Menu
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Dernières actualités des jeux vidéo / News jeux vidéo / News jeu /

Gameloft annonce sa propre offre de Cloud Gaming

News jeu
Gameloft annonce sa propre offre de Cloud Gaming
Gameloft annonce sa propre offre de Cloud Gaming
Partager sur :

Pendant que Stadia essuie les plâtres et que Microsoft teste et prépare son xCloud, Gameloft annonce son propre service de cloud gaming, en partenariat avec Blacknut.

Destiné aux constructeurs de smartphones et aux opérateurs, le service entend proposer tout une gamme de service afin que ceux qui le souhaitent puissent mettre en place leur plateforme de cloud gaming, fonctionnant sur les décodeurs, les TV connectées, les smartphones et les PC via la future 5G, la fibre ou l'ADSL.

Dans le but d'aider à lancer tout le système, Gameloft et Blacknut indiquent mettre en commun leurs catalogues pour proposer plus de 360 jeux, dont Asphalt 9 : Legends. Yann Fourneau, Vice-président des ventes et de la distribution de Gameloft, déclare :

Nous sommes convaincus que les services par abonnement et le streaming sont les prochaines étapes de l'évolution de l'industrie du jeu vidéo. Conformément à notre philosophie visant à permettre à chacun de jouer, n'importe où et sur n'importe quel appareil, ce partenariat nous permet d'intégrer à notre offre une dimension de jeu multiplateforme à la demande grâce à la technologie de streaming fournie par Blacknut.

Du côté de Blacknut, justement, on estime cette nouvelle approche assez naturelle au regard de l'expérience de l'entreprise :

Blacknut est un pionnier du marché du cloud gaming. Avec un catalogue de jeux diffusés en streaming depuis 2018, nous permettons aux utilisateurs de jouer n'importe où sans avoir besoin d'une console. Grâce à l'expertise de Gameloft et à sa présence internationale, nous allons pouvoir collaborer en vue d'accélérer la croissance de notre service et d'accueillir plus de joueurs et de partenaires dans le monde entier, explique Olivier Avaro, PDG de Blacknut.

Si des titres déjà existants sont déjà attendus, Blacknut et Gameloft indiquent s'être associés pour produire des titres originaux destinés au cloud gaming. Cependant, la manière dont le service sera proposé aux joueurs reste inconnue pour le moment

Profil de MalloDelic,  Jeuxvideo.com
Par MalloDelic, Journaliste jeuxvideo.com
MP
Microsoft Google Stadia Games and Entertainment

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
bewareoblivioni
bewareoblivioni
MP
le 12 déc. 2019 à 09:14

Ouah trop génial le cloud-gaming !!! https://image.noelshack.com/fichiers/2018/15/4/1523534192-goodenough7.png

Connexion obligatoire, abonnement(S) payant(S), a terme on ne sera plus propriétaire des jeux, qu'on ne pourra se procurer qu'à travers des clauses d'installation obligatoires, et des abonnements qu'il faudra renouveler pour pouvoir continuer à y jouer, plus de possibilité de revente, les tarifs d'abonnement augmenteront avec le temps, bref... on sera à 100% dépendant des grandes firmes qui nous feront payer plein pot pour de la location... mais c'est pas grave, parce que c'est l'avenir... https://image.noelshack.com/fichiers/2018/15/4/1523534226-goodenough8.png

Si ce modèle économique se démocratise, les grandes entreprises n'adopteront plus que ce modèle là, on sera entièrement à leur merci et ils pourront nous imposer tout ce qu'ils veulent.
Réflechissez y.

Lire la suite...
[Le_Mou]
[Le_Mou]
MP
le 12 déc. 2019 à 00:20

:lol:

Lire la suite...
vergilesco
vergilesco
MP
le 12 déc. 2019 à 00:04

Payer un abonnement pour jouer à de la contre façon!!!

Lire la suite...
[B]ornThisWay
[B]ornThisWay
MP
le 11 déc. 2019 à 21:59

Cool, hate de pouvoir jouer à tous ces excellents jeux mobiles en illimité

Lire la suite...
holytomy
holytomy
MP
le 11 déc. 2019 à 21:16

Tout va bien dans le monde capitaliste du jeu vidéo alors !
Vous en faites pas, même si ça sera mauvais ça se démocratisera et ça se normalisera, sachant que le publique du jeu mobile sera le plus facile à justement normaliser (en majorité), ça prendra justement un petit temps, pour laisser la 5g se propager et la 4g délaissé dans le même temps.

Je suis sur que dans 3 ans t'aura des gens (un peu casual) qui se rendront même pas compte qu'ils joueront sur du cloud.

De toutes façon y'a juste à lire l'avis des deux partis, ce sont deux boites qui ont des expertises différentes mais qui en se rejoignant peuvent tenter de se lancer efficacement dans un marché florissant et juteux, et ils sont très confiant car ils vont sûrement se faire pas mal de pépètte si ça marche :)

Lire la suite...
Commentaire édité 11 déc. 2019, 21:17 par holytomy
Vanne_damme
Vanne_damme
MP
le 11 déc. 2019 à 20:36

Gameloft :rire:
Ils vont se ramasser... comme les autres.
Seul les constructeurs ont une chance

Lire la suite...
TheoXD02
TheoXD02
MP
le 11 déc. 2019 à 19:59

Avec toutes ces plateformes qui naissent, y a que le piratage qui pourra tous les réunir en un seul gâteau. C'est comme le Streaming video... Trop de choix tue le choix. Entre Netflix, Amazon Prime, Hulu, Canal Play etc... Y a qu'un seul moyen de chopper les exclus sans se ruiner :hap:

Lire la suite...
ProConsoles
ProConsoles
MP
le 11 déc. 2019 à 19:25

La bonne blague.

Lire la suite...
Leroitigre
Leroitigre
MP
le 11 déc. 2019 à 19:21

va falloir qu'ils trouvent mieux que Asphalt si ils veulent vendre leurs abonnements .

Lire la suite...
Batman-Metal
Batman-Metal
MP
le 11 déc. 2019 à 19:19

Il ne faudrait pas que cloud-gaming soit l'unique solution à long terme.. malheureusement, si ça marche, ça risque fortement d'arriver... (n'oubliez pas que ça arrange surtout les devs qui peuvent nous rendre plus dépendant avec la connec obligatoire, les prix des abonnements et tout ce qu'ils peuvent nous imposer par la suite...)

Lire la suite...
Top commentaires
ProConsoles
ProConsoles
MP
le 11 déc. 2019 à 19:25

La bonne blague.

Lire la suite...
RegleGraduee
RegleGraduee
MP
le 11 déc. 2019 à 18:52

Ca sent l'arrivé de ces services sur les box des FAI

Lire la suite...
Les jeux attendus
1
The Last of Us Part II
19 juin 2020
2
Ghost of Tsushima
17 juil. 2020
3
Assassin's Creed Valhalla
4ème trimestre 2020
4
Cyberpunk 2077
17 sept. 2020
5
Microsoft Flight Simulator
2020