Menu
Diablo IV
  • Tout support
  • PC
  • PS4
  • ONE
Actus
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Dernières actualités des jeux vidéo / News jeux vidéo / News jeu /

BlizzCon 2019 - Diablo 4 dévoile ses premiers détails

News jeu
BlizzCon 2019 - Diablo 4 dévoile ses premiers détails
BlizzCon 2019 - Diablo 4 dévoile ses premiers détails
PC PS4 ONE
Partager sur :

Teasé l'année dernière mais éclipsé par la maladroite annonce de Diablo Immortal, Diablo IV a, pour cette Blizzcon 2019, eu l'honneur d'être présenté en ouverture de conférence. Après une longue et marquante cinématique, le titre s'est un peu plus dévoilé, notamment à travers ses classes.

Invoquant directement Diablo II, le prochain opus de la licence laissera les joueurs vivre une aventure non-linéaire au sein d'un Sanctuary ouvert, composé de 5 régions. En leur sein, les joueurs retrouveront un hub, à partir duquel ils pourront commercer, créer des équipes afin de se lancer dans des raids, promettant du loot de qualité, mais également de s'affronter en PvP.

BlizzCon 2019 - Diablo 4 dévoile ses premiers détailsBlizzCon 2019 - Diablo 4 dévoile ses premiers détails

Sanctuaire est le foyer des joueurs de Diablo depuis plus de 20 ans, et c’est avec une véritable passion pour la série et une profonde reconnaissance envers la communauté que nous annonçons Diablo IV aujourd’hui. Nous sommes heureux de retrouver le gameplay sombre tant apprécié des joueurs de Diablo tout en développant le monde et son histoire dans de nouvelles directions, et nous avons hâte de voir davantage de gens découvrir cette expérience, déclare J. Allen Brack, PDG de Blizzard Entertainment.

Egalement, nous avons appris que des centaines de donjons, plus proches de ce que proposait Diablo 2, seraient explorables aux commandes de l'une des cinq classes présentes au lancement. Parmi elles, on retrouvera notamment la Sorcière et le Barbare, mais également le Druide, qui fera son grand retour. Enfin, on nous parle pêle-mêle d'arbres de talents et de compétences personnalisables, d'un système de butin avancé avec des objets légendaires et des ensembles d'équipements, mais également de runes, de mots runiques et de montures personnalisées.

BlizzCon 2019 - Diablo 4 dévoile ses premiers détailsBlizzCon 2019 - Diablo 4 dévoile ses premiers détailsBlizzCon 2019 - Diablo 4 dévoile ses premiers détails

Diablo IV : Les Ténèbres et les Enfers sont de retour

Chargement de la vidéo Diablo IV trailer

Pour le moment, aucune date de sortie n'est annoncée pour Diablo IV, qui est toutefois prévu sur Xbox One, PlayStation 4et PC.

Profil de MalloDelic,  Jeuxvideo.com
Par MalloDelic, Journaliste jeuxvideo.com
MP
BlizzCon PC PlayStation 4 Xbox One Hack'n slash Blizzard Entertainment

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
Jbla0712
Jbla0712
MP
le 11 nov. à 06:21

Le POE Killer....J'suis claqué :rire:

Lire la suite...
Saint_JOGA
Saint_JOGA
MP
le 05 nov. à 18:43

Passionné des Diablo depuis le 1er opus me faisant changer de PC à chaque sortie d'un épisode (pas des extensions) Diablo II avec Lord of Destruction fût le jeu auquel j'ai le plus joué (+ de 1000 heures). De voir que ce Diablo IV le prend en modèle me réjoui. Par contre énorme problème c'est la connexion Internet permanente obligatoire. Mis à part pour Diablo III je boycott ce genre de jeu. Déjà je ne supporte pas être tributaire d'éléments externe car j'ai une connexion pourrie et lorsque je part en voyage genre en asie du sud est il n'y a pas d'internet donc je ne peux pas y jouer. De plus lors des maintenances ou autres on ne peut pas jouer et lorsque j'achète un jeu je veux y jouer quand bon me semble.
Aujourd'hui 23 ans après le 1er Diablo si je veux y jouer je le peux mais qu'en sera t'il des serveurs de Diablo III ou IV dans une vingtaine d'années ? Sans doute ils auront fermés rendant les jeux inutilisables.
Ce Diablo IV a donc comme énorme point noir à mon sens cette connexion Internet permanente obligatoire. Il est donc possible que cette fois-ci et pour la 1ère fois je n'achète pas le jeu sur PC espérant qu'une version console ne nécessite pas d'être connecté comme ce fût le cas pour les versions PS4, X1 et Switch de Diablo III.

Lire la suite...
Warncamb
Warncamb
MP
le 03 nov. à 12:25

D3 Remastered
Le lifting est plutôt joli
La prétendue liberté de zones ouvertes semble foutue vu les couloirs des trailers...
À espérer qu'au moins cette fois ils plombent pas le scénario ???
On sent venir l'enfilade où le jeu va sortir sur PS4 mais ne sera complet que sur la 5, ce qui perso signifie un nouveau boycott du jeu comme j'ai fait sur le 3 à la sortie jusqu'à RoS

Lire la suite...
Commentaire édité 03 nov., 12:26 par Warncamb
Exarkun2
Exarkun2
MP
le 03 nov. à 08:26

Pas de day one en ce qui me concerne. Cela à l'air prometteur mais Blizzard n'étant plus le studio flamboyant je préfère jouer la carte de la prudence et attendre les réactions et autres tests.

A suivre

Lire la suite...
indalcio
indalcio
MP
le 03 nov. à 00:04

Dans certains commentaires, j'entend dire que diablo 3 fait trop "cartoon" trop de couleurs, j'ai pas joué au même jeu que vous pendant tout ce temps, c'est pas possible... Pour avoir retourné tout les diablo, je trouve que le 3 ème est une bonne continuité, les deux premiers son dans un style très old school, limite 2d Iso, à la legacy of kain, c'est pas torchlight non plus le 3 hein.. Les puristes..

Lire la suite...
satzuke44240
satzuke44240
MP
le 02 nov. à 23:56

j'ai hate de voir quand il va sortir se qui me fait peur c'est que j'ai vu que la co-op etai que a 2 joueur au lieux de 4 si c'est que du en ligne sa serai vraiment dommage le multi sur même console et t'il mort???

Lire la suite...
Commentaire édité 02 nov., 23:56 par satzuke44240
Veradun
Veradun
MP
le 02 nov. à 23:27

Sur PS4 et ONE aussi vous êtes surs ? :hap:

Lire la suite...
Keanu_Reeves
Keanu_Reeves
MP
le 02 nov. à 23:27

En espérant l'annonce d'un Battle Royale qui manque cruellement à cette licence :(

Lire la suite...
CannibalOX971
CannibalOX971
MP
le 02 nov. à 22:23

Rendez vous en 2031 pour la sortie ! j'ai hâte !

Lire la suite...
Nalrev
Nalrev
MP
le 02 nov. à 21:52

D'accord c'est du "très très early" mais on dirait tellement un reskin de D3 l'interface, la map, l'inventaire, etc. que c'en est déprimant pour un autoproclamé "retour aux sources".

J'espère VRAIMENT qu'ils vont entendre les retours des joueurs, et surtout des déçus de Diablo 3 qui sont pourtant des fans hardcore depuis Diablo 1 et 2 pour une grande majorité d'entre eux. Tout comme des joueurs de Diablo 3 qui auraient pu être déçus de certains aspects du jeu.

La seule chose qui me donne de l'espoir actuellement est le menu de sélection des personnages qui pour le coup donne un sentiment de "D2 remastered" avant l'heure et du design général du titre plus sombre qui se rapproche enfin de ce qu'on a connu avec D1 et D2.

Mais je ne comprends pas pourquoi ils ont pris des éléments d'interface/map/inventaire aussi proches de D3 alors que le but de ce D4 est quand même de faire oublier l'affront qu'a été ce dernier pour des millions de fans (qui ont pour beaucoup achetés le jeu day one).

Lire la suite...
Commentaire édité 02 nov., 21:53 par Nalrev
Top commentaires
noricluf
noricluf
MP
le 02 nov. à 09:39

Il a l'air quand même foutrement plus prometteur que le 3 !
La DA ressemble enfin à un vrai Diablo et les sensations lors des combats ont l'air cent fois mieux que celle de D3 où tu ne ressentais pas du tout l'impact des sors et des attaques !
Maintenant manque plus qu'une date de sortie en 2020 et pas de mauvaise surprise d'ici là et on est bon :svp:

Lire la suite...
Sondaal
Sondaal
MP
le 02 nov. à 10:08

Pourquoi encore venir mettre du Pvp ? Pour moi Diablo c'est uniquement PvE solo ou éventuellement multi avec quelques potes mais c'est tout.
Si on veut se friter à d'autres joueurs il y'a deja assez d'autres jeux comme ca.
J'ai toujours la nostalgie du 2, depuis si longtemps.
J'ai joué day one à D3 mais vu le gros soucis d’équilibrage dans la difficulté max à la sortie du jeu, ca m'a tellement dégoûté que je l'ai désinstallé et plus jamais touché après.
J'espère que le 4 corrigera le tir et sera dans la lignée du 2 avec des graphismes remis au gout du jour, car le 2 a vraiment très mal vieilli de ce coté la..

Lire la suite...
Les jeux attendus
1
Pokémon Épée / Bouclier
15 nov. 2019
2
Star Wars Jedi : Fallen Order
15 nov. 2019
3
The Last of Us Part II
29 mai 2020
4
Dragon Ball Z Kakarot
17 janv. 2020
5
Final Fantasy VII Remake
03 mars 2020