Menu
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Dernières actualités des jeux vidéo / News jeux vidéo / News événement /

X019 - Nos attentes et les rumeurs sur le salon organisé par Microsoft

News événement
X019 - Nos attentes et les rumeurs sur le salon organisé par Microsoft
X019 - Nos attentes et les rumeurs sur le salon organisé par Microsoft
ONE Scarlett
Partager sur :

Phil Spencer l’avait annoncé quelques heures après la fin de la conférence Xbox pré-E3 2019 : le X0 se tiendra cette année à Londres. En effet, le Copper Box Arena accueillera du 14 au 16 novembre 2019 les têtes pensantes de la marque au gros “X”, ainsi que les fans ayant acheté leurs billets, pour faire un point sur ce que la One réserve dans les prochains mois. Le moment le plus fort devrait avoir lieu pendant la soirée du 14 novembre à l’occasion d’un épisode d’Inside Xbox spécial qui ne devrait être dédié qu’aux jeux, selon Aaron Greenberg. Nous nous armons de notre boule de cristal (et de quelques annonces officielles) pour tenter de savoir ce que nous réserve l’événement.

L’année dernière, l’épisode d’Inside Xbox X018 tourné à Mexico avait permis, entre autres, de dévoiler l’arrivée de PUBG dans le Game Pass, de mettre sous le feu des projecteurs Void Bastards, de montrer les premières images des extensions de Sea of Thieves et de Forza Horizon 4, mais aussi d’annoncer le recrutement d’Obsidian et d’inXile dans les équipes first party de Microsoft. Le 14 novembre prochain, le X0 revient en Europe pour une édition qui devrait être plus riche en surprises que ce à quoi nous sommes généralement habitués avec les Inside Xbox.

Les studios européens à l’honneur

X019 - Nos attentes et les rumeurs sur le salon organisé par Microsoft
Le studio Ninja Theory sera présent au X019.

Il serait étrange d’organiser un événement Xbox en Angleterre sans faire intervenir les studios first party qui jouent à domicile tels que Ninja Theory, Playground Games et Rare. Si le premier a déjà confirmé sa présence, les deux autres se font pour le moment discrets. Ninja Theory a dévoilé il y a quelques jours son Insight Project, “une combinaison ambitieuse de technologie, de game design et de neurosciences cliniques afin de générer des stratégies pour atténuer la détresse mentale” selon Tameem Antoniades, le co-fondateur de Ninja Theory et une des têtes pensantes d’Hellblade. Nous devrions surtout avoir des nouvelles de Bleeding Edge, le brawler à la Overwatch dévoilé dans une certaine indifférence à l’E3 2019. Concernant Playground Games, on sait que le studio développe actuellement deux projets : un nouveau Forza Horizon encore non-annoncé (officiellement) et un RPG qui pourrait être Fable. Si l’on se fie strictement au rythme habituel des parutions, Forza Horizon 5 devrait sortir en 2020, mais avec l’arrivée de la Scarlett et le fait que le Forza Motorsport de Turn10 décale sa sortie, cela pourrait chambouler le planning traditionnel. Il y a en tout cas une McLaren Senna sur le visuel du X019, ce qui peut laisser présager de la présence de Forza (Horizon ? Motorsport ?) au Copper Box Arena. Quant à Rare, le développeur britannique travaille toujours sur Sea of Thieves. Nous aimerions évidemment en apprendre plus sur le nouveau projet du studio, mais le jeu de pirates a plus de chances d’être à l’honneur.

Playground et Rare jouent à domicile. Mais ces studios seront-il présents ?

X019 - Nos attentes et les rumeurs sur le salon organisé par MicrosoftX019 - Nos attentes et les rumeurs sur le salon organisé par Microsoft

Histoire de rester dans l’univers coloré de Rare, les développeurs anglais de Dlala auront peut-être l’opportunité d’apporter plus de détails sur leur Battletoads en cours de production. Du côté des autres entreprises européennes, Mojang sera bien présente à la petite fête organisée par Microsoft pour y apporter duMinecraft : Dungeons et sûrement un peu de Minecraft Earth (disponible en accès anticipé dans certaines régions). Peut-être aurons-nous également quelques nouvelles de jeux aperçus à l’E3 2019 commeDying Light 2 (Techland), CrossfireX (Remedy/Smilegate) ou Cyberpunk 2077 (CD Projekt). Quid de la France ? Asobo devrait être présent avec son Flight Simulator 2020, et nous ne serions pas étonnés si un autre studio de l’hexagone se faisait remarquer le temps de l’Inside Xbox.

Le X019 sera l'occasion pour Microsoft de mettre en avant des projets européens.

X019 - Nos attentes et les rumeurs sur le salon organisé par MicrosoftX019 - Nos attentes et les rumeurs sur le salon organisé par MicrosoftX019 - Nos attentes et les rumeurs sur le salon organisé par Microsoft

Les dernières cartouches avant la Scarlett ?

X019 - Nos attentes et les rumeurs sur le salon organisé par Microsoft
Le nouvel épisode d'Ori devrait se laisser approcher au X019.

Au risque de décevoir celles et ceux qui attendent déjà la prochaine console de Microsoft, Phil Spencer et ses équipes devraient surtout profiter du X019 pour mettre en avant des projets (et des extensions) qui sortiront au cours des 10 prochains mois sur One et PC, qu’ils soient déjà annoncés ou non. Cela signifie que nous devrions entendre parler de Wasteland 3, Psychonauts 2, du dlc de Cuphead et bien évidemment de Ori and the Will of the Wisps. En outre, le visuel du X019 montre le logo de Gears of War (future mise à jour de Gears 5 ? Gears Tactics ?) et des vaisseaux de Star Wars (que l’on imagine pour Star Wars Jedi : Fallen Order). Enfin, la firme de Redmond profitera de son show pour évoquer les promotions du Black Friday à venir.

Les rumeurs les plus folles

X019 - Nos attentes et les rumeurs sur le salon organisé par Microsoft
Un nouveau Banjo par Playtonic ? Le studio assure que non.

À une semaine du X019, les rumeurs commencent forcément à enfler sur Internet. Deux d’entre elles ont particulièrement attiré notre attention. La première voudrait que le studio britannique Playtonic, formé d’anciens de Rare à qui l’on doit la série Yooka-Laylee, produise un Banjo-Kazooie pour le compte de Microsoft. La spéculation a enflé suite à l’annonce du recrutement de Ed Bryan chez Playtonic, l’ancien character artist des Banjo-Kazooie. Le papa de Mumbo a ensuite publié sur son compte Twitter la photo d’un sac estampillé Microsoft avec comme commentaire : “Je n’ai jamais vraiment eu l’intention d’utiliser ça à nouveau”. “Il lui est arrivé quelque chose ?demande alors un utilisateur. “Il sort de sa retraite” répond Ed Bryan. Il n’en fallait pas plus pour mettre le feu aux poudres sur la toile, d’autant plus que le groupe américain a déjà prêté les licences de Rare à d’autres studios, à l’image du Killer Instinct construit par Double Helix / Iron Galaxy, et du Battletoads produit par Dlala. Face à la proportion prise par la supposition, Playtonic a publié un démenti sur son compte Twitter. La seconde rumeur pourrait intéresser les anciens fans de la Team Ninja puisque Tomonobu Itagaki (Dead or Alive 1 - 4, Ninja Gaiden 1 - 2) aurait quelque chose à annoncer chez Xbox. Le bruit de couloir vient d’un message Facebook du créateur annonçant son retour prochainement avec un nouveau jeu d’action. Président de son studio sobrement baptisé Itagaki Game Studios, le développeur a pris pour habitude, depuis 2016, de prendre la parole lors des conférences Gamerome en Italie. Le fait qu’il ne soit pas annoncé au Gamerome 2019, qui se déroule en même temps que l’X019, a fini de convaincre certains observateurs de la présence du célèbre game designer au futur Inside Xbox. Oui, il en faut peu pour créer la rumeur. Même si Tomonobu Itagaki a fait les beaux jours de la Xbox par le passé, ce sont surtout ses liens avec Seamus Blackley qui ont permis d’apporter Dead or Alive 3 et Ultimate en exclusivité sur la première Xbox. À une époque où Spencer et ses équipes veillent particulièrement à ne heurter aucune sensibilité, il serait tout de même étonnant de voir débarquer Itagaki.

Itagaki pourrait-il vraiment annoncer son prochain jeu chez Xbox ?

X019 - Nos attentes et les rumeurs sur le salon organisé par MicrosoftX019 - Nos attentes et les rumeurs sur le salon organisé par Microsoft

Soyons francs, nous n’avons jusqu’à présent jamais été vraiment conquis par le format Inside Xbox, quand bien même il se déroulerait dans le cadre d’un “X0”. Nous espérons néanmoins que cette nouvelle édition sera l’occasion de voir des projets attendus et d’en découvrir de nouveaux. Pour rappel, l’épisode d’Inside Xbox sera diffusé à 21 heures (pour une durée d’approximativement une heure). Jeuxvideo.com couvrira l’événement et livrera ses impressions sur les jeux testés.

Retrouvez toutes les dernières news sur la Xbox Scarlett

Profil de Carnbee,  Jeuxvideo.com
Par Carnbee, Journaliste jeuxvideo.com
MP
Xbox One Xbox Scarlett

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
RatchetGreen
RatchetGreen
MP
le 07 nov. à 10:06

Studios européens > Studios nord américain, c'est bien que Microsoft s'en rende compte :cool:

Lire la suite...
Raiku-XD
Raiku-XD
MP
le 06 nov. à 20:07

Le Game Pass est clairement la plus belle des créations de Microsoft dire qu'avant j'achetais mes jeux 60€ pour les revendre d’occasion pour des cacahuètes. Là, pour à peine 12€ par mois tu as des jeux Day One sur Xbox et PC, en plus des jeux gratuit avec le gold :rire: .
Je regrette juste que Sony ne fasse pas pareil car à la base la seul chose qui m'a rebuté sur la PS4, c'est la rétrocompatibilité qui manque. J'espère que pour la PS5 y aura un gamepass et une rétrocompatibilité pour que je puisse me la prendre. :)

Lire la suite...
PAT1154
PAT1154
MP
le 06 nov. à 19:45

j'ai hâte de voir ce qu'ils vont proposer en tous cas j'adore microsoft et les rachat de studio va peut être me faire pencher sur la scarlett qui sait? mais j'aime aussi la ps5 donc on va voir mais un autre ori serais génial et le fameux aoe 4 wow depuis combien de temps on l'attend celui là wow :content:

Lire la suite...
Salynier
Salynier
MP
le 06 nov. à 14:50

Mes prédictions pour la XO19 :

Ce qui est sûr :
-Age of empire 4
-Game pass
-Bleeding edge

Ce qui est "peut être" sûr :
-Jeu de compulsion présenté
-Gameplay d'Ori 2
-Rachat de studios

Ce qui est vraiment peu probable voir pas du tout (mais faut espéré) :
-Jeu de ninja théory présenté
-Nouvelle IP de rareware présenté
-Fable IV teasé
-Gameplay ou cinématique de Halo infinite
-New Forza motosport/horizon teasé

Pour un inside xbox, faut pas trop en espérer mais comme c'est un événement XO, on peut tout de même s'attendre à quelque surprises tout de même surtout qu'il sera plus chargé en surprises que le précédent d'après les sources.

Lire la suite...
Silva_45
Silva_45
MP
le 06 nov. à 11:44

j'espère surtout voir un apperçu du rpg de playground games

Lire la suite...
totorinus
totorinus
MP
le 06 nov. à 11:14

La direction que prend Microsoft par rapport au début de gen est très rassurant.
J’espère bientôt le retour de Banjo & Kazooie !! Les gars de chez Rare ont un fort potentiel qui pourrait profiter à la marque Xbox.
Un Ninja Gaiden ??!! Si seulement !! Rien que le premier du nom mettait une sacrée baffe et justifiait à lui seul l'achat d'une bobox ! Et les jeux exigeants ne sont plus trop à la mode en ce moment, à mon grand regret...

Lire la suite...
angelusdemortii
angelusdemortii
MP
le 06 nov. à 09:44

Un nouveau Ninja Gaiden. :ange:

Lire la suite...
m73
m73
MP
le 06 nov. à 09:38

La Mcl de Senna en visuel ca laisse quand même espérer un mode F1 à Forza motorsport. Si on peu refaire le championnat de 88 à 91 par exemple ce serait une énorme plus-value pour ce jeu. :ok:

Lire la suite...
nickmasters
nickmasters
MP
le 06 nov. à 09:19

Franchement, si Itakagi nous ramène un Ninja Gaiden (exclu ou pas, je m'en fous autant que ça profite à tous !)
Je serais refait ! Cette licence me manque.
Au point que j'ai refait Ninja Gaiden Black qui est dans le GamePass y a pas longtemps c'est dire ...

Lire la suite...
Pouyyao
Pouyyao
MP
le 06 nov. à 09:12

Quoi attendre ?
Des manettes et des abonnements bien entendu !!

Lire la suite...
Top commentaires
Christie[DOA]
Christie[DOA]
MP
le 05 nov. à 19:21

A part 2 ou 3 tacles à la gorge de Microsoft dans ce papier, ça annonce du contenu intéressant.
Ps: vous êtes lourds à tout le temps vouloir afficher votre addiction à un constructeur en particulier.
Microsoft se sont très bien débrouillés pour remonter du fond du trou dans lequel Mattrick les avaient balancé, y a pas besoin de leur jeter de la merde sur la tête chaque fois que vous en avez l'occasion.

Lire la suite...
kyoshiro59
kyoshiro59
MP
le 05 nov. à 19:12

D'après une "source sûr", Miyamoto serait présent. :noel:

Lire la suite...
Boutique
Pokémon Epée Amazon 44,99€
Luigi's Mansion 3 Amazon 44,49€
Pokémon Bouclier Amazon 44,99€
Les jeux attendus
1
Pokémon Épée / Bouclier
15 nov. 2019
2
Star Wars Jedi : Fallen Order
15 nov. 2019
3
The Last of Us Part II
29 mai 2020
4
Dragon Ball Z Kakarot
17 janv. 2020
5
Final Fantasy VII Remake
03 mars 2020