Menu
Temtem
  • Tout support
  • PC
  • PS4
  • Switch
  • ONE
Actus
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Dernières actualités des jeux vidéo / News jeux vidéo / Soluce jeux /

Temtem, Pansol : comment gagner de l'argent rapidement ? Nos astuces !

News astuce
Temtem, Pansol : comment gagner de l'argent rapidement ? Nos astuces !
Temtem, Pansol : comment gagner de l'argent rapidement ? Nos astuces !
PC PS4 Switch ONE
Partager sur :

Comme dans tous les MMORPG, voire dans tous les RPG en général, l'argent a un grand rôle à jouer sur Temtem. La monnaie locale s'appelle le Pansol et elle vous sera très utile pour acheter un grand nombre de biens et de services. Que ça soit pour capturer des Temtems, pour vous soigner, pour monter une équipe stratégique ou tout simplement vous faire plaisir avec quelques cosmétiques, vous aurez toujours besoin de Pansols ! Voici alors notre guide pour gagner de l'argent rapidement sur Temtem !

Les 2 méthodes de base

Les joueurs et joueuses de Pokémon sont habitué(e)s à certaines mécaniques de base. Ces mécaniques sont les mêmes sur Temtem. Premièrement, il y a les combats. À la fin de chaque combat, vous allez gagner une somme plus ou moins importante de Pansols. Attention, si vous perdez un combat, c'est vous qui allez donner de l'argent !

Temtem, Pansol : comment gagner de l'argent rapidement ? Nos astuces !

Deuxièmement, il y a la vente d'objets. Comme dans Pokémon, vous allez trouver divers objets au cours de votre aventure. Vous pouvez toujours les vendre pour quelques piècettes, mais vous ne gagnerez pas grand chose. Dans tous les cas, ce n'est clairement pas avec ces méthodes que vous allez devenir riche. Si vous souhaitez gagner un maximum de Pansols en un minimum de temps, il existe un autre moyen.

Relâchez vos Temtem

Une fois que vous aurez atteint la deuxième île du jeu, Omninesia, rendez-vous sur la route 5 (The Canopath ou La Canopée en français). Là, vous trouverez les locaux de l'organisation LiberTem qui lutte pour la réintroduction des Temtem dans leurs milieux naturels. La personne assise à son bureau vous donnera une certaine somme de Pansols pour chaque Temtem que vous avez relâché au lieu de l'envoyer dans votre Temdeck. Notez bien que les Pansols ne vous sont pas donnés directement à chaque fois que vous relâchez une créature, mais bien à chaque fois que vous retournerez parler à ce PNJ.

Temtem, Pansol : comment gagner de l'argent rapidement ? Nos astuces !Temtem, Pansol : comment gagner de l'argent rapidement ? Nos astuces !

La somme d'argent qui vous est donnée dépend de deux facteurs : le niveau et l'espèce du Temtem relâché. Plus l'espèce est rare (ou, du moins, difficile à capturer), plus son niveau est élevé et plus vous gagnerez d'argent. Prenons des exemples concrets. Crystle, le starter de type Crystal, peut être assez facilement capturé dans la nature au niveau 30 maximum. Relâcher un Crysle de niveau 30 ne vous donnera que 77 Pansols. Oceara, un Temtem de type Eau très difficile à capturer, ne peut être trouvé qu'au niveau 22 maximum, et pourtant il rapportera 209 Pansols.

La meilleure zone à farmer

via Ser Doom

Temtem, Pansol : comment gagner de l'argent rapidement ? Nos astuces !Temtem, Pansol : comment gagner de l'argent rapidement ? Nos astuces !

D'après nos recherches, la meilleure zone à farmer pour vous faire de l'argent rapidement est une grotte que vous trouverez à Tucma. Sur les captures d'écran ci-dessus, vous pouvez voir deux Ukama niveaux 37 et 38 qui nous rapporterons respectivement 179 et 183 Pansols. Petite astuce : utilisez un Temtem qui attaque en zone, cela permet d'économiser beaucoup de temps.

Temtem, Pansol : comment gagner de l'argent rapidement ? Nos astuces !

Avant de vous rendre à Tucma, pensez à récupérer le trèfle à quatre feuilles dans les Cavernes Aquamarina, sur la toute première île. Attention, la route à travers cette grotte est assez pénible (vous devez passez un labyrinthe de cristaux) et vous devez impérativement avoir le Skate de Cristal. En donnant ce trèfle à l'un des Temtem que vous utilisez pour farmer, vous augmenterez dratisquement votre taux de capture. Et qui dit meilleur taux de capture, dit gain de temps et de Pansols !

Encore plus de Pansols !

Toutes les semaines, LiberTem vous donnera un prix spécial en fonction du nombre de Temtem que vous avez relâchés. Voici ces récompenses :

  • 180 Temtem relâchés : cosmétique coupe de cheveux ;
  • 200 Temtem relâchés : 5 Fragments de silicone et 1 Brin d'ADN "Vigor" (si vous souhaitez en savoir plus sur les Brin d'ADN, nous avons rédigé un guide complet concernant l'élevage sur Temtem) ;
  • 215 Temtem relâchés : 1 Brin d'ADN Engineered (qui permet de garantir la transmission d'un Trait) ;
  • 250 Temtem relâchés : 1 Brin d'ADN Mighty et 1 Brin d'ADN Immunity.

À lire également :

Sommaire de la soluce complète de Temtem

Temtem trailer

Chargement de la vidéo
Profil de -LecHad-,  Jeuxvideo.com
Par -LecHad-, Rédaction jeuxvideo.com
MP

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
FeuilleAK47
FeuilleAK47
MP
le 31 janv. à 13:08

Faudrait précisé que le skate est perdu a partir de la 3eme iles donc dés que vous l'avez aller faire la grotte de la première ile pour le trèfle. Il sera récupérable plus loin dans le jeu mais l'alpha n'en est pas encore la :ok:

Lire la suite...
NeymarCasseToi
NeymarCasseToi
MP
le 31 janv. à 13:05

Waaaou... graphiquement c'est quelque chose quand même :malade:

Sinon le jeu a l'air sympa , mais ils auraient pu faire un effort , même si le graphisme ne fait pas tout , la ça pique la rétine.

Lire la suite...
Zakeruga
Zakeruga
MP
le 31 janv. à 12:54

Donc on a l’association libertem qui veux libérer les temtem. Ce qui ce traduit par une mécanique de gamplay qui nous pousse à les capturer Pour ensuite les relâcher :hap:

Outre le fait que ce sois une mécanique juste aberrante, le constat c’est que leur action est absurdement débile.

Le pire c’est que le jeu est vraiment avare en fric.

Lire la suite...
Les jeux attendus
1
Final Fantasy VII Remake
10 avr. 2020
2
Cyberpunk 2077
17 sept. 2020
3
Resident Evil 3 (2020)
03 avr. 2020
4
Animal Crossing : New Horizons
20 mars 2020
5
Captain Tsubasa : Rise of New Champions
2020