Menu
Legends of Runeterra
  • Tout support
  • PC
  • iOS
  • Android
Actus
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Dernières actualités des jeux vidéo / News jeux vidéo / Soluce jeux /

Legends of Runeterra : quels sont les champions déjà présents en jeu ?

News astuce
Legends of Runeterra : quels sont les champions déjà présents en jeu ?
Legends of Runeterra : quels sont les champions déjà présents en jeu ?
PC iOS Android
Partager sur :

Legends of Runeterra dispose de plusieurs types de cartes. Parmi ces derniers, vous retrouverez les célèbres champions tirés de League of Legends. Ces derniers influeront la majorité de vos decks de par leurs mécaniques et région. A l’heure actuelle, 21 champions de League of Legends sont disponibles. Découvrez les ici ainsi que leurs traits spéciaux.

Certaines capacités peuvent prêter à confusion quand à leur prononciation. N’hésitez pas à consulter notre article sur les différents traits de Legends of Runeterra. Notez enfin que cet article sera mis à jour avec les changements effectués par le patch Expéditions.

Champions d’Ionia

Legends of Runeterra : quels sont les champions déjà présents en jeu ?

Zed est une unité 3/2 pour 3 de mana. Des statistiques plutôt faibles sur le papier mais auxquelles il faut rajouter le trait “Frappe rapide” qui lui permet d’attaquer avant le bloqueur ennemi. Lorsqu’il attaque, Zed crée une ombre vivante possédant ses stats. Ce dernier doit d’ailleurs frapper à 2 reprises le nexus ennemi pour évoluer.

Shen est une unité 2/6 pour 4 de mana. Il sera un véritable atout pour bloquer les assauts adverses, notamment grâce à sa capacité conférant “Barrière” à une unité. Son évolution nécessite d’octroyer “Barrière” à 4 reprises. Un deck autour de cette mécanique est donc préconisé.

Yasuo est un champion 4/3 pour 4 de mana et disposant de “Frappe rapide”. Cela lui permettra de clean le board adverse sans mourir. Chaque fois que vous étourdissez ou rappelez un ennemi (avec un sort ou une unité), Yasuo lui infligera 2 points de dégâts au préalable. Afin d’évoluer, vous devrez étourdir ou rappeler 6 unités (alliés compris) dans la partie.

Karma est un champion 4/3 pour 5 de mana. A chaque fin de round, elle vous octroie un sort aléatoire. Cette dernière n’évolue qu’une fois que vous avez atteint l’illumination (consiste à arriver à 10 cristaux de mana).

Champions de Demacia

Legends of Runeterra : quels sont les champions déjà présents en jeu ?

Lucian est une unité 3/2 pour 2 de mana. Il dispose de “Frappe rapide”, ce qui lui permettra de clean bon nombre de petites unités. Il est donc jouable assez tôt dans la partie, ce qui vous aidera à le faire évoluer. Pour cela, il doit voir 4 alliés ou Senna, Sentinelle de la lumière mourir.

Fiora est une unité 3/3 pour 3 de mana. Sa capacité “Challenger” lui permet de choisir son bloqueur lorsqu’elle attaque. Cela l’aidera à venir à bout de 2 adversaires afin d’évoluer.

Lux est une unité 5/3 coûtant 5 de mana. Elle est donc relativement chère et fragile mais dispose d’une “Barrière” lorsqu’elle entre en jeu. Utilisez au moins 6 mana pour lancer un ou des sorts lorsqu’elle est sur le terrain pour la voir évoluer.

Garen est l’unité la plus chère de Demacia avec des 6/6 pour 6 de mana. Son talent “Régénération” lui permet de recouvrer l’ensemble de ses PV au début du prochain tour, en faisant une plaie à éliminer. Il lui suffit d’attaquer deux fois pour évoluer.

Champions de Freljord

Legends of Runeterra : quels sont les champions déjà présents en jeu ?

Braum est un champion 0/5 pour 3 de mana. Il dispose de deux traits : “Challenger” qui lui permet de choisir son bloqueur ainsi que “Régénération” qui lui redonne tous ses PV au début du prochain tour. Il est donc une unité de choix pour défendre votre Nexus. Afin d’évoluer, il doit encaisser un total de 10 points de dégâts.

Ashe est une unité 5/3 pour 4 de mana. Chaque fois qu’elle attaque, elle gèle l’ennemi le plus fort, ce qui l’empêche de bloquer. Afin d’évoluer, vous devez geler 5 ennemis. Son évolution vous confère aussi x1 “Flèche de cristal”.

Anivia possède 4/3 de statistiques pour 6 de mana. Il s’agit donc d’une unité relativement chère mais qui inflige 1 point de dégâts à tous les ennemis à chaque fois qu’elle attaque. Elle est cependant incapable de bloquer. Lorsqu’elle est tuée, elle est remplacée par un œuf 0/1 qui la fait revivre et évoluer au début du round.

Avec ses 8 de mana pour 8/4, Tryndamere est le champion le plus cher du jeu à l’heure actuelle. Ses énormes points d’attaque sont très rentables grâce à son trait “Surpuissance” qui inflige les dégâts non reçus par un bloqueur au Nexus adverse. Lorsque Tryndamere est sur le point de mourir, il évolue.

Champions des îles obscures

Legends of Runeterra : quels sont les champions déjà présents en jeu ?

Elise est une championne 2/3 pour 2 de mana. À chaque fois qu’elle attaque, elle invoque une araignée 1/1. Son trait “Redoutable” lui permet de ne pas être bloquée par des créatures possédant une attaque de 3 ou moins. Afin d’évoluer, vous devez possédez Elise ainsi que 3 araignées au début d’un round.

Kalista est une unité 4/2 pour 3 de mana. Très fragile, elle est cependant capable de se lier à un allié sur le terrain qui prendra les dégâts à sa place. Afin d’évoluer, elle devra voir 3 alliés mourir.

Thresh dispose de 3/5 pour 5 de mana. Son trait “Challenge” lui permet de sélectionner ses bloqueurs. A chaque qu’un ennemi meurt devant Thresh, ce dernier regagne 1 PV. Thresh évolue après avoir vu 3 ennemis mourir.

Hecarim est l’unité la plus chère des îles obscures avec ses 6 de mana pour 4/6. Sa “Surpuissance” lui permet d’infliger au Nexus des dégâts non interceptés par des bloqueurs. A chaque fois qu’il attaque, Hecarime crée x2 cavalier spectral qui attaquent avec lui et disparaissent à la fin du round. Pour évoluer, vous devez avoir attaqué avec au moins 8 alliés possédant le trait “Éphémère”.

Champions de Noxus

Legends of Runeterra : quels sont les champions déjà présents en jeu ?

Draven vous coûtera 3 de mana pour 4/3 de statistiques. Il possède le trait “Frappe rapide” qui lui permet d’attaquer avant le bloqueur adverse. Une fois joué ou lorsqu’il frappe, Draven crée x1 hach tournoyante dans votre main. Cette carte, coûtant 0 de mana, donne +1/+0 à un allié en échange d’une carte de votre main. Afin d’évoluer, Draven doit frapper deux fois avec une carte hache tournoyante.

Katarina est une unité 3/2 pour 3 de mana. Sa “Frappe rapide” lui permet d’attaquer avant le bloqueur adverse. Une fois qu’elle a attaqué, Katarina évolue et se rappelle dans votre main.

Vladimir est un champion 5/5 pour 5 de mana. A chaque fois que ce dernier attaque, il subit 1 point de dégâts par allié attaquant et inflige autant au Nexus adverse. Vladimir évolue lorsque 6 de ses alliés survivent à des dégâts.

Darius est un mastodonte du haut de ses 6/5 pour 6 de mana. Son trait “Surpuissance” lui permet d’infliger des dégâts au Nexus que les bloqueurs ne contiennent pas. Darius évolue automatiquement si le Nexus ennemi a 10 PV ou moins.

Champions de Piltover & Zaun

Legends of Runeterra : quels sont les champions déjà présents en jeu ?

Teemo est une aberrati- un champion 1/1 pour 1 de mana. Son trait “Insaisissable” lui permet de n’être bloqué que par d’autres unités possédant le même talent. A chaque fois que Teemo frappe le Nexus adverse, il place 5 cartes “Champignon vénéneux” dans le deck adverse. Une fois piochés, ces cartes infligent 1 point de dégâts au Nexus. Teemo évolue dès que vous avez envoyé 15 champignons dans le deck adverse.

Ezreal est une unité 1/3 pour 3 de mana possédant lui aussi le trait “Insaisissable”. Cela lui permet de n’être bloqué que par les unités possédant elles-aussi ce talent. A chaque fois qu’il frappe le Nexus, Ezreal crée x1 “Tir mystique - Fugace” dans votre main. Cette carte de 2 de mana permet d’infliger 2 points de dégâts. Ciblez des unités ennemis 8 fois pour faire évoluer Ezreal.

Jinx est une championne 4/3 pour 4 de mana possédant “Frappe rapide” ce qui lui permet d’attaquer avant le bloqueur adverse. Elle évolue dès lors que votre main est vide.

Heimerdinger dispose de 1/3 pour 5 de mana. Chaque fois que vous lancez un sort, il crée dans votre main une tourelle aléatoire avec le trait “Fugace”. Heimerdinger évolue si vous avez invoqué des tourelles avec au moins 12 de puissance.

Legends of Runeterra vous permet de construire un deck avec deux régions différentes. N'hésitez donc pas à mixer les champions disposant des capacités semblables ou complémentaires afin de remporter vos parties. Riot Games a déjà confirmé l'arrivée de nouveaux champions dans des mises à jours futures. Votre préféré sera peut-être de la partie !

Legends of Runeterra trailer

Chargement de la vidéo
Profil de Dj0ker,  Jeuxvideo.com
Par Dj0ker, Utilisateur jeuxvideo.com
MP
PC iOS Android Jeu de cartes Riot Games

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
Ravaniss
Ravaniss
MP
le 14 nov. à 20:11

Je pense personnellement qu'il va prendre pas mal de place au côté d'Hearthstone... Et si il peut tuer HS, je dis pas non non plus...

Lire la suite...
herazalila
herazalila
MP
le 14 nov. à 19:39

Il y a un patch note entre temps et pas mal de champions on beeaucoup changer (notamment lux, thresh , kalista et Garen )

Lire la suite...
Thronebreaker
Thronebreaker
MP
le 14 nov. à 17:05

J'espère que ce sera enfin LE heartstone-killer (qui est sur le déclin en ce moment)

Lire la suite...
Top commentaires
Thronebreaker
Thronebreaker
MP
le 14 nov. à 17:05

J'espère que ce sera enfin LE heartstone-killer (qui est sur le déclin en ce moment)

Lire la suite...
Ravaniss
Ravaniss
MP
le 14 nov. à 20:11

Je pense personnellement qu'il va prendre pas mal de place au côté d'Hearthstone... Et si il peut tuer HS, je dis pas non non plus...

Lire la suite...
Les jeux attendus
1
Dragon Ball Z Kakarot
17 janv. 2020
2
Final Fantasy VII Remake
03 mars 2020
3
Cyberpunk 2077
16 avr. 2020
4
The Last of Us Part II
29 mai 2020
5
Resident Evil 3 (2020)
03 avr. 2020