Menu
Half-Life : Alyx
  • PC
Actus
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Dernières actualités des jeux vidéo / News jeux vidéo / News jeu /

Half-Life : Alyx, une prise de risque nécessaire pour Valve ?

News jeu
Half-Life : Alyx, une prise de risque nécessaire pour Valve ?
Half-Life : Alyx, une prise de risque nécessaire pour Valve ?
PC
Partager sur :

Lox est sur le plateau du Journal pour nous parler d'Half-Life : Alyx, le jeu annoncé par Valve, et présenté très bientôt. Une prise de risque, que d'avoir ramené cette licence ultra-culte, en misant sur la réalité virtuelle.

On fête les 21 ans de la saga, et Half-Life est toujours une série émblématique. Half-Life avait révolutionné la narration dans les FPS en 1998, Half-Life 2 a révolutionné les moteurs physiques en 2004, Half-Life : Alyx révolutionnera-t-il la VR ? C'est ce que semble espérer Valve, qui avait annoncé préparer trois jeux AAA en réalité virtuelle. On revient avec Lox sur l'histoire de cette saga, et pourquoi elle a révolutionné le FPS, les moteurs physiques, le modding et le jeu PC, et toute l'histoire du jeu vidéo en fin de compte.

Half-Life : Alyx sera présenté aux Game Awards début décembre, mais on devrait déjà en voir un peu plus (un trailer probablement) dès jeudi ! On vous invite à regarder la chronique également si vous souhaitez vous rappeler du moment auquel la série nous avait laissé avec Episode Two en 2007, puisque Lox revient aussi sur le personnage d'Alyx.

Toutes les infos sur Half-Life : Alyx

Annonces, nouveautés, actu, retrouvez toute l'info ici

Toutes les séquences du Journal ici

Profil de Damien-Scaletta,  Jeuxvideo.com
Par Damien-Scaletta, Rédaction jeuxvideo.com
MPTwitter
Le Journal PC FPS Valve

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
warkirby
warkirby
MP
le 21 nov. à 11:06

Si cet opus est une sorte de Boneworks en plus évolué encore, c'est possiblement ce qui me ferait franchir le pas vers la VR. D'ici la sortie, les tarifs baisseront encore sans doute légèrement.

Lire la suite...
elravio
elravio
MP
le 21 nov. à 08:25

Si ça marche, ça va faire décoller les ventes de casques VR et peut être les faire réfléchir à sortir HL3 un jour. Qui sait ?

Lire la suite...
serval18
serval18
MP
le 20 nov. à 20:57

Au final pas sur que la VR décolle même avec cette suite soi disant révolutionnaire comme à l'époque, là dessus on va pas se mentir ça ne reste qu'un jeu et tout le monde n'apprécie pas forcément cette techno pour plein de raison, au final ne pas pouvoir laisser le choix en 2019, vu l'attente, la déception qu'il y a eu jadis, non seulement ça pourrait carrément ne pas marcher mais en plus avoir pour conséquence d'avoir tout l'effet inverse vis à vis des fans qui n'en veulent pas ou de tous ceux qui ne sont pas interessés.

Lire la suite...
Commentaire édité 20 nov., 21:01 par serval18
marston16
marston16
MP
le 20 nov. à 20:20

prise de risque nécessaire? oui carrément y'a tellement d'attente pour half life qu'ils ne peuvent pas se contenter de sortir un banal fps
par contre j'ai pas de casque vr sur pc c'est fâcheux

Lire la suite...
ligong2
ligong2
MP
le 20 nov. à 19:47

Un exclusivité epic? :noel:

Lire la suite...
wicktus
wicktus
MP
le 20 nov. à 19:40

A voir. Autant j'aurai préféré un jeu classique autant je suis d'autant plus curieux de voir ce qui pourrait être LE system seller VR, la première pierre à l'édifice.

Lire la suite...
Hashcs16
Hashcs16
MP
le 20 nov. à 19:05

Pour rappel, à l'époque de la sortie de Half-life il fallait de très grosse config qui coûtaient un fric monstre, Pentium 150 MHz coûtait 2000 frs, une carte type 3DFX Voodoo Graphics ( au alentour de 2500frs) ou une savage etc etc car nvidia n'est apparue quand 1999. C’était un risque à l'époque pour valve car trés peu de monde avaient ce genre de pc. Donc la VR n'est pas illogique surtout si elle apporte une nouveau standard dans la narration, l'action. Pour ma part je suis content que valve prenne ce genre de risque... à voir maintenant ce que ça donne.

Lire la suite...
Commentaire édité 20 nov., 19:06 par Hashcs16
Bronsky972
Bronsky972
MP
le 20 nov. à 18:41

Cette new est une bombe atomique mais faut quand même arrêter de se toucher avec les analyses.
Valve ne prend aucun risque. Ce projet était attendu (la seule vraie info est que ce sera un gros jeu) et c'est la simple continuité de leur engagement dans la VR depuis le début. C'est ce qui les éclate et ils y vont à fond, ils en ont les moyens.

Lire la suite...
Commentaire édité 20 nov., 18:45 par Bronsky972
Focus777
Focus777
MP
le 20 nov. à 18:30

Une honte tout simplement. Et ya encore des gens qui les soutiennent...

Lire la suite...
Tonyfrost
Tonyfrost
MP
le 20 nov. à 17:55

Le problème de ce jeu c'est l'intention qui est derrière. Vendre un maximum de casque VR.

Du coup, même si valve dispose de développeurs extrêmement talentueux je doute, mais espère me tromper, que le jeu puisse nous faire vibrer autant que ses prédécesseurs...

Wait&see

Lire la suite...
Top commentaires
KillDaHype
KillDaHype
MP
le 20 nov. à 17:36

Je ne sais pas si on peut parler de prise de risques, en tout cas ça fait plaisir de voir Valve s'engager dans autre chose que dans Steam

Lire la suite...
Kill-Will
Kill-Will
MP
le 20 nov. à 17:50

Je suis curieux de voir ce que va tenter Valve pour satisfaire les fan qui attendent Half Life 3 depuis... je compte même plus

Lire la suite...
Les jeux attendus
1
Dragon Ball Z Kakarot
17 janv. 2020
2
Final Fantasy VII Remake
03 mars 2020
3
Cyberpunk 2077
16 avr. 2020
4
The Last of Us Part II
29 mai 2020
5
Fairy Tail
19 mars 2020