacements de recharge rapide dédiés aux voitures Tesla.
Un petit rêve qui trottait dans la tête d’Elon Musk
Cela fait plusieurs années qu’Elon Musk tease cet immense projet sur ses réseaux sociaux. En 2018, il avait évoqué l'idée d'un « drive-in à l'ancienne avec des patins à roulettes et un restaurant situé sur l'un des nouveaux points de recharge rapide Tesla à Los Angeles ». Il avait également partagé ses aspirations sur X (encore Twitter à l’époque) en avril 2021, déclarant : « La nouvelle station de recharge rapide arrive bientôt à Santa Monica ! J'espère y établir un diner dans le style des années 1950 et y projeter les 100 meilleurs films. Merci à la ville de Santa Monica ! ». Finalement, l'emplacement choisi n'est pas la ville de Santa Monica elle-même, mais le boulevard du même nom situé à Los Angeles - un clin d'œil à la localisation initialement envisagée.
Tesla Diner, Drive-in theater and Supercharger station final renderings. 20 Easter eggs to be found - if you know Elon's world. To see hi-res images, after clicking an image, right click in bigger image, open in new tab(pc). pic4 is cheat sheet.#Tesla #SpaceX #boring #ElonMusk pic.twitter.com/7QsN7faJQ9
— Ed Howard (@HowardModels) June 6, 2022
Le département de la construction et de la sécurité de la ville américaine a donné son feu vert pour ce projet, comme l'a rapporté le site spécialisé Teslarati. Et comme nous l’expliquions plus haut, la nouvelle a suscité une effervescence sur la toile avec une multitude de concepts artistiques tous plus créatifs les uns que les autres. Parmi eux, l'architecte Ed Howard a partagé sur X sa vision du futur restaurant Tesla (cf. tweet ci-dessus). Bien que Tesla ait dévoilé un aperçu officiel des plans en début d'année, la date d'ouverture précise reste encore inconnue, même si l’état d’avancement des travaux est plutôt prometteur.