Menu
Harry Potter : Wizards Unite
  • Tout support
  • iOS
  • Android
Actus
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Dernières actualités des jeux vidéo / News jeux vidéo / Soluce jeux /

[MàJ] Harry Potter Wizards Unite, Community Day : Guide complet pour vous préparer au mieux

News astuce
[MàJ] Harry Potter Wizards Unite, Community Day : Guide complet pour vous préparer au mieux
[MàJ] Harry Potter Wizards Unite, Community Day : Guide complet pour vous préparer au mieux
iOS Android
Partager sur :

C'est maintenant devenu un rituel pour Niantic, chaque mois a droit à son Community Day, que ce soit pour Pokémon GO ou Harry Potter : Wizards Unite. Ce dimanche 17 novembre 2019, de 11h à 14h, le monde des sorciers sera mis à l'honneur dans cette nouvelle journée communautaire ! De nombreuses choses vous attendent et vous n'avez que 3 petites heures pour en profiter. Comment en profiter au maximum ? C'est ce que nous allons voir !

Que va t'il se passer pendant ce Community Day ?

Voici le communiqué officiel des développeurs, sur lequel vous êtes sûrement tombé :

  • Des bonus d'EXP de défis et de sorciers en participant aux défis des sorciers et des bonus supplémentaires si vous jouez avec des amis
  • Les ingrédients utilisés pour préparer des potions de soins apparaissent plus fréquemment sur la carte
  • Les potions de soins se préparent plus vite, l'efficacité de leurs Notes du maître est accrue et les potions de soin offrent plus d'endurance
  • Un paquet gratuit contenant de l'énergie magique et des pierres runiques sera disponible dans la boutique du Chemin de Traverse
  • Les forteresses partenaires offriront des bonus accrus d'EXP de défis et de sorciers et un bonus d'énergie magique si vous terminez une chambre
[MàJ] Harry Potter Wizards Unite, Community Day : Guide complet pour vous préparer au mieux

Une fois de plus, les informations officielles sont assez floues et incomplètes. En gros, retenez que vous aurez 3h pour aller le plus loin possible dans le maximum de Forteresses possible. Pour vous aider, ce ne sont pas les précieuses potions Exstimulo qui sont boostées mais les potions de soin. Vous remarquerez que pour la première fois, les développeurs essaient de mettre plus en avant l'aspect communautaire du jeu !

Nous devons impérativement compléter les infos officielles en précisant les points suivants :
  • De l'énergie va apparaître sur la map. Voilà qui est très utile pour ne pas avoir à chercher une Auberge alors que vous êtes concentré sur vos combats.
  • Le boost des Notes de Maître est assez énorme puisqu'au lieu de réduire le temps de brassage des potions de 15%, les Notes vont réduire le temps de brassage de 50%. Durant ces trois heures, les potions ne soin ne mettront plus que 30 petites minutes à être prêtes.
  • Les potions de soin vous rendront 50% de votre endurance. C'est un beau boost.
  • Le boost d'XP lié aux défis des sorciers est d'au moins 50% lorsque vous jouerez avec des coéquipiers (plus vous aurez de coéquipiers, plus vous gagnerez d'XP).
  • Vous gagnerez un point d'énergie pour chaque victoire en défis des sorciers, même en solo.
  • Dans les chambres 6 ou plus, vous aurez toujours un Retrouvable de la catégorie Exploration garanti.
  • Le pack gratuit contient 50 énergies et 5 runes de la catégorie "Ministère de la Magie".
[MàJ] Harry Potter Wizards Unite, Community Day : Guide complet pour vous préparer au mieux

Les missions exclusives du Community Day

C'est la première fois qu'une journée communautaire inclut des missions et des récompenses exclusives. Le fonctionnement est à peu près le même que pour l'événement brillant. Vous n'aurez que 3h pour terminer 9 missions alors préparez vous bien ! Nous vous conseillons très vivement de faire ces missions, elles permettent de vous guider durant vos 3h de jeu tout en rechargant à fond votre énergie et en vous donnant pas mal de bonus comme des Livres Rouges, des Parchemins et même 100 pièces d'or à la toute fin.

Il est inutile de vous donner la liste complète des quêtes, puisqu'elles peuvent toutes être résumées en une phrase : sortez victorieux de la chambre la plus compliquée possible. Les premières quêtes seront de terminer une chambre de niveau 2, une de niveau 3 et une de niveau 4. Et cela va monter petit à petit jusqu'à atteindre la 9e quête qui vous demande de terminer une chambre de niveau 15 (grâce à une rune Forêt V) dans une Forteresse.

Notre meilleur conseil sera de vous préparer comme il se doit avec diverses potions, mais surtout en appelant vos amis ! En équipe, vous irez plus loin, plus vite et vous gagnerez plus d'XP, ne vous en privez surtout pas. Il est possible de partir à l'assaut d'une Forteresse jusqu'à 5 joueurs, il sera sûrement facile de trouver des partenaires si vous jouez dans une grande ville. Et si vous avez du mal à trouver des amis, n'hésitez pas à en demander en commentaires sous cet article !

[MàJ] Harry Potter Wizards Unite, Community Day : Guide complet pour vous préparer au mieux

Préparez-vous avec quelquesPotions !

L'XP

Les quelques nuits qui précèdent l'événement doivent être utilisées pour préparer des potions d'XP ! Soyez toujours sous Élixir Cérébral de Baruffio lors d'événements comme celui-ci. L'Élixir Cérébral de Baruffio demande les ingrédients suivants :

  • 2 Champignons vénéneux sauteur
  • 1 Cerveau de Grenouille
  • 1 Œuf de Runespoor
  • 1 Griffe de Dragon en poudre

Trouver des Œufs de Runespoor et des Cerveaux de Grenouille est assez facile, il en apparait assez souvent sur la map. Pour les Champignons, ils poussent surtout dans les Serres. Et pour les Griffes de Dragon en Poudre, il faudra ouvrir des Portoloins, c'est le seul moyen d'en obtenir. N'hésitez pas à planter des Champignons dans les Serres de votre zone de jeu dès maintenant !

[MàJ] Harry Potter Wizards Unite, Community Day : Guide complet pour vous préparer au mieux

Les Potions de Soin

Pour profiter à fond du temps de préparation réduit, pensez à la file d'attente de vos potions. Il faut qu'elle soit entièrement vide dimanche à 11h. Si vous avez un peu d'or de côté, c'est même le moment d'investir dans un chaudron de location. En tout, nous vous conseillons d'en avoir entre 10 et 20 pour aborder sereinement ces 3h d'event. Faire une potion de soin demande :

[MàJ] Harry Potter Wizards Unite, Community Day : Guide complet pour vous préparer au mieux
  • 1 Armoise
  • 3 Bubobulb
  • 2 Dictames
  • 1 Foie de Dragon

Ces ingredients seront plus présents dans la nature lors du Community Day, profitez-en !

Les potions Exstimulo

Pour venir à bout de vos ennemis plus sûrement et plus rapidement, vous allez avoir besoin d'un bon nombre de potions Exstimulo. Grâce à ces potions, vous pourrez faire plus de combats (donc gagner plus d'XP), aller plus loin dans vos quêtes, et économiser vos précieux points d'énergie.

La plupart des gens vont se concentrer sur les potions exstimulo normales et fortes, mais n'oubliez pas que les potions exstimulo puissantes sont les plus rentables ! Si vous avez le temps et les moyens d'en préparer quelques unes, n'hésitez pas. Nous vous conseillons d'avoir au moins une vingtaine de potions exstimulo (toutes puissances confondues) avant le début de l'événement. Stackez un maximum de sang de Re'em, de Perce-neiges et de Racines amères, ce sont les trois ingrédients communs à toutes les potions exstimulo !

Mise à jour par -LecHad-, le 17 novembre 2019 à 10:49:33
Si les trois potions citées plus haut sont les plus basiques et indispensables, il y en a deux autres qui seront extrêmement utiles ! La première, c'est le philtre revigorant renforcé qui sera extrêmement utile pour les professeurs et les magiezoologistes. Si vous avez l'un de ces deux métiers, nous vous conseillons d'avoir une dizaine de philtres. Enfin, les joueurs les plus expérimentés devront utiliser des potions scintillantes pour les aider à aller loin dans les Forteresses.

Conseils généraux pour profiter au maximum du Community Day

[MàJ] Harry Potter Wizards Unite, Community Day : Guide complet pour vous préparer au mieux
  • Même si vous aurez pas mal d'occasion de gagner des points d'énergie, il vaut mieux commencer l'évènement avec toute votre énergie.
  • De même, essayez de vous en prendre à des Forteresses proches d'une voire de plusieurs Auberges. Comme ça, vous êtes tranquille pendant 3h.
  • Soyez sous Élixir Cérébral de Baruffio en permanence. De cette façon, l'XP gagnée grâce aux Forteresses pourra encore être multipliée. C'est énorme, à vous les niveaux !
  • N'oubliez pas que les Notes de Maître prennent aussi un buff pendant cet évènement !
  • Soyez sympathique avec les nouveaux joueurs et n'hésitez pas à les aider. Une journée communautaire, c'est fait pour jouer tous ensemble !
  • Ne cherchez pas désespérément une Forteresse sponsorisée. En France, il n'y en a pas ou presque pas. Ne perdez pas de temps.
  • Si vous faites partie des gens qui mettent un peu d'argent dans le jeu, cela peut valoir le coup de profiter des offres spéciales de la boutique. Comme nous le disions plus tôt, nous vous conseillons d'investir dans un chaudron de location de 3h pour profiter au maximum
  • Vous pouvez mettre des alarmes sur votre téléphone pour lancer vos Potions au bon moment. Pour rentabiliser un chaudron de location par exemple, lancez la production d'une potion de Barrufio juste avant avant la fin de la location.
  • Pensez à prendre une batterie portable, une bouteille d'eau et éventuellement un parapluie. Profitez bien !

À lire également :

Guide complet Harry Potter Wizards Unite

Harry Potter : Wizards Unite trailer

Chargement de la vidéo
Profil de -LecHad-,  Jeuxvideo.com
Par -LecHad-, Rédaction jeuxvideo.com
MP
iOS Android Aventure Niantic Labs Warner Bros. Interactive Entertainment

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
Lant
Lant
MP
le 17 nov. à 16:09

Par pitié Jeuxvideo.com commencez à considerer la posibilité de migrer tous vos articles sur des projets commerciaux iOS et Android vers un site ou il n’y aurait pas « Jeuxvideo » dans l’en-tête :(

Lire la suite...
Krafast
Krafast
MP
le 17 nov. à 13:25

Ce jeu totalement useless qui a bidé comme pas possible

Lire la suite...
Biocooperation
Biocooperation
MP
le 17 nov. à 11:05

On s'en fout de ce jeu de merde

quelle honte ce site

Lire la suite...
Les jeux attendus
1
Dragon Ball Z Kakarot
17 janv. 2020
2
The Last of Us Part II
29 mai 2020
3
Cyberpunk 2077
16 avr. 2020
4
Final Fantasy VII Remake
03 mars 2020
5
Fairy Tail
19 mars 2020