Menu
Animal Crossing : New Horizons
  • Switch
Actus
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Dernières actualités des jeux vidéo / News jeux vidéo / News jeu /

On fait le point sur... Animal Crossing : New Horizons - Nouveautés, gameplay, mises à jour...

News jeu
On fait le point sur... Animal Crossing : New Horizons - Nouveautés, gameplay, mises à jour...
On fait le point sur... Animal Crossing : New Horizons - Nouveautés, gameplay, mises à jour...
Switch
Partager sur :

Attendu sur Nintendo Switch, Animal Crossing : New Horizons a récemment profité d’un nouveau Nintendo Direct pour se présenter en détails. À maintenant moins d’un mois de sa sortie, l’occasion est donc idéale pour refaire un dernier point sur l’ensemble des informations connues à son sujet.

  • L'histoire d'Animal Crossing : New Horizons démarre avec l'arrivée de votre héros sur une île déserte grâce à une croisière Nook Inc.
  • Comme dans les précédents épisodes de la série, vous devrez créer votre environnement dans un écosystème paisible. Il ne sera cependant plus question de gérer une petite ville, mais plutôt une île tropicale.
  • Un système de saisons sera à nouveau disponible dans ce volet, il sera par exemple possible de se retrouver sous la neige en hiver. Le gameplay devrait logiquement être impacté par ces changements météorologiques. La saison dépendra également de l’hémisphère dans lequel vous aurez choisi de situer votre île (nord ou sud).
  • Collecte de ressources, jardinage, pêche et, bien sûr, interactions avec les autres habitants de l'île devraient être les principales activités de ce titre.
  • La demeure du héros sera cette fois-ci une tente. Il sera possible de la décorer, mais aussi de disposer des objets à l'extérieur, autour de la tente.
  • De nombreux bâtiments seront évolutifs, comme votre tente transformable en maison (et qui peut être agrandie), ou le bureau des résidents géré par Tom Nook. Parmi les bâtiments disponibles dans le jeu se trouvent un atelier de couture, un magasin de meubles, un camping et… un musée !
  • Vous l’aurez donc compris, le musée fera son retour dans le jeu et vous pourrez de nouveau y entreposer vos découvertes (comme les fossiles).
  • Des évènements tels que des tournois de pêche auront lieu, des mises à jour gratuites permettront d’ailleurs d’en ajouter d’autres.
  • Le terraforming et l’aspect personnalisation seront plus poussés que jamais : il sera possible de construire des ponts, d’obtenir des permis de construction pour tracer vos propres chemins (en pavant des routes par exemple), mais aussi d’aménager et de créer rivières et falaises.
  • Vous pourrez également déplacer librement votre maison ou les installations locales.
  • Des marchands itinérants viendront parfois visiter votre île : vous pourrez récupérer des objets plus rares auprès d’eux qu’auprès des marchands classiques.
  • Plusieurs mises à jour gratuites seront régulièrement proposées. La première, disponible le 20 mars, sera aux couleurs de Pâques.
  • Figurines et cartes amiibos sont supportées par le jeu : vous pourrez inviter les personnages à Photopia, une autre île dans laquelle vous pouvez procéder à des séances photos.
  • Des objets spéciaux pourront être récupérés si vous possédez aussi Animal Crossing : Pocket Camp.
  • Vous pourrez utiliser l'établi de Nook afin de crafter des objets grâce à des recettes. Certains outils comme la hache pourront être fabriqués de cette manière.
  • Un aéroport se trouve sur l’île, il sert de hub permettant de lancer les modes multijoueurs.
  • Vous pourrez visiter l’île d’autres joueurs. Pendant ces visites, les haches et les pelles seront interdites, sauf chez les joueurs considérés comme “meilleurs amis”. Il sera possible de communiquer avec ces amis en utilisant des mots de passe temporaire.
  • Pour débloquer de nouveaux contenus dans le jeu, vous pourrez utiliser les Nook Miles, des points gagnés lorsque vous accomplissez certains objectifs.
  • Les tickets Nook Miles permettent eux de prendre part à des excursions mystère vous permettant de découvrir d’autres îles.
  • La faune locale (sans compter les habitants, évidemment) est variée : scorpions, guêpes et même araignées seront de la partie.
  • Vous trouverez parfois des naufragés sur la plage de l’île, qu’il vous faudra sauver et accueillir.
  • La fonctionnalité Nooklink permet de scanner des QR codes de motifs tirés des épisodes New Leaf et Happy Home Designer. Vous pourrez ainsi importer vos créations précédentes tirées de ces jeux. De même, un chat en ligne existe uniquement via cette application, qui n’est pas disponible en jeu mais via vos smartphones.
  • Le Nookphone proposera plusieurs fonctionnalités via un système d’applications imitant les smartphones : il y aura notamment une carte des lieux, un service de bulletins météo, mais aussi un outil pour demander à un hélicoptère de vous récupérer si vous êtes perdu.
  • De la coopération jusqu'à quatre joueurs sera disponible en local et en ligne. La caméra se concentrera sur le joueur leader en mode local. En revanche, si le jeu est limité à 4 joueurs, il est possible d’avoir jusqu’à 8 profils et donc 8 joueurs différents partageant une même île.
  • Vous ne pouvez créer qu’une seule île par Nintendo Switch, que vous devrez donc forcément partager avec les autres profils de joueurs s’ils jouent sur la même console.
  • Le personnage de Mr. Resetti n’aura plus son job qui consistait à embêter les joueurs tentant de tricher. Si l’on se fie au dernier Nintendo Direct et à la musique jouée lors de cet instant, il sera visiblement chargé de gérer l’hélicoptère permettant de ramener un joueur perdu à son domicile.
  • Les sauvegardes ne pourront pas être intégrées dans la sauvegarde Cloud du Nintendo Switch Online. Un service sera en revanche proposé pour vous permettre de récupérer une fois votre sauvegarde en cas de panne ou problème rencontré sur votre machine.
  • D’après un récent tweet du compte officiel de Tom Nook, 383 personnages pourraient être rencontrés en jeu.
  • Un mode Photo sera accessible et vous permettra de capturer de jolis clichés de vous et de vos amis. Des filtres seront également disponibles pour améliorer le rendu.
  • Une Nintendo Switch “édition Animal Crossing New Horizons” sera disponible le jour de la sortie du jeu.
  • Les personnes ayant précommandés le jeu peuvent d’ores et déjà le pré-télécharger : il pèse 6,2 Go et sera débloqué dans la nuit du 19 au 20 mars à minuit pile.
  • Animal Crossing : New Horizons sera disponible sur Nintendo Switch le 20 mars 2020.

L’édition limitée de la Switch Animal Crossing en vidéo

Chargement de la vidéo
Profil de Kaaraj,  Jeuxvideo.com
Par Kaaraj, Journaliste jeuxvideo.com
MPTwitter
Nintendo Switch Aventure Gestion Sandbox Nintendo Fantastique
Annonce
Commander Animal Crossing Switch
Switch
Cdiscount
44.99 €
Toutes les offres

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
DucDeBourbon
DucDeBourbon
MP
le 24 févr. à 08:30

un chat en ligne existe uniquement via cette application, qui n’est pas disponible en jeu mais via vos smartphones.

Pourquoi pas directement in game ? Ça aurait été mieux pour l'immersion.

Lire la suite...
AliSnever
AliSnever
MP
le 24 févr. à 08:16

Encore un jeu réalisé avec Dreams ?

Lire la suite...
EnAvantMarche
EnAvantMarche
MP
le 24 févr. à 05:38

https://www.noelshack.com/2020-09-1-1582518080-download.png
https://www.noelshack.com/2020-09-1-1582518071-download.jpeg
Je viens vous dérangez ici et faire un H.S pour dénoncer une situation sale, très sale. En faite les mots me manques a quellle je ne pourrais arrivé a décrire a quelle la situation est déplacé, et dégueulasse

Le gouvernement federal canadien a décider de troller les victimes canadiennes qui ont demandé de l'aide pour se sortir de la crise du coronavirus

La situation actuelle est que les japonais refusent de fournir des masques et refusent de l'eau aux malades s'il n'ont pas de quoi payer les frais medicaux

Alors les madames ont demandé de l'aide au gouvernement trudeau pour les produits de base essentiels

Et c'est la que sa s'est envenimé, le gouvernement canadien s'est bien amusé des victimes

Les canadiens ont reçues les boites cette semaine.

Contenant, un sac de chips, des chocolats pour le bonheur et un calepin pour dire adieux

Inutile de vous dire qu'on ne survis pas a une épidémie avec des chips nature.

Inutile de vous dire qu'il s'agit d'un troll dégueulasse et déplacé du gouvernement trudeau

Je ne pensais pas qu'il y avait des gens assez sale sur cette planète pour se moquer des gens malades, des gens qui meurent de cette maladie :pf:

Je dénonce cette situation, je dénonce ce gouvernement qui nous mets tous en danger.

Lire la suite...
Telephonerobot
Telephonerobot
MP
le 24 févr. à 00:01

on attend maintenant plus que l'annonce des nouveautés sur cet AC :ok:

Lire la suite...
Commentaire édité 24 févr., 00:02 par Telephonerobot
fredfredfred
fredfredfred
MP
le 23 févr. à 21:37

Jeu qui sort juste sur la console de nintendo? Intérêt, zéro!

Lire la suite...
Commentaire édité 23 févr., 21:38 par fredfredfred
pataticorne
pataticorne
MP
le 23 févr. à 21:19

Il est clair que l’auteur de cet article n’a jamais joué à un seul Animal Crossing de sa vie et qu’il a juste survolé la vidéo du Direct :nonnon:

Lire la suite...
_Tingle_
_Tingle_
MP
le 23 févr. à 21:06

Je n'ai jamais fait de Animal Crossing mais j'ai adoré Stardew Valley, Graveyard Keeper ou encore My time at Portia, seulement, pour moi, ce ne sont pas des jeux "paisibles", c'est au contraire des jeux qui demandent une grande organisation et beaucoup de rigueur pour optimiser au mieux chaque journée de "travail", en temps comme en espace, et ce afin de faire un maximum de THUNASSE. Chacun ses délires.
Est ce que du coup je me ferais chier sur Animal Crossing ou bien c'est le même genre de jeu ? (Le design m'attire moins en tout cas)

Lire la suite...
Big-N[Universe]
Big-N[Universe]
MP
le 23 févr. à 20:55

"C'est chiant qu'il n'y a qu'une île par console" ça a toujours été le cas sur tous les épisodes de la série.
On était 4 à jouer dans la même ville sur GameCube à l'époque et ça n'a jamais posé de problèmes.

Lire la suite...
Paris-Mcfly
Paris-Mcfly
MP
le 23 févr. à 20:51

Ça me donne vraiment pas envie

Lire la suite...
MaitreChomp
MaitreChomp
MP
le 23 févr. à 20:48

La série fait tout de même un bond en avant ♥ Cette histoire d’hémisphère nord ou sud me taquine ; je voudrais jouer dans toutes les sortes de saisons .

Lire la suite...
Top commentaires
finalman3
finalman3
MP
le 23 févr. à 16:47

Un système de saisons sera à nouveau disponible dans ce volet

Sera de nouveau, parce qu'"à nouveau" fait penser que ce n'était plus le cas.

La demeure du héros sera cette fois-ci une tente. Il sera possible de la décorer, mais aussi de disposer des objets à l'extérieur, autour de la tente.

Non on a commencé dans les anciens aussi avec une tente. Et là aussi, on peut l'améliorer en maison, du coup c'est comme avant quoi.

Le terraforming et l’aspect personnalisation seront plus poussés que jamais : il sera possible de construire des ponts, d’obtenir des permis de construction pour tracer vos propres chemins (en pavant des routes par exemple), mais aussi d’aménager et de créer rivières et falaises.

Ah ça c'est nouveau. Le reste avant, c'était du journalisme pipeau.

Plusieurs mises à jour gratuites

Sans faire le chieur, une mise à jour, c'est gratuit. Je déteste les boites qui jouent au marketing facile en mettant en avant des mises à jour "gratuites". Encore heureux qu'elles sont gratuites, puisque c'est pour empêcher le time travel. Le reste c'est du contenu supplémentaire payant, ou des extensions. Mettre le flou en jouant avec le mot mise à jour, c'est bien bas.

Je m'arrête là c'est comme tirer sur une ambulance, 90% de la news indique des choses que l'on avait déjà dans les anciens opus, du coup ça fait beaucoup de blabla pour rien, à l'instar de mon commentaire. Flagellez-moi ! :)

Lire la suite...
Commentaire édité 23 févr., 16:49 par finalman3
Rogogoggo
Rogogoggo
MP
le 23 févr. à 16:03

ce jeu... c'est que de l'amour!

Lire la suite...
Meilleures offres
Cdiscount Switch 44.99€ Fnac Switch 54.99€ Rakuten Switch 54.99€ Fnac Switch 59.99€ Fnac Marketplace Switch 62.28€ Amazon Switch 66.52€
Marchand
Supports
Prix
Les jeux attendus
1
Final Fantasy VII Remake
10 avr. 2020
2
Resident Evil 3 (2020)
03 avr. 2020
3
The Last of Us Part II
29 mai 2020
4
Ghost of Tsushima
26 juin 2020
5
Cyberpunk 2077
17 sept. 2020