Menu
Halo Infinite
  • Tout support
  • PC
  • ONE
  • Xbox Series
Actus
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
News hardware
Les jeux Xbox Series X seront cross-gen
Les jeux Xbox Series X seront cross-gen
ONE Xbox Series
Partager sur :

La Xbox Series X est attendue pour les fêtes de fin d'année, et comme la majorité des lancements de nouveaux hardwares, cette dernière sera accompagnée d'une multitude d'exclusivités afin de montrer les différentes capacités de la console. Mais cette fois-ci, Microsoft a des plans bien différents et nous annonce une nouvelle étonnante : les exclusivités Xbox Series X seront entièrement cross-gen pendant la première et la deuxième année de commercialisation de la console.

En effet, Matt Booty, président de Xbox Game Studios, s'est confié lors d'une interview réalisée par MCV, et a annoncé que les différentes exclusivités Xbox continueront d'être publié sur Xbox One X et Xbox One pendant près de deux ans.

Alors que notre contenu sort au cours de la prochaine année, tous nos jeux, un peu comme sur PC, seront compatibles avec la famille d'appareils Xbox. Nous voulons nous assurer que si quelqu'un investit dans une Xbox d'ici là (d'ici la sortie de la Xbox Series X), qu'il aura le sentiment d'avoir fait un bon investissement et que nous sommes déterminés à lui proposer du contenu.

Une nouvelle réjouissante pour les possesseurs de Xbox One puisque cela signifie qu'ils ne seront pas obligés de passer par la case Xbox Series X pour profiter des dernières exclusivités et plus notamment d'Halo Infinite, dont la sortie est toujours attendue pour la fin de l'année 2020.

Notre approche consiste à choisir une ou deux licences sur lesquelles nous allons nous concentrer et nous assurer qu'elles seront là au lancement de la console, en profitant de toutes les fonctionnalités. Et pour nous, ce sera Halo Infinite, ce qui est une grande opportunité. C'est la première fois en plus de 15 ans que nous lancerons un titre Halo en synchronisation avec une nouvelle console. Et cette équipe va certainement faire des choses pour profiter des capacités de la Xbox Séries X.

La nouvelle Xbox compte donc s'approcher une fois de plus de ce que proposent les PC en offrant aux joueurs des jeux compatibles avec les différentes gammes Xbox allant de la Xbox One première du nom, en passant par la Xbox One X puis par les différents modèles de la Xbox Series X. Cependant, cela semble être un pari risqué. Les joueurs pourraient alors se contenter de leur Xbox One et les studios, de développer une seule et unique version de leur jeu afin d'être compatible avec l'intégralité de la gamme Xbox.

Halo Infinite - E3 2019

Chargement de la vidéo Halo Infinite trailer
Les jeux Xbox Series X seront cross-genLes jeux Xbox Series X seront cross-genLes jeux Xbox Series X seront cross-gen
Profil de JeromeJoffard,  Jeuxvideo.com
Par JeromeJoffard, Rédaction jeuxvideo.com
MPTwitter
Xbox Series Xbox One FPS 343 Industries

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
Captain-Slip
Captain-Slip
MP
le 14 janv. à 19:47

Ouai ... parlons en du cross gen avec des jeux sur Pc consolisés à mort, Aim assist à tout va pour les jeux de tir avec manette, pvp foireux sans intérêt ni vrai challenge tout ça pour palier à la trop grande précision de la souris, ya même des jeux ou certaines fonctionnalités clavier ont été oubliées... sur des des RPG... un comble, la cross-gen pour Pc ça sera tout pourri. :(

Lire la suite...
XxdarkoxX
XxdarkoxX
MP
le 14 janv. à 09:24

Lours15, tu as mis le doigt sur l'une des raisons de cette décision, je suis carrément d'accord ...et je pense qu il y a aussi le parametre du parc installé ...quand on compare avec Sony, on peut dire que MS on prit une sacré fessée sur cette Gen ...et pour le coup , je trouve trés original la façon d'aborder cette nouvelle...car MS se base sur son parc ..et meme plus de console mais d'abonnement , il ne fait pas table rase de façon classique (tu veux les nouveaux jeux...bah faut la nouvelle console) ...alors oui ce n'est pas sans conséquence d'optimisation par rapport a des jeux exclusifs à la machine mais comme dis Lours15, les studios de MS sont tout jeune par rapport à ceux de Sony ...donc autant laisser le temps au developpeurs de dompter la bête et de ne pas forcer a acheter la console pour jouer aux nouveaux jeux .... je trouve ça malin que de repartir de façon classique avec une base de reseaux face à une firme qui a énormément d'affect avec sa communauté

Lire la suite...
lours15
lours15
MP
le 14 janv. à 02:32

Il y a une chose dont personne ne parle, c'est la différence au niveau des studios entre Microsoft et Sony.

Sony a c'est studio depuis déjà un moment , contrairement à Microsoft qui les a acquis pour la plupart dans les 2 dernières années.

Cela fait déjà une grosse différence sur le fait que les studios de chez Sony on pu commencer à travailler sur leur jeu avant.

Les studios de Microsoft, pour la plupart, cela fait à peine 2 ans qu'ils sont Xbox game studio, tous leurs projets qui sont presque terminé, voir terminé, ce sont des projets qui était fait pour le multiplateforme.

C'est donc même plutôt honnête de laisser les jeux sortir sur deux générations, plutôt que d'obliger les gens à acheter la dernière console pour pouvoir y jouer.

Mais ne vous détrompez pas, que ce soit chez Sony ou Microsoft, même si leur studio respectifs ont les kit de développement depuis 1 ans, ce n'est absolument pas suffisant pour développer un jeu entièrement penser et pousser pour les dernières machines.
D'ailleurs tout le monde le sait, les jeux Firth parti le jour de la sortie des consoles sont loin d'être des chef-d'œuvre absolu.
En général c'est plutôt des vitrines technologiques pour montrer les capacités graphique.
et pour les mécaniques de jeux révolutionnaire, il faudra bien attendre quelques années que ce soit chez un constructeur ou l'autre.

Lire la suite...
MarshallBM3
MarshallBM3
MP
le 14 janv. à 01:27

Donc pendant 2 ans leur nouvelle console sera aussi utile que la One X qui est une One boostée :rire:
Les performances ça ne se voit pas que dans les pixels, je comprends vraiment pas le pourquoi de leur décision.

Lire la suite...
Curieux_x
Curieux_x
MP
le 13 janv. à 22:32

https://youtu.be/qGUhHTJ7rto?t=337

" Evidemment que les exclu, type Halo infinite, seront optimisées et plus jolies sur la nouvelle Xbox que sur "Xbox One" et "Xbox One X" (...), en revanche, attention tout de même (...), j'ai pu m'entretenir avec certains développeurs pour leur poser la question (...), ce serait se mettre le doigt dans l'oeil, que de croire que l'optimisation est égale à la capacité qu'un studio peut avoir si il travail sur une seule machine en allant la pousser dans ses derniers retranchements. C'est pas du tout pareil d'optimiser quelque chose, que de vraiment travailler uniquement sur la Xbox série X. Si vous travaillez exclusivement sur une Xbox série X ou exclusivement sur PS5, vous pouvez travailler votre lvl design et donc potentiellement votre game design différemment! https://youtu.be/qGUhHTJ7rto?t=467 (...)

" Les nouvelles fonctionnalités technologiques de la nextgen ne seront pas totalement utilisées (on parle là uniquement des exclu Xbox serie X des deux premières années de lancement). (...) Peut-être que si Halo avait été développé exclusivement à 100 % sur next gen, il y aurait eu des petits changements, et même sur le lvl design ce qui n'est donc pas anodin. "

" D'autres développeurs avec qui j'ai parlé, (...) l'autre souci c'est qu'il va falloir créer plusieurs développement, en interne, pour chaques jeux, histoire que ce soit optimisé sur la Série X, que ça réussise quand même à tourner sur Xbox One et One X, donc c'est du temps de développement aussi en plus qui n'est pas utilisé pour aller taper dans les ressources ultimes de la nouvelle génération. (ce qui apparement ce va pas être le cas de sony qui adopte une autre approche commerciale) '' https://youtu.be/qGUhHTJ7rto?t=576

------------------------------------------------------------------------------------

J'ai donc ma réponse, le développement de ces exclu newgen microsoft est donc impacté, limité, et entravé par les machines précédentes... On va donc avoir des exclu microsoft moins aboutis que ce qu'elles auraient pu être si leurs développement avait été dédié uniquement à la Nextgen! Du moins pendant les deux premières années (et uniquement pour ce qui concerne les exclu microsoft). On aura certainement des jeux de très bonne facture, mais en dessous de ce qu'ils auraient pu être sans cette nouvelle approche commercial de microsoft.

Lire la suite...
Commentaire édité 13 janv., 22:36 par Curieux_x
darckenside
darckenside
MP
le 13 janv. à 19:21

https://youtu.be/qGUhHTJ7rto

Julien Chieze a bien résumé la chose pour les simples d'esprits. 🙂

C'est logique que Microsoft face du cross gen avec son game pass. La transition se fera en douceur, se sera intéressant et bénéfique pour les joueurs.

D'autant plus que : on achète pas une console pour 1 ans.. MAIS BIEN pour l'entièreté de la gen...

Et au vu des spec de la bête il n'y a aucun souci à se faire pour nous joueurs, n'y pour les devs d'ailleurs. 👌

Lire la suite...
BlackNeo13
BlackNeo13
MP
le 13 janv. à 18:04

Tellement heureux d'avoir ma One X <3

Lire la suite...
polskacdp
polskacdp
MP
le 13 janv. à 17:59

C'est peut etre une bonne nouvelle pour les joueurs Xbox One mais c'est une tres mauvaise nouvelle pour les joueurs qui voudront acheter la Serie X.

Concretement ca veut dire que toute la puissance ne sera pas utilisée et que la One va brider la Serie X. En gros c'est un peu comme The Last of Us qui etait sorti sur PS3 puis sur PS4, certes sur PS4 il est un peu plus beau mais bon c'est pas un vrai jeu PS4.

On achete des consoles next gen pour avoir de vrais jeux next gen qui utilisent la puissance des nouvelles config, pas pour se tapper des jeux cross gen qui seront juste rehaussés sur la nouvelle console.

Carton rouge pour Microsoft ils ont decidemment rien compris.

Lire la suite...
setzene
setzene
MP
le 13 janv. à 17:48

Le gros avantage des consoles c’était l'unicité du matériel qui permettait au developpeur de fournir un jeu sur mesure par rapport à la technologie de la machine. Avoir plusieurs console nivelle forcement vers le bas la technique des jeux.
Il veulent vraiment faire de la nouvelle génération une Xbox one XX? Qui permettra juste d'avoir une version plus fine et fluide d'un jeu qui tourne sur une ancienne console?

Lire la suite...
haterman
haterman
MP
le 13 janv. à 17:44

PS5 > Xbox Series X :oui:

Lire la suite...
Top commentaires
Didibiatch
Didibiatch
MP
le 10 janv. à 21:30

wtf

Lire la suite...
PresidentQwark
PresidentQwark
MP
le 10 janv. à 21:57

Je suis pas sûr d'avoir compris, mais en gros les jeux seront jouables sur les Xbox de la génération actuelle ?
Selon moi c'est une très mauvaise stratégie, ils risquent de perdre le consommateur moyen avec tous ces modèles, ça va brouiller les esprits ...
Après d'un côté c'est sympa car ça laisse le temps de profiter encore un peu de sa One, mais bon c'est un peu étrange je trouve comme choix ...

Lire la suite...
Les jeux attendus
1
Final Fantasy VII Remake
10 avr. 2020
2
Resident Evil 3 (2020)
03 avr. 2020
3
Cyberpunk 2077
16 avr. 2020
4
Halo Infinite
2eme semestre 2020
5
Microsoft Flight Simulator
2020