Menu
Créer un contenu
News événement
L'E3 2020 est officiellement annulé !
L'E3 2020 est officiellement annulé !
Partager sur :

C'est officiel, la terrible nouvelle est tombée ! Cette année, l'E3 ne réalisera pas ses grandes annonces habituelles puisque l'événement a été purement et simplement annulé.

En effet, l'ESA, le responsable de l'organisation de l'E3 2020 vient d'officialiser l'annulation de l'événement qui devait avoir lieu du 9 au 11 juin 2020 à Los Angeles.

Après une consultation minutieuse de nos sociétés membres concernant la santé et la sécurité de tous dans notre industrie - nos fans, nos employés, nos exposants et nos partenaires de longue date de l'E3 - nous avons pris la décision difficile d'annuler l'E3 2020, prévue pour le 9 juin à Los Angeles. Nous sommes très déçus de ne pas pouvoir organiser cet événement pour nos fans et supporters. Mais nous savons que c'est la bonne décision. L'ESA via un communiqué

L'ESA indique également qu'elle est en train de prendre contact avec les nombreux exposants et participants pour effectuer les remboursements. L'organisme précise par ailleurs qu'il essaye de mettre en place une expérience en ligne afin que toutes les annonces et les nouvelles soient bel et bien présentées courant juin 2020, mais pour l'instant rien n'est encore officiel.

De son côté, Phil Spencer, le responsable de la branche Xbox déclare sur Twitter qu'il célébrera la prochaine génération avec un stream Xbox, que l'on imagine à l'image d'un Inside Xbox.

L'E3 a toujours été un moment important pour l'équipe Xbox. Compte tenu de cette décision, cette année, nous célébrerons la prochaine génération de jeux avec la communauté et tous ceux qui aiment jouer via un événement digital Xbox. Détails sur le calendrier et plus dans les semaines à venir.

Pour finir, l'ESA précise qu'il pense déjà au futur et à l'E3 2021, en présentant ce dernier "comme un événement repensé qui rassemble les fans, les médias et l'industrie dans une vitrine qui célèbre l'industrie mondiale du jeu vidéo." Les joueurs qui pensaient ne jamais revoir le salon seront donc rassurés.

Profil de JeromeJoffard,  Jeuxvideo.com
Par JeromeJoffard, Rédaction jeuxvideo.com
MPTwitter
E3

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
_hellblazer_
_hellblazer_
MP
le 12 mars à 16:45

Sans pour faire mon troll, ça nous épargnera des acteurs de jv.com qui vont aux chiottes et sont suivis par des caméras dans des appart-hôtel et qui OKLM profitent plus du voyage que ne couvrent le contenu de l'événement dans les règles de l'art

Lire la suite...
hyperbluewolf95
hyperbluewolf95
MP
le 12 mars à 10:33

Pourtant on prend tous les transports en commun tous serrés, pourtant on sort en boite de nuit, pourtant on va bien dans les centres commerciaux...

Lire la suite...
Cpia
Cpia
MP
le 12 mars à 01:03

Eh bien, on arretera de nous gaver pendant 4 mois pour ce mastodonte devenu sans interet. "infos" H24 7/7j...

"terrible nouvelle". Woh, ça fait trembler :x

Lire la suite...
WingedHussar
WingedHussar
MP
le 11 mars à 23:29

J'aurai appris cette nouvelle il y a quelques années j'aurais été très déçu car c'était un événement que j'attendais chaque année avec impatience. Désormais cela ne me fait ni chaud ni froid, je n'en attendais pas grand chose de toute façon.

Lire la suite...
grota2merde
grota2merde
MP
le 11 mars à 22:06

C'est une bonne initiative que d'annuler l'E3 pour la santé de tous les intervenants, mais qu'on se le cache pas d'ici mi-Juin on aura déjà oublier le coronavirus (et on aura trouvé un nouveau fléau :noel:) :rire:

Lire la suite...
Jeano83
Jeano83
MP
le 11 mars à 22:04

Au Sony n'est pas emmerdé 😂

Lire la suite...
Jimborah
Jimborah
MP
le 11 mars à 21:43

Pratiquement tous les événements qui rassemblent beaucoup de monde sont annulés mais pas les jeux olympiques de Tokyo, allez comprendre.

Lire la suite...
Painpougnac
Painpougnac
MP
le 11 mars à 21:15

Mais à contrario la série résident evil reprend de la hype... :dehors:

Lire la suite...
Bababec
Bababec
MP
le 11 mars à 21:11

Logique et même au delà du coronavirus la formule même E3 est totalement mort. Pourquoi les constructeurs vont mettre des millions dans un salon alors un salon streaming suffit pour faire passer le message. E3 c est une histoire ancienne

Lire la suite...
veldor
veldor
MP
le 11 mars à 20:59

Est-ce le début du crash du jeu vidéo ?

Lire la suite...
Top commentaires
-Isac-
-Isac-
MP
le 11 mars à 17:18

Le Coronavirus, ce Boss final de Dark Souls...

Lire la suite...
lepoulopo
lepoulopo
MP
le 11 mars à 17:12

Tu me dis ça y'a 2 - 3 ans, j'suis deg. Tu me dis ça maintenant...ça va

Lire la suite...
Les jeux attendus
1
Ghost of Tsushima
17 juil. 2020
2
The Last of Us Part II
19 juin 2020
3
Assassin's Creed Valhalla
4ème trimestre 2020
4
Cyberpunk 2077
17 sept. 2020
5
Microsoft Flight Simulator
2020