Menu
Death Stranding
  • Tout support
  • PC
  • PS4
Actus
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Dernières actualités des jeux vidéo / News jeux vidéo / Soluce jeux /

Death Stranding : toutes nos astuces et guides pour bien débuter

News astuce
Death Stranding : toutes nos astuces et guides pour bien débuter
Death Stranding : toutes nos astuces et guides pour bien débuter
PS4
Partager sur :

Death Stranding vous intrigue ? C'est normal. L'exclusivité temporaire PlayStation 4 signée Kojima Productions s'est signalée par une communication atypique depuis son annonce à la conférence Sony à l'E3 2016, sans jamais vraiment révéler son gameplay. Afin de ne pas partir dans l'inconnu le plus total, nous vous proposons quelques astuces et tutoriels pour bien vous lancer dans l'aventure originale que proposent Hideo Kojima et son équipe, à retrouver dans notre soluce complète de Death Stranding.

Death Stranding, qu'est-ce que c'est ?

Concrètement, si vous avez déjà joué à des jeux d'action-aventure en monde ouvert à la troisième personne sur cette génération, et notamment des titres comme Horizon : Zero Dawn, Marvel's Spider-Man ou les deux derniers Assassin's Creed (Origins et Odyssey), la boucle de gameplay principale de Death Stranding vous sera plus familière que prévu : elle consiste en une série de missions principales entrecoupées d'annexes facultatives à travers une immense map, au fil desquelles votre personnage et son équipement évolueront. Rien de spécialement original sur ce point, en fin de compte !

Au programme, un peu de farm de loot, des aller-retours incessants dans des points de repos et de craft stratégique, l'utilisation du scanner pour révéler les objets à ramasser… c'est surtout l'environnement très spécial de ce titre, et ses spécificités de gameplay qui le rendront plus original !

Death Stranding : toutes nos astuces et guides pour bien débuterDeath Stranding : toutes nos astuces et guides pour bien débuterDeath Stranding : toutes nos astuces et guides pour bien débuter

Comment survivre (et évoluer) dans l'univers de Death Stranding ?

Il y a tout un tas de bonnes astuces à connaître pour évoluer dans les meilleures conditions dans le vaste monde ouvert développé par Kojima Productions, et certaines d'entre elles ne s'acquerront qu'au fil de l'aventure. Retenez pour commencer l'importance des évaluations dans vos commandes : meilleures celles-ci seront, plus vite vous atteindrez le niveau maximal de connexion avec les installations ! Ceci signifie en substance que vous devrez donc vous focaliser sur la qualité de vos livraisons, et tenter d'en réussir un maximum, notamment en remplissant un maximum de commandes dites "standard". Voici une liste non exhaustives d'astuces à connaître dès vos premières heures de jeu pour optimiser au mieux votre progression, et gagner de l'expérience et des améliorations dans les meilleures conditions.

Death Stranding : toutes nos astuces et guides pour bien débuterDeath Stranding : toutes nos astuces et guides pour bien débuter

Pour quelle difficulté opter ?

Nous vous recommandons, par défaut, de jouer en mode normal et surtout, en gardant la connexion activée pour bénéficier de la meilleure expérience de jeu. Cependant, si vous jouez dans l'optique de débloquer tous les trophées du jeu, il faudra basculer en mode difficile… uniquement lorsque vous remplirez des commandes dites "premium" pour accéder aux rangs "Legend of Legends" en récompense de vos commandes les plus brillamment livrées. Pas de panique, cela peut se faire après la fin du jeu : si vous avez reconstruit le réseau routier (voir ci-dessus), cela devrait même constituer une formalité pour trois quarts de l'objectif !

Si vous jouez en ligne, vous pourrez aider d'autres joueurs mais aussi vous faire aider. En répondant à des demandes d'équipement, vous pourrez déposer dans un casier public des objets requis par un joueur, mais vous pourrez également vous faire livrer ce que vous désirez dans le casier que vous aurez fabriqué dans cette optique ! En optant pour le choix de sa version "communautaire", Death Stranding devient un jeu très communautaire et nous ne saurions que trop vous recommander de faire ce choix pour faciliter votre progression et trouver quasi constamment de l'équipement… sauf bien sûr si vous cherchez du challenge.

Death Stranding : toutes nos astuces et guides pour bien débuterDeath Stranding : toutes nos astuces et guides pour bien débuterDeath Stranding : toutes nos astuces et guides pour bien débuterDeath Stranding : toutes nos astuces et guides pour bien débuterDeath Stranding : toutes nos astuces et guides pour bien débuter

Bien optimiser votre équipement, la clé d'une bonne livraison

Dès que vous atteindrez une installation (soit une "simple" sans possibilité de vous reposer ni de récupérer de véhicule, soit un centre de distribution complet), vous pourrez exploiter les matériaux mis à votre disposition, qui proviendra soit des récompenses de vos précédentes livraisons, soit du recyclage de votre équipement en trop. Dans Death Stranding, optimiser la quantité d'équipement et de matériel que vous emporterez aura une importance capitale vu que vous serez limité(e) en poids à emporter, ce qui évoluera à partir du 3ème épisode du scénario où vous ferez l'acquisition d'un squelette renforcé.

Vous serez ainsi amené(e) à constamment devoir surveiller le poids embarqué en validant une ou plusieurs commandes, y compris lorsque vous vous déplacerez à véhicule, ainsi que vous assurer que l'équilibre de Sam ne sera pas trop mis en péril. Évitez par exemple de trimballer trop d'armement sur vous lorsque vous savez d'avance que vous ne traverserez aucune zone ennemie ou de territoire d'Échoués (ou alors un seul), en vous contentant du strict nécessaire ; à l'inverse, ayez constamment sur vous un CCP (imprimante chirale), une échelle et une ancre d'escalade minimum, surtout si vous jouez offline car vous ne pourrez pas compter sur la générosité des autres joueurs. Il sera en effet vital de pouvoir construire régulièrement, notamment au niveau des générateurs rechargeant votre véhicule, ou des ponts permettant de franchir des cours d'eau assez dangereux.

Death Stranding : toutes nos astuces et guides pour bien débuter

Emportez également systématiquement au moins un spray colmatant pour "réparer" vos conteneurs de livraison en cas de besoin, et remplissez votre stock de poches de sang : ces éléments ne pèsent pas lourd et vous en trouverez régulièrement l'utilité, surtout que le sang vous sert grossièrement de munitions une fois que vous disposerez d'armes en tous genres contre vos ennemis. Enfin, ayez toujours sur vous une paire de bottes de rechange : vous retrouver pieds nus car vos chaussures auront lâché prise serait catastrophique et rendrait votre progression quasi ingérable (en plus d'être dangereuse).

Comment bien gérer les rencontres avec les ennemis

Comme dans tout open world qui se respecte, certaines zones de la map sont particulièrement hostiles, et trois options bien classiques s'offrent à vous : les contourner, fuir le combat engagé (si celui-ci est inévitable ou n'a pas pu l'être), ou remporter ce dernier. Si les combats contre les humains (MULEs ou terroristes) n'ont rien de très original et fonctionnent comme à peu près n'importe quel nettoyage de camp dans un open world moderne, ceux contre les Échoués (ennemis surnaturels) diffèrent clairement des habitudes des joueurs. Nous vous dévoilons en détail comment gérer cette partie dans notre guide dédié pour survivre aux Échoués dans Death Stranding.

Death Stranding : toutes nos astuces et guides pour bien débuterDeath Stranding : toutes nos astuces et guides pour bien débuter

Là où on va, on a besoin de routes

Au début de l'épisode 3, vous serez formé(e) à l'utilisation des auto-paveurs. Ces structures pré-installées auront pour but de vous faire reconstruire des routes permettant de relier beaucoup de lieux stratégiques de la région centrale, mais pour ça, il vous faudra beaucoup, beaucoup de matériaux, surtout des métaux et des céramiques, que vous looterez dans la région et pourrez récupérer en assurant des commandes en tous genres. Reconstruire tout le réseau routier de la région prendra du temps, mais cela en vaudra la chandelle et vous facilitera grandement le transport de vos commandes, notamment dès que vous aurez récupéré un camion auprès des repaires de MULEs (et ce sans parler du moment où vous en aurez débloqué la construction depuis les centres de distribution). N'hésitez pas à optimiser cette partie de l'aventure, nous vous le recommandons très vivement : vous ne le regretterez pas !

Death Stranding : toutes nos astuces et guides pour bien débuterDeath Stranding : toutes nos astuces et guides pour bien débuterDeath Stranding : toutes nos astuces et guides pour bien débuterDeath Stranding : toutes nos astuces et guides pour bien débuterDeath Stranding : toutes nos astuces et guides pour bien débuterDeath Stranding : toutes nos astuces et guides pour bien débuter

D'une manière générale, sachez que Death Stranding fourmille de micro éléments de gameplay dans tous les sens, et il est délicat de vous inviter à vous focaliser sur certaines spécificités. Retenez cependant les points suivants, en vue de réussir vos commandes dans les meilleures conditions et donc de gagner plus rapidement de l'expérience et des améliorations :

  1. En gérant correctement votre équipement, vous survivrez bien plus facilement à des combats que vous pouvez esquiver, éviterez de trop abîmer vos marchandises et faciliterez des commandes de bien meilleure qualité.
  2. Si vous reconstruisez le réseau routier, vous vous faciliterez énormément la tâche pour relier plusieurs installations les unes aux autres, et faciliter le transit de nombreuses commandes dont vous atteindrez le rang d'évaluation maximal avec bien plus de simplicité.
  3. La difficulté peut être modifiée à tout moment si vous souhaitez bénéficier des meilleurs rangs pour des commandes dites "premium", déblocables durant l'épisode 3, cela n'influera pas sur le déroulement du scénario ; vous devrez juste recharger votre précédente sauvegarde, ce qui reviendra peu ou prou à relancer la dernière commande acceptée.
  4. La majorité des affrontements peut être évitée et hormis dans une optique de loot, ces derniers ne feront que vous ralentir et donc vous pénaliser sur l'évaluation finale de vos commandes.

Plein d'autres astuces existent dans Death Stranding, mais voici déjà une base pour bien débuter ! Pour le reste, n'hésitez pas à consulter la soluce du scénario principal qui développera davantage de subtilités de gameplay et de thématiques à travers l'histoire.

Autres guides thématiques (en vidéo) :

À lire également :

Test Death Stranding en vidéo

Chargement de la vidéo
Death Stranding : soluce, astuces, tutos… tous nos guides
Profil de Antistar,  Jeuxvideo.com
Par Antistar, Rédaction jeuxvideo.com
MPTwitter
PlayStation 4 Action Sony Interactive Entertainment Kojima Productions
Commander Death Stranding
PS4
49.99 €
Toutes les offres

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
RDLDSTR
RDLDSTR
MP
le 13 nov. à 12:04

Bah bravo Niels, bien joué les spoils par photo ou par texte, merci hein ! :nonnon:

Lire la suite...
Commentaire édité 13 nov., 12:04 par RDLDSTR
BenflasherBZH
BenflasherBZH
MP
le 08 nov. à 09:15

Excellent jeu, je suis dessus depuis hier soir

Lire la suite...
lightner6668
lightner6668
MP
le 08 nov. à 07:16

Je n'ai pas envie de faire le rabat-joie mais ce ne serait pas mieux d'attendre au moins une semaine après sa sortie avant de balancer des astuces ou des soluces sur un jeu.
Après c'est peut-être parce que je me fais vieux et que ma vision du jeu vidéo n'est plus vraiment aux normes par rapport à la vision d'aujourd'hui mais c'est quand même dommage de gâcher le plaisir de la découverte aux joueurs...

Ca fait depuis un moment maintenant que je vois des articles de ce genre avant la sortie d'un jeu et je commence à comprendre maintenant pourquoi certains peuvent se plaindre qu'un jeu est trop court ou trop facile si on leur file tout pour pouvoir rusher le jeu dès le premier jour...
Enfin ce n'est que mon avis hein...

Lire la suite...
Ford-Victoria
Ford-Victoria
MP
le 07 nov. à 14:09

Avoir une expérience chez UPS est un plus http://image.noelshack.com/fichiers/2019/12/3/1553090920-untitled-1.jpg

Lire la suite...
ZARATH0USTRA
ZARATH0USTRA
MP
le 07 nov. à 13:12

L’ère de l’assistanat

Lire la suite...
Top commentaires
Ford-Victoria
Ford-Victoria
MP
le 07 nov. à 14:09

Avoir une expérience chez UPS est un plus http://image.noelshack.com/fichiers/2019/12/3/1553090920-untitled-1.jpg

Lire la suite...
BenflasherBZH
BenflasherBZH
MP
le 08 nov. à 09:15

Excellent jeu, je suis dessus depuis hier soir

Lire la suite...
Meilleures offres
Disponible à l’achat ou en téléchargement sur :
Télécharger sur le Playstation StorePlaystation Store
Rakuten PS4 47.00€ Fnac Marketplace PS4 49.99€ Amazon PS4 54.49€ Cdiscount PS4 54.99€ Amazon PS4 54.99€ Fnac PS4 54.99€
Marchand
Supports
Prix
Les jeux attendus
1
The Last of Us Part II
29 mai 2020
2
Dragon Ball Z Kakarot
17 janv. 2020
3
Final Fantasy VII Remake
03 mars 2020
4
Cyberpunk 2077
16 avr. 2020
5
Shenmue III
19 nov. 2019