Menu
Warcraft III : Reforged
  • PC
Actus
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Dernières actualités des jeux vidéo / News jeux vidéo / News jeu /

Warcraft 3 Reforged : Blizzard répond aux réactions des joueurs

News jeu
Warcraft 3 Reforged : Blizzard répond aux réactions des joueurs
Warcraft 3 Reforged : Blizzard répond aux réactions des joueurs
PC
Partager sur :

Blizzard n'est pas resté sourd face au tollé qui a suivi la sortie de Warcraft 3 Reforged. Après avoir mis en place un remboursement automatique pour les joueurs insatisfaits, l'éditeur a pris la parole sur les forums du jeu.

Warcraft 3 Reforged : Blizzard répond aux réactions des joueurs

Avec ce long message, Blizzard fait la promesse que Warcraft III : Reforged bénéficiera de mises à jour régulières afin d'améliorer l'expérience proposée par ce remaster. Un patch devrait notamment être publié plus tard cette semaine pour corriger des bugs visuels, des bugs audio et des problèmes liés à l'interface. L'éditeur évoque ensuite les classements et les clans en multijoueur, des fonctionnalités attendues qui arrivereront bel et bien dans un "patch majeur" actuellement en préparation. Plus d'informations seront partagées ces prochaines semaines.

Nous avons suivi les discussions au cours des derniers jours et souhaitons vous remercier pour vos retours ainsi que votre soutien. Tout d'abord, nous voulons dire que nous sommes désolés pour ceux d'entre vous n'ayant pas eu l'expérience souhaitée, et nous aimerions partager nos projets pour ce qui arrive.

Il y a eu quelques heures lors de la journée de lancement durant lesquelles nous avons eu des problèmes de serveurs ayant impacté la capacité des joueurs à se connecter, mais nous avons été en mesure de les résoudre plus tard dans la journée. En parallèle, nous avons vu des retours de la communauté concernant différents aspects de Reforged sur lesquels nous voulions prendre le temps pour y répondre.

Avant de commencer : l'équipe est enthousiaste que Warcraft III : Reforged soit enfin là et nous sommes engagés à soutenir le jeu pour longtemps. Les prochaines patchs et mises à jour dont nous discuterons ci-dessous ne sont qu'une partie de nos projets. Ce jeu est une partie intégrante de l'ADN de Blizzard, avec une équipe qui aime Warcraft III, et nous avons hâte de mettre notre cœur dans Reforged et la communauté Warcraft III pour le long terme.

L'une des préoccupations avec Reforged que nous avons constatées sont les graphismes lors de la sélection du mode Classic. Nous avons identifié un bug à cause duquel les couleurs et les ombres sont différentes du Warcraft III d'origine, et nous testons un correctif qui sera intégré dans un patch plus important résolvant ce souci et d'autres. Nous prévoyons de le déployer plus tard cette semaine. Ce patch résoudra également de nombreux autres problèmes connus, corrigera certaines animations de portraits et bugs audio, implémentera certaines corrections pour l'interface, et plus encore. Surveillez l'arrivée du patch notes pour la liste détaillée de toutes les corrections de bugs.

Une autre source de préoccupation que nous voyons concerne les fonctionnalités en ligne telles que les classements et les clans, ce qui concerne l'ensemble des joueurs de Warcraft III, dont ceux n'ayant pas acheté Reforged. À la BlizzCon, nous avons longuement expliqué que l'équipe travaille actuellement à la mise en place du "back-end" afin d'assurer une transition fluide vers le nouveau système de MMR, comme ce fut le cas pour StarCraft : Remastered. Comme pour ce dernier, ces fonctionnalités et d'autres seront ajoutées dans un patch majeur pour Reforged, qui résoudra également le problème pour les joueurs du jeu d'origine. Nous partagerons les plans de déploiement au fur et à mesure que le développement progresse dans les prochaines semaines - soyez assuré que l'équipe travaille d'arrache-pied pour préparer ces fonctionnalités.

Il y a quelques préoccupations individuelles que nous avons vues pour lesquelles nous ne prévoyons actuellement pas de résolution et nous souhaitons en informer la communauté. Depuis la version 1.30 du jeu d'origine, nous avons vu une très faible utilisation des tournois et des règles Reign of Chaos, et nous les avons donc supprimés mi-2019 (dans la version 1.31). Éliminer la maintenance d'éléments sous-utilisés nous a aidé à faciliter le support global du jeu et à nous concentrer sur des aspects concernant la plupart des joueurs. Cela dit, nous nous attendons à ce que les joueurs qui préfèrent Reign of Chaos trouvent des parties personnalisées avec des règles similaires, ce qui nous l'espérons aidera à répondre à cette préoccupation.

En lien avec cela, comme nous en avons parlé l'année dernière à la BlizzCon, nous ne voulions pas que les cinématiques en jeu soit trop éloignées du jeu d'origine. Nous sommes allés un peu plus loin concernant le processus de réflexion derrière ce choix lors du salon, mais le principal point à retenir est que les campagnes racontent l'une des histoires classiques du monde de Warcraft et nous voulons préserver le vrai esprit de Warcraft III afin de permettre aux joueurs de revivre ces moments inoubliables tels qu'ils l'étaient (bien que reconstruits avec de nouvelles animations et la meilleure fidélité artistique).

Nous savons que ce message ne répond pas à toutes les questions, mais nous sommes engagés au développement et au soutien de ce jeu. Nous espérons que vous garderez un œil ouvert pour le patch de cette semaine et les futures mises à jour et que vous nous laisserez savoir ce que vous pensez pendant que nous continuons les ajustements. D'ici là, merci pour votre soutien et votre passion pour Warcraft III. Nous apprécions tous vos commentaires et continuerons de garder la communauté Warcraft III informée de tout ce sur quoi nous travaillons.

Warcraft III : Reforged dévoile son trailer de lancement

Chargement de la vidéo Warcraft III : Reforged trailer
Profil de Clementoss,  Jeuxvideo.com
Par Clementoss, Rédaction jeuxvideo.com
MPTwitter
PC Stratégie Blizzard Entertainment

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
Evilbasterd
Evilbasterd
MP
le 05 févr. à 20:33

Règle numéro 1. Ne pas précommander.

Règle numéro 2. Ne pas précommander.

Règle numéro 3. SURTOUT. Ne pas précommander. Bordel

Lire la suite...
PrittOriginal
PrittOriginal
MP
le 05 févr. à 14:08

Le jeu vidéo en 2020 c'est un jeu programmé à l'aide des tongs du voisin, dont vous ne pourrez pas jouer si vous n'avez pas de connexion internet même pour du jeu solo, ou il vous faudra patienter x heures pour download le patch day one si vous avez le malheur de ne pas avoir la fibre ou connexion qui envoie du lourd (patch généralement de x gigas).
Jeu qui au final violera votre portefeuille car pour l'avoir dans son intégralité (et jouer avec la communauté) faudra acheter régulièrement les DLC.

Et ici nous avons l'exemple type du jeu commencé à la tong et fini à la truelle. Vendu d'après une publicité mensongère et ceci en toute impunité.

Joueurs que nous sommes, avons du soucis à se faire pour la suite de notre passe temps favoris...

Lire la suite...
Eucaryote35
Eucaryote35
MP
le 05 févr. à 10:20

Vous me faites rire avec votre histoire de "passion" , évidemment qu'on fait ce genre de taf par affinité avec le JV mais c'est du taf avant tout et on taf pour la thune , point.
Ensuite y a la question de l'amour du travail bien fait mais c'est une autre histoire.

On dirait que vous dans votre esprit une boite de dev' correcte c'est comme l'atelier du père Noël , avec tous les elfes qui bossent juste pour votre kif.

Lire la suite...
Commentaire édité 05 févr., 10:21 par Eucaryote35
Warncamb
Warncamb
MP
le 05 févr. à 00:53

Warcraft 3 Reforged est l'exemple parfait de ce qu'est le jeu vidéo de cette décennie.

Ici les joueurs se sont rebellés, et à juste titre...

Mais faut ouvrir les yeux c'est 99% du marché d'aujourd'hui qui est à l'image de ce jeu.
Une déception, des projets non terminés, des promesses futures, des espèces de pseudo correctifs qui ne règlent pas tout.

Voilà quand l'argent domine le jeu vidéo, et non plus la passion comme il était question avant.

Lire la suite...
laurentpoussin
laurentpoussin
MP
le 04 févr. à 20:45

Blizzard n'a plus rien produit de bon depuis bien longtemps. Même quand il recycle un vieux titre de leur passé glorieux, il en font une bouse.... Qui fabrique ça ? Quel programmeur peut remettre un vieux jeu en route, le voir bourré de bugs, de plantages et de ralentissements et se dire : Oui c'est parfait comme ça, je lance les ventes !
Blizzard assimile les joueurs à des pigeons. NON, c'est trop tard. On ne veut pas d'un jeu vieux de 20 ans qui devra attendre 56 patchs sur 18 mois pour devenir à peine ce qu'il était dans le passé. C'est comme la playstation mini. Quand on se fout de la gueule des consommateurs d'une façon aussi désinvolte, les consommateurs ne reviennent pas vers votre produit. On dirait que les gars de Blizzard on vu Bethesda faire fallout 76 et se sont dits : On peut faire pire les gars !

Lire la suite...
augustin_28
augustin_28
MP
le 04 févr. à 19:21

BLizzard ce n'est plus ceux qui faisaient des jeux par passion c'est devenu une société avec un unique objectif "FRIC! FRIC! FRIC! BENEFICES! BENEFICES! BENEFICES!", ils ne sont pas les seuls ça il faut le dire, ils sont pas les premiers et ni les derniers mais ils illustrent bien ce que devient notre société et que ce qui compte, ce n'est plus l'humain ni la passion, je ne vais pas en dire plus parce que mon avis seul ne compte pas, c'est à l'esnsemble au plus grand nombre, de prendre conscience des réalités.

Lire la suite...
Commentaire édité 04 févr., 19:22 par augustin_28
luffygold
luffygold
MP
le 04 févr. à 18:25

Beaucoup de blabla pour rien dire de concluant

Lire la suite...
exarkun2
exarkun2
MP
le 04 févr. à 18:17

Pour le moment il faut laisser ce jeu de côté et s'y intéresser dans une année voir ce qu'il sera devenu après une dizaine de patch.

Lire la suite...
Cononoov2
Cononoov2
MP
le 04 févr. à 18:07

En lien avec cela, comme nous en avons parlé l'année dernière à la BlizzCon, nous ne voulions pas que les cinématiques en jeu soit trop éloignées du jeu d'origine. Nous sommes allés un peu plus loin concernant le processus de réflexion derrière ce choix lors du salon, mais le principal point à retenir est que les campagnes racontent l'une des histoires classiques du monde de Warcraft et nous voulons préserver le vrai esprit de Warcraft III afin de permettre aux joueurs de revivre ces moments inoubliables tels qu'ils l'étaient (bien que reconstruits avec de nouvelles animations et la meilleure fidélité artistique).

Mais les gens voulaient justement voir un autre angle, sans les limitations de l'époque, cette vidéo montre à quel point cela aurait pu être bien fait, nous impliquer bien plus dans l'histoire, plus d'émotions, bref ils n'ont rien compris aux attentes des joueurs, et ont choisi la solution de facilité https://www.youtube.com/watch?v=-4K2u2KbpdE&t=2s

Lire la suite...
asskare
asskare
MP
le 04 févr. à 16:19

''Nous avons suivi les discussions au cours des derniers jours et souhaitons vous remercier pour vos retours ainsi que votre soutien." :rire: :o)) rien que le début c'est a ce pissé dessus :rire:

Lire la suite...
Commentaire édité 04 févr., 16:21 par asskare
Top commentaires
Nidihend
Nidihend
MP
le 04 févr. à 09:47

Et ça continue.
Avec un peu de chance, peut-être qu'on aura droit à un "JVC répond aux réactions du 16/20" bientôt ?

Lire la suite...
Lineas01
Lineas01
MP
le 04 févr. à 09:49

Nous avons suivi les discussions au cours des derniers jours et souhaitons vous remercier pour vos retours ainsi que votre soutien.

Ils fument de la drogue chez Blizzard :question: c'est pas possible d'être autant dans le déni ... :honte:

Lire la suite...
Les jeux attendus
1
Final Fantasy VII Remake
10 avr. 2020
2
Cyberpunk 2077
17 sept. 2020
3
Resident Evil 3 (2020)
03 avr. 2020
4
Animal Crossing : New Horizons
20 mars 2020
5
Captain Tsubasa : Rise of New Champions
2020