Menu
Legends of Runeterra
  • Tout support
  • PC
  • iOS
  • Android
Actus
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Dernières actualités des jeux vidéo / News jeux vidéo / News jeu /

Legends of Runeterra : Prêt à défier HearthStone ?

News jeu
Legends of Runeterra : Prêt à défier HearthStone ?
Legends of Runeterra : Prêt à défier HearthStone ?
PC iOS Android
Partager sur :

Legends of Runeterra est en bêta ouverte, et Aubin vient vous donner son avis sur le jeu de cartes de Riot Games, ses mécaniques, son modèle économique ...

Chargement de la vidéo

Aubin a pu jouer à Legends of Runeterra, puisque la bêta est ouverte depuis quelques semaines. Comme on sait qu'il n'y aura pas de remise à zéro à la fin de la bêta, on peut parler du jeu comme s'il était sorti officiellement, il est donc sur le plateau du Journal pour nous donner ses impressions. Il estime que Legends of Runeterra a réussi à prendre beaucoup des mécaniques qui font le succès d'HearthStone, en en retirant une grande partie des frustrations. Découvrez les qualités du jeu de Riot dans cette chronique.

Annonces, nouveautés, actu, retrouvez toute l'info ici

Toutes les séquences du Journal ici

Profil de Damien-Scaletta,  Jeuxvideo.com
Par Damien-Scaletta, Rédaction jeuxvideo.com
MPTwitter
Le Journal PC iOS Android Jeu de cartes Riot Games

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
Geonosys
Geonosys
MP
le 26 mars à 14:14

Pour un départ avec une concurrence assez rude je le trouve réussi plus agréable a prendre en main par rapport a HST ou Magik plus fluide et plus rythmé et le système de drop n est pas pour le moment P2W forcément c est le début il y a pas bcp de cartes mais on peut construire facilement des decks sans mettre la carte bleu et le mode Draft est bien sympa !

Lire la suite...
jeansapinou
jeansapinou
MP
le 08 févr. à 11:36

C'est d'un degré d'amateurisme vraiment inquiétant.
Personne ne s'y connait en jeux de cartes dans les intervenants, sauf celui qui parle principalement et qui n'a visiblement qu'une connaissance très superficielle des principes généraux du jeu.
Déjà ça commence mal quand on veut comparer les jeux de cartes (comme le nom de la vidéo l'indique) par rapport à LoR et qu'on connaît pas Magic. Quand c'est ton métier de parler de jeux vidéos et que tu dois intervenir pour parler de LoR, que ce jeu réclame son inspiration de HS et de Magic, étant donné encore une fois que c'est ton métier, je comprends pas comment tu peux ne pas te renseigner.
Tout est abordé de façon superficielle dans la vidéo, et y'a même des erreurs. Notamment quand il dit qu'on peut enchaîner les sorts rapides sans que l'adversaire réagisse (ou alors faut préciser en quel sens). Pas de bol, c'est que les sorts instantanés qu'on peut enchaîner. En gros le type qui nous présente le jeu ne semble même pas avoir le niveau requis à la fin des tutoriels avancés proposés par le jeu.

De même lorsqu'ils parlent du système économique c'est d'un brouillon et d'une imprécision vraiment alarmante. Surtout le passage où ils disent 3 euros la carte ?!, c'est d'un ridicule, c'est aborder la question sous un angle tellement biaisé... Pour présenter le système économique il ne parle presque que des jokers mais ne présente pas le système d'xp par régions et ne fait qu'effleurer le principe du coffre-fort. Il ne précise pas non plus que les jokers peuvent être obtenus sans payer. Au lieu de ça ils se livrent à une étude comparative complètement foireuse à base de je croisque... machin dans le chat dit que... sur le prix des boosters et des légendaires de HS en euros. De même, c'est bien de dire que le prix d'un joker champion( et pas légendaire hein) c'est 3 euros, mais ce serait bien aussi de dire qu'on a un champion indirectement offert par semaine avec la récompense d'expédition donnée par le coffre fort. Là le joueur il écoute ça il se dit ah ouais je dois payer 3 euros par champion c'est de la désinformation par omission.

Le mieux c'est quand à la fin il dit que c'est mieux que HS niveau économique mais que ça reste quand même un pay to win. Quand c'est ton métier ce serait bien d'avoir un peu de rigueur dans l'usage du vocabulaire et de ne pas dire n'importe quoi. Un pay to win ? Pourtant c'est typiquement le jeu où on peut avoir beaucoup de decks compétitifs différents sans sortir un euro de sa poche. Mais oui, on peut dépenser des sous pour avancer plus vite dans la collection. C'est pas vraiment ça un pay to win. Ou alors faut préciser, nuancer. C'est pas comme si je ne pouvais avoir certaines cartes méta qu'en payant, on voit bien qu'on est pas sur le même registre : pay to fast peut-être mais pas fast au sens de grimper dans le ladder. Et je ne dis même pas pay to fun parce que le système économique est tellement libre qu'on peut très bien jouer du deck fun en plus des decks méta en étant f2p. Encore une fois il faut faire attention à ce qu'on dit, comprendre que les mots ont un sens et qu'il faut un peu de rigueur. Mais les journaleux de JVC n'en sont manifestement pas capables.

En 2 semaines et demi j'ai 6 decks complets dont 2 decks fun. J'imagine que ça fait de LoR un p2win

Lire la suite...
Commentaire édité 08 févr., 11:39 par jeansapinou
Moul-Hanout
Moul-Hanout
MP
le 04 févr. à 19:43

Comment ça prêt à défier Hearthstone ? Sérieusement ?

Heartstone a perdu toute légitimité dans le monde des TCG depuis des années. Un jeu à l'esthétique ridicule, soit disant F2P mais on sait bien que la réalité est toute autre, une équipe qui galère perpétuellement à équilibrer le jeu et offrir des métas vraiment intéressantes et j'en passe ...

Le seul crédit d'Hearthstone est d'avoir été le premier vrai TCG en ligne popularisant le genre, rien d'autre. Tous les joueurs qui sont versés dans ces jeux ont depuis longtemps arrêter de perdre leur temps sur Hearthstone. Donc pitié, stop avec ce jeu dont on ne veut plus entendre parler et qui mérite de s'éteindre à petit feu.

Pour ce qui est de Runeterra, aucun doute le jeu est très prometteur. A tous les niveaux on peut voir beaucoup de potentiel. Je le conseille sans hésiter.

Lire la suite...
Commentaire édité 04 févr., 19:46 par Moul-Hanout
jofjof
jofjof
MP
le 04 févr. à 18:52

Je suis dessus depuis deux semaines et sincèrement, c'est un des meilleurs TCG auxquels j'ai joué. J'avais beaucoup accroché à Gwent mais LoR est beaucoup plus accessible et étant un gros joueur de League of Legends, le lore du jeu s'agrandit encore plus ! En tout cas, un chouette boulot de la part de Riot :ange:

Lire la suite...
Promptor
Promptor
MP
le 04 févr. à 18:22

J'adore les TCG.

J'ai joué à HS, j'avais beau faire des decks opti, je ne compte plus le nombre de fois où je me suis fait déboiter par un effet random à la con.

Là sur Runterra, la chance n'a pas sa place. C'est ultra skillé grâce aux différentes phases de jeu bien marquées : poser au bon moment, attaquer au bon moment, choisir la bonne créature pour bloquer etc...

Bref ce nouveau jeu c'est clairement le plus gros kiff que j'ai eu niveau TCG avec Magic Arena

Lire la suite...
o-kurwa
o-kurwa
MP
le 04 févr. à 17:55

Attendez de voir Hearthstone Reforged.

Lire la suite...
Taisez-vous-svp
Taisez-vous-svp
MP
le 04 févr. à 17:50

Pas dur car HS est clairement la purge des TCG je trouve.

Lire la suite...
Fistulle
Fistulle
MP
le 04 févr. à 17:48

moi j y crois plus a tout ca. Au final faudra quand meme payer pour jouer avec les decks fun ou reellement compétitif. ou alors toujours jouer avec le meme deck encore et encore et encore.

Lire la suite...
Kozzinou
Kozzinou
MP
le 04 févr. à 17:32

"Comme on sait qu'il n'y aura pas de remise à zéro à la fin de la bêta"

Les devs ont dit le contraire sur le site officiel de LoL...

Lire la suite...
JaceDraken
JaceDraken
MP
le 04 févr. à 17:10

Le modèle économique est incroyable pour un jeu de carte !!
Pas de booster, des récompense hebdomadaire (si tu joue beaucoup c'est de bonnes récompense)
Le système de joker qu'avait magic arena
Une expédition (draft / arène d'hearthstone) gratuite par semaine si tu joue un peu
J'y joue depuis le début de la bêta ouverte et j'ai l’impression d'avoir presque la moitié de la collection sans y avoir mis des sous.
Au final beaucoup plus généreux que hearthstone et plus accessible que Magic ^^

Lire la suite...
Top commentaires
JaceDraken
JaceDraken
MP
le 04 févr. à 17:10

Le modèle économique est incroyable pour un jeu de carte !!
Pas de booster, des récompense hebdomadaire (si tu joue beaucoup c'est de bonnes récompense)
Le système de joker qu'avait magic arena
Une expédition (draft / arène d'hearthstone) gratuite par semaine si tu joue un peu
J'y joue depuis le début de la bêta ouverte et j'ai l’impression d'avoir presque la moitié de la collection sans y avoir mis des sous.
Au final beaucoup plus généreux que hearthstone et plus accessible que Magic ^^

Lire la suite...
minasara
minasara
MP
le 04 févr. à 17:03

si il n'y a pas besoin de lacher 50/80 euros tout les 3 mois pour étre compétitif , et qu'il suffit de jouer un peu tout les jours seulement , oui blizz doit en avoir peur .

et l'idée de bridé le pay to win est juste excellente, même si avec le coffres hebdomadaires sa donne pas envie pour le moment de passé a la caisse en jouant 1h voir 2 mx par jour j'ai eu mon coffre 14 avec env 50 cartes 2 champion 1 pass pour l'aréne et environ 2500 poussiéres

Lire la suite...
Les jeux attendus
1
The Last of Us Part II
19 juin 2020
2
Ghost of Tsushima
17 juil. 2020
3
Assassin's Creed Valhalla
4ème trimestre 2020
4
Cyberpunk 2077
17 sept. 2020
5
Microsoft Flight Simulator
2020