Menu
Half-Life : Alyx
  • PC
Actus
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Dernières actualités des jeux vidéo / News jeux vidéo / Réalité Virtuelle /

Half Life : Alyx en VR - Pourquoi ce n'est pas une si mauvaise idée... L'avis de Panthaa en vidéo

Chargement du lecteur vidéo...
News jeu Half Life : Alyx en VR - Pourquoi ce n'est pas une si mauvaise idée... L'avis de Panthaa en vidéo
5304 vues
PC
Partager sur :

Annoncé par Valve dans la nuit du 18 au 19 novembre, pour les 21 ans de la saga, Half Life : Alyx laisse rêveurs les joueurs VR du monde entier. Pour autant, si certains s'empresseront de dire qu'il ne s'agit pas du meilleur axe pour faire renaitre la mythique franchise, nous pensons qu'il s'agit d'une manière astucieuse de mêler les investissement software de Valve aux talents de ses développeurs, qui pourront ici exploiter les nouveautés de l'écosystème VR.

Après avoir construit et expédié le Valve Index, casque VR de la firme, le studio pourrait ici miser sur les features qu'apportent ses manettes, les Knuckles, mais aussi sur le Roomscale, et sur le terrain que balisera le jeu Boneworks en décembre 2019. Ce dernier, que nous voyons comme "un tuto bac à sable pour les FPS VR prochaine génération" semble se positionner parfaitement pour préparer les joueurs et les habituer à ce que nous aurons dans un Half Life VR... Panthaa revient donc en vidéo et pendant 15 minutes sur les raisons qui font de ce projet Half Life : Alyx est finalement un pari assez logique pour Valve.

Half Life : Alyx se dévoilera en teaser ce jeudi et en gameplay aux VGA, le 13 décembre 2019

Profil de Panthaa,  Jeuxvideo.com
Par Panthaa, Journaliste jeuxvideo.com
MPTwitter

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
[Cayman]
[Cayman]
MP
le 22 nov. à 16:34

La musique en fond pendant la vidéo vient d'où s'il vous plait ? :-)

Lire la suite...
grolent_95
grolent_95
MP
le 20 nov. à 20:51

J'irai plus loin que toi en disant qu'ils devraient le sortir sur steam VR ET psvr. Pour les ventes le psvr est pas négligeable ça reste le plus gros parc.

Lire la suite...
Columbus1K85
Columbus1K85
MP
le 20 nov. à 18:47

Super vidéo et explication Panthaa.
VALVE aura 100% raison de donner un avantage à leur casque INDEX et de montrer que l'expérience sera meilleurs sur celui-ci.
C'est un des titres qui pourrait vraiment me faire rentrer dans la VR si le gameplay ne se cantonne pas juste à une immense démo technologique. Même si Half Life n'a jamais été un titre avec une grosse narration :)

Lire la suite...
Commentaire édité 20 nov., 18:47 par Columbus1K85
biding
biding
MP
le 20 nov. à 16:53

j'aurais préféré un titre au discours positif du genre :"Half life VR pourquoi est-ce une bonne idée"

Lire la suite...
Theducs
Theducs
MP
le 20 nov. à 16:00

La VR ça file la gerbe...

Lire la suite...
[7un6]kick-ass
[7un6]kick-ass
MP
le 20 nov. à 15:59

J'ai la PSVR et franchement j'ai la nausée , des sueurs, et des bouffées de chaleur quand j'y joue , c'est une technologie incroyable mais même en jouant de nombreuses heures de jeu pour s'habituer , ça reste assez incommodant ... je suis globalement déçu spécifiquement à cause de ça . Les jeux sont très bien , notamment résident evil 7 et j'en passe ... mais voila je pense que cela à besoin d'évoluer encore et j’espère que Valve arrivera à faire en sorte d'avoir un casque avec le moins possible de motion sickness ...

Sinon je trouve l'idée d'un half life en VR plutôt surprenante mais dans le bon sens du terme, je pense pas que quelqu'un aurait pu imaginer un retour de la License sous cette forme, et a mon avis ça va envoyer du lourd dans la technologie VR qui va être employé pour ce jeu .

A voir ensuite le prix du jeu , de la manette et du casque =) . Et es ce que le casque sera compatible par la suite avec d’autre jeu VR ? je suppose mais bon on ne sais jamais.

Lire la suite...
Damien-Scaletta
Damien-Scaletta
MP
le 20 nov. à 15:13

Et pourquoi pas une version PS4 ou PS5 avec le PS VR ? Il est plus abordable, probablement que le parc d'utilisateurs est plus grand, et on sait que les HL ont déjà été vendus sur consoles. Ca pourrait être un bon move :)

Lire la suite...
probateur
probateur
MP
le 20 nov. à 08:26

les grincheux comme certains disent, n'en ont peut-être rien à faire de l'immersion. Cela ne veut pas dire que l'on nie la supériorité énorme de la VR dans le domaine.
On peut tout simplement refuser de mettre un pied dans la VR par conviction. La VR c'est matrix les gars, c'est tout votre rapport au monde qui va changer. C'est la deuxième révolution de ce genre après la TV qui nous avait déjà bien zombifié ( lire les travaux de Desmurget dans TV lobotomie). Pour des raisons similaires la VR va nous zombifier encore plus.
Ah mais c'est sûr que l'immersion vous l'aurez, et bien plus encore...

Lire la suite...
Bronsky972
Bronsky972
MP
le 20 nov. à 04:06

Des crabes de tête en VR :coeur:

Lire la suite...
Karniky
Karniky
MP
le 20 nov. à 00:06

Le problème c'est que la VR est un accessoire immersif du jeu vidéo et il ne s’imposera jamais comme un standard . Tout comme la wiimote, kinect et autres "capture de mouvement" à l'époque, cela va finir par mourir dans l'oublie ( à part pour quelques labo de recherche ) pareil pour la 3D, etc.... Perso ça me fait un peu chier de voir la licence HL débarquer en VR ( même si, il fallait s'y attendre) . Mais bon ..........Wait and see

Lire la suite...
Commentaire édité 20 nov., 00:08 par Karniky
Top commentaires
nekrosis
nekrosis
MP
le 19 nov. à 14:51

Si ça peut les remotiver derrière à faire un vrai HL3 moi je dis banco \o/

Lire la suite...
pouette9
pouette9
MP
le 19 nov. à 15:08

2:40 "il y a que un truc qu'ils ont réussi à faire c'est leur software"

Team Fortress 2
Portal 2
Dota 2
CS:GO
Dota Underlords

et je parle même pas de la tune qu'engendre la vente de skins et autres items sur Steam.

Lire la suite...
Les jeux attendus
1
Dragon Ball Z Kakarot
17 janv. 2020
2
Cyberpunk 2077
16 avr. 2020
3
The Last of Us Part II
29 mai 2020
4
Final Fantasy VII Remake
03 mars 2020
5
Fairy Tail
19 mars 2020