Menu
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Dernières actualités des jeux vidéo / News jeux vidéo / News business /

Cloud Gaming - Le partenariat entre Sony et Microsoft se poursuit

News business
Cloud Gaming - Le partenariat entre Sony et Microsoft se poursuit
Cloud Gaming - Le partenariat entre Sony et Microsoft se poursuit
Partager sur :

Depuis quelque temps maintenant, avec l'ajout du crossplay, les géants de l'industrie vidéoludique collaborent afin d'unir les joueurs et de leur offrir toujours plus d'accessibilité. Aujourd'hui, toujours dans un souci d'accessibilité, Sony et Microsoft décident d'enterrer la hache de guerre à l'approche du lancement de la neuvième génération de console afin de poursuivre un "partenariat stratégique" annoncé il y a tout juste un an.

Courant mai 2019, Sony et Microsoft avaient entrepris un partenariat visant à proposer la puissance des technologies Azure et Azure AI au géant japonais afin d'améliorer le service Cloud de la marque PlayStation. Aujourd'hui donc, comme nous le confirme un appel retranscrit par VGC, nous apprenons par le biais de Toru Katsumoto, le vice-président exécutif de Sony, que cette collaboration entamée en 2019 se poursuit. En effet, Toru Katsumoto explique qu'il prévoit de développer un partenariat à moyen et à long terme avec Microsoft afin d'améliorer le service Cloud. Des améliorations qui se feront bien plus ressentir la nuit.

Les joueurs jouent généralement à des jeux pendant la nuit et il y aura une congestion des serveurs pendant cette période, mais il n'y en aura pas autant pour le jour. Comment pouvons-nous utiliser les serveurs plus efficacement ? C’est un point technique et nous en discutons avec Microsoft ! Toru Katsumoto, le vice-président exécutif de Sony

Pour rappel, le Project xCloud de Microsoft permettant aux utilisateurs de jouer à leurs jeux consoles préférés depuis un téléphone ou même depuis une tablette Android engendre aujourd'hui des centaines de milliers d’utilisateurs. De son côté, Shuhei Yoshida, le président de Sony Interactive Entertainment, a récemment dévoilé le chiffre exact d'abonnés au PS Now. À l'heure où nous écrivons ses lignes donc, le PS Now accumule un total de 2,2 millions d’abonnés.

Bien évidemment, ce partenariat ne vise pas seulement à améliorer le service Cloud de Sony, mais a pour but d'améliorer les services de streaming des deux géants de l'industrie vidéoludique et ainsi, de séduire toujours plus de joueurs à cette nouvelle façon de consommer du jeu vidéo.

Profil de JeromeJoffard,  Jeuxvideo.com
Par JeromeJoffard, Rédaction jeuxvideo.com
MPTwitter

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
JoueurAmical
JoueurAmical
MP
le 21 mai à 00:04

Pour quoi pas. :ok: les joueurs qui gagnent avec des très bon serveurs. PS now sera de meilleure qualité, tout comme le xCloud.

Lire la suite...
m-rock
m-rock
MP
le 20 mai à 18:48

Il ne faut pas croire que c'est qu'une simple location de serveur, leur partenariat va plus loin que le cloud gaming.
Le nouveau capteur photo IMX500 dévoilé par Sony intègre des technologies Microsoft Azure AI. Sony va développer une application pour les professionnels, cela exploitera Azure IoT et le capteur IMX500 de Sony. Microsoft veut en particulier utiliser ce partenariat pour accéder plus facilement aux fabricants de caméras connectées, qui pourront alors utiliser Azure AI directement, s’ils décident d’utiliser le nouveau capteur de Sony.
Microsoft veut auusi améliorer grandement ses algorithmes d’intelligence artificielle pour ses services, il a besoin de données. Apple et Google peuvent utiliser les photos des millions d’utilisateurs sur iOS et Android auxquels Microsoft n’a pas forcément accès. Passer par le fabricant des capteurs photo actuellement leader du marché pourrait être une bonne stratégie pour compenser cette situation.

Lire la suite...
rocket[de]rage
rocket[de]rage
MP
le 20 mai à 16:35

Ce genre d'alliance où chacun va attendre le moment opportun pour ***** l'autre, j'adore 😋

Lire la suite...
antrax-binou
antrax-binou
MP
le 20 mai à 16:27

Certains me diront que c'est pas le sujet et ils auront pas tort, mais bon,après lecture des commentaires, j'ai comme l'impression que certains ont malheureusement besoin qu'on les secoue un peu. :-p

Pour être sincère,j'ai tjs préféré les consoles playstation au consoles Xbox.Au final c'est essentiellement ,une questions de préférences, d'habitudes mais aussi d'attachement.
cela ne m’empêche pas d’essayer d’être le plus objectif possible
des personnes différentes ont des besoins et/ou des envies différentes et font donc des choix et des achats différents, rien de plus normal...
pr moi,être pro-m,pro-n, pro-s ou pro-je ne sais quoi (surtout les plus virulents) reflète plus d'un besoin de se rassurer qu'autre chose
c'est juste de l'auto-persuasion (probablement inconsciente, la plupart du temp.), afin de renforcer ,la perception de son achat comme étant le bon ou/et le meilleur.
En résumé, il n'y a que des personnes qui doutent de leurs choix, pour développer un tel comportement.
Une personne qui est en adéquation avec son achat,ses choix ou/et ses préférences ne ressent pas le besoin de dénigrer,détruire,descendre ceux des autres.
bien a vous.

Lire la suite...
mohshow
mohshow
MP
le 20 mai à 15:59

Cette guerre de trolls:rire:

Lire la suite...
playerone1978
playerone1978
MP
le 20 mai à 14:53

Ça me fait trop rire de voir les fans boy Sony entrain de ravaler leur langue fourchue 🤣
Sony a besoin du cloud de Microsoft, ça c'est enorme 😂
Moche pour eux les pauvres

Lire la suite...
antrax-binou
antrax-binou
MP
le 20 mai à 14:44

pour ceux qui ne savent pas encore ce qu'est un cartel...
j'ai fait un copier-coller de wikipedia.

En économie, le cartel est un oligopole où les quelques producteurs ou vendeurs obtiennent le contrôle d'un marché par entente formelle. C’est une forme de concentration horizontale où de grandes entreprises juridiquement et financièrement indépendantes ayant des activités comparables sur un même marché, s'entendent en vue de contrôler et parfois partager ce marché, dans le but de rendre plus difficile l'entrée de nouveaux concurrents et de maximiser leurs profits.
L’entente est généralement mise en œuvre pour fixer les prix et les critères qui les régissent est destinée à empêcher l'arrivée de nouveaux vendeurs. Elle est plus courante dans le cas où les vendeurs disposent de produits homogènes.
Les situations de cartel nuisent nécessairement aux consommateurs (sauf dans le cas où le cartel évite une concurrence exacerbée entraînant des dépenses de publicité très importantes qui finissent par se répercuter sur le prix des produits), les clients ne pouvant profiter des effets positifs d'une véritable concurrence entre les vendeurs d'un même marché comme la baisse des prix ou l’augmentation de la qualité.
C'est une pratique anticoncurrentielle car le but de cette collusion est d'accroître les bénéfices de membre par la réduction de la concurrence. Les lois sur la concurrence interdisent les ententes et donc les cartels.
Un cartel entre plusieurs entreprises sur un marché oligopolistique peut représenter une entente sur les prix, un partage de zone géographique ou de part de marché ou encore une entente sur des quotas de production.

On n'est bien évidemment pas(encore) a ce niveau de collusion entre Microsoft et Sony, mais on peut raissonablement penser que les fondations sont en train d’être poser...

Ceci est bien entendue mon interprétation personnelle, libre a chaqu'un de voir cette entente comme il le souhaite.c'est juste dommage qu' il faille constamment le préciser pour éviter un maximun les réactions exagérés et les réponses désobligeantes.
bien a vous.
Lire la suite...
Lirrae
Lirrae
MP
le 20 mai à 14:43

Microsoft a accepté de louer ses serveurs à Sony en échange de quoi à votre avis ?
Je pense que Microsoft demande à Sony plus de jeux en cross-play à l'avenir pour éviter que les serveurs vides dans les jeux multiplateformes sur Xbox. On le sait tous, beaucoup de jeux en ligne sur Xbox c'est vide, les joueurs sont quasi inexistants.

Lire la suite...
DeathMask3359
DeathMask3359
MP
le 20 mai à 14:38

Alors les Fanboys Pro-S ???? un commentaire ? Après le XBox Live, le Game Pass, voilà que SONY copie le cloud gaming de MS avec la plateforme cloud de MS ? MS, des visionnaires, SONY des suiveurs.

Lire la suite...
Xodarap
Xodarap
MP
le 20 mai à 14:35

pourquoi ils ont le même sourire? c'est un syndrome commercial?

Lire la suite...
Top commentaires
HoxysD
HoxysD
MP
le 20 mai à 11:39

Une news qui va faire bugger les pro-S ou pro-M car ils n'ont pas de matière pour critiquer le concurrent, c'est bon ça !

Lire la suite...
Jickylo
Jickylo
MP
le 20 mai à 11:38

Ensemble contre Google ! https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480077983-1479943191-1479395436-0716767-risitas-maison-stark-1.jpg

Lire la suite...
Les jeux attendus
1
The Last of Us Part II
19 juin 2020
2
Ghost of Tsushima
17 juil. 2020
3
Assassin's Creed Valhalla
4ème trimestre 2020
4
Cyberpunk 2077
17 sept. 2020
5
Microsoft Flight Simulator
2020