Menu
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Dernières actualités des jeux vidéo / News jeux vidéo / News jeu /

Watch Dogs Legion, Gods & Monsters et Rainbow Six Quarantine repoussés de plusieurs mois

News jeu
Watch Dogs Legion, Gods & Monsters et Rainbow Six Quarantine repoussés de plusieurs mois
Watch Dogs Legion, Gods & Monsters et Rainbow Six Quarantine repoussés de plusieurs mois
PC PS4 PS5 Switch ONE Scarlett
Partager sur :

Après le report cette fois-ci officiel de The Last of Us Part II, c'est au tour d'Ubisoft de nous annoncer une bien mauvaise nouvelle. Ce n'est donc, pas un, ni deux jeux qui seront repoussés pour l’exercice 2020-2021, mais bien trois titres de l'éditeur français.

En effet, suite à la mauvaise réception de Ghost Recon Breakpoint, Ubisoft décide de changer de stratégie. L'éditeur nous dévoile donc dans un nouveau communiqué que les dates de sortie du très attendu Watch Dogs Legion, du jeu d'action-aventure/RPG Gods & Monsters ou encore du spin-off de Rainbow Six Siege nommé Tom Clancy's Rainbow Six Quarantine se voient repoussées de plusieurs mois, pour une sortie entre le 1er juillet 2020 et la fin de l'année 2020.

Notre exécution sur ces dernières années nous a permis de lancer de nombreux titres de très grande qualité, de construire un portefeuille de franchises diversifiées et de réussir notre transformation digitale. [...] Cependant, nous n’avons pas su capitaliser sur le potentiel de nos deux derniers lancements AAA. Concernant Ghost Recon Breakpoint, alors que de l’E3 à la Gamescom en passant par les previews et nos derniers playtests internes la qualité du jeu semblait se confirmer, la réception critique et les ventes sur les premières semaines ont été très décevantes. Comme nous l’avons fait à maintes reprises par le passé, nous allons soutenir le jeu et rester à l’écoute de la communauté pour y apporter les améliorations nécessaires. Dans ce contexte global, nous avons pris la décision de décaler Gods & Monsters, Rainbow Six Quarantine et Watch_Dogs Legion sur l’exercice 2020-21 afin de donner plus de temps de développement aux équipes. Ces jeux ont une identité forte et un potentiel élevé. Nous souhaitons néanmoins nous assurer que les innovations que nous apportons seront parfaitement implémentées pour une expérience optimale. Yves Guillemot, Président d'Ubisoft

Nous apprenons par la même occasion, par le biais d'un tweet de l'analyste Daniel Ahmad, que les trois titres d'Ubisoft seront également optimisés pour la prochaine génération de console. C'est-à-dire que Watch Dogs Legion, Gods & Monsters et Tom Clancy's Rainbow Six Quarantine auront probablement un portage sur PlayStation 5 et Xbox Scarlett.

Courant l'exercice financier 2020-2021, soit entre le 1er avril 2020 et le 31 mars 2021, Ubisoft prévoit, en plus des trois titres précédemment cités, de sortir sur cette même période deux autres projets AAA. Les noms de ces derniers restent cependant encore inconnus.

Watch Dogs Legion - Notre premier avis en quelques minutes

Chargement de la vidéo Watch Dogs Legion Vidéo preview
Watch Dogs Legion, Gods & Monsters et Rainbow Six Quarantine repoussés de plusieurs moisWatch Dogs Legion, Gods & Monsters et Rainbow Six Quarantine repoussés de plusieurs mois

Vous aimerez également :

Profil de JeromeJoffard,  Jeuxvideo.com
Par JeromeJoffard, Journaliste jeuxvideo.com
MPTwitter
PlayStation 5 Xbox Scarlett PC PlayStation 4 Nintendo Switch Xbox One Action FPS Infiltration Aventure Action RPG Ubisoft Montreal Ubisoft Contemporain Enquête Espionnage

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
zodh84
zodh84
MP
le 28 oct. à 01:39

tien pas de "news business" pour parler des 20 points perdu en bourse à cause de ces reports?!
ils se sont tiré une balle dans le pied...

Lire la suite...
durdenx
durdenx
MP
le 26 oct. à 22:15

Pas une grosse perte... T'as joué a un jeu Ubisoft t'as joué a tous leurs jeux

Lire la suite...
western51
western51
MP
le 26 oct. à 15:49

Ubi doit réapprendre à faire des jeux avant de sombrer dans sa médiocrité.
Qu'ils repensent leur manière de travailler et leur regard sur le jeu vidéo.
Ils devraient commencer par reconsidérer leurs clients.

On peut très bien faire des jeux grand public de qualité, en se donnant les moyens, c'est possible.

Lire la suite...
hudson15195
hudson15195
MP
le 26 oct. à 13:57

C'est bien, ça leur laissera du temps pour intégrer un maximum de micro-transactions dans ces trois jeux :)

Lire la suite...
Franklin16
Franklin16
MP
le 26 oct. à 12:36

Je sais même pas comment on peut défendre Ubi a l'heure actuelle, de bien aimé le jeu, c'est un fait, OK et je respect, j'aime des jeux des fois que certains trouvent ignoble.
Mais de la a dire qu'ils font des jeux de qualité, avec de bonnes idées etc, tout es re pompé, sur les jeux de leurs concurrents "Coucou AC avec The Witcher", mais quand je dis re pompé, c'est pas prendre les meilleures idées, c'est reprendre quasi tout, même les erreurs.
Ils ont plus aucune idées créatives, ils se noient dans leurs argents et attendent encore que les joueurs les soutiennent. Ils ont le surnom de Ubibug, Ubiftons, c'est pas pour rien.

Ca fait des années que Ubi et l'ombre de lui meme, des années..., des les debuts 2010, ils sont parti en sucette.

Ex de suite copié collé sans saveur:
The Division 2 = The Division 1
Ghost Recon Breakpoint similaire à Wildlands
AC Odyssey exactement la meme chose que Ac Origins.
Watch 2 certe plus différent que le 1 mais dans le mauvais sens.

Et pourtant, je suis un fan des debuts de AC, qui pour moi aurait pu etre une SAGA de malade mental mais a force de sortir des jeux a la pelle sans saveur et sans renouveau, on se prend le revers de la médaille et c'est encore le cas avec le dernier Ghost Recon. Ils apprennent rien c'est juste ouf.

Lire la suite...
rhadamante
rhadamante
MP
le 25 oct. à 22:35

«Cependant, nous n’avons pas su capitaliser sur le potentiel […]. Concernant Ghost Recon Breakpoint la réception critique et les ventes sur les premières semaines ont été très décevantes»

La réception critique ? Je comprends pas ce que dit Ubisoft je vois 17/20 sur JV.com...
Au moins Ubi pourra mettre vos notes dans leur pub... ça vous rendra drôlement crédible 🙄

Lire la suite...
ArcadeGannon
ArcadeGannon
MP
le 25 oct. à 19:18

"nos derniers playtests internes la qualité du jeu semblait se confirmer,"

J'en ai fait partie et on était tous d'accord pour dire que le jeu était pas fini, d'ailleurs j'étais même pas au courant que le jeu sortait à peine un mois plus tard, je pensais qu'il avait encore au moins un an de dev tellement il était pas fini.

Donc Ubisoft se fout de nous.

Lire la suite...
adadadodo
adadadodo
MP
le 25 oct. à 15:34

COURAGE à Ubisoft! J’espère que la pente va être remonter. J’espère aussi qu'ils vont abandonner le multi pour se consacrer à des jeux solo narratif et cinématographique. Ils devraient engager des scénaristes compétant.
Bref encore une fois courage à eux. Ah oui et ils devraient faire aussi de VRAI suites et pas juste des épisodes en plus. De ce coté là ils devraient prendre exemple sur naughty dog avec tloup2 et rockstar avec rdr2, même si rdr2 n'est pas une suite mais rdr2 a un lien très fort avec rdr... Par contre ne pas copier le gameplay de rockstar qui est vraiment très mauvais. Et l'open world certes jolie mais TOTALEMENT inintéressant niveaux contenue et je ne parle même pas des quêtes secondaires qui sont complétement a coté de la plaque par rapport à la quête principal qui elle tourne en rond. Bref j'adore ce que fait Ubi mais il y a toujours moyen de s’améliorer dans certain domaine. FAR CRY 5 GOTY 2018!

Lire la suite...
Mills_gibson
Mills_gibson
MP
le 25 oct. à 14:48

Stratégiquement c'est mieux pour eux... je leur conseil pas de sortir des jeux durant Cyberpunk, FF7 et j'en passe tellement...C'est se tirer dessus !
En ce qui concerne le boulot fini de chez UBISOFT.... il y a franchement pas de quoi les applaudir... les idées sont très bonnes mais le résultat est vraiment décevant.... les downgrades énormes des E3 et des jeux mis en vente... Watch dogs par exemple... des défauts de fou alors que l'idée est une pépite... le 2 est pire et l'optimisation une catastrophe comme j'en ai jamais vu... les jeux Ubisoft ont toujours ce goût amer.
On aime l'idée, On aime l'innovation faite, mais le résultat fait mal au ventre...

Lire la suite...
Kolya
Kolya
MP
le 25 oct. à 13:19

Pour une fois qu'ils avaient un titre prometteur (gods) c'est dommage. On va patienter.

Lire la suite...
Top commentaires
Tristram
Tristram
MP
le 24 oct. à 18:41

ca leur évite une confrontation avec pas mal de gros titres surtout...

Lire la suite...
Doudou44
Doudou44
MP
le 24 oct. à 18:43

Ça me fait chier mais si les jeux sont finis comme Ghost Recon je préfère

Lire la suite...
Gods & Monsters
PCPS4SwitchONE
Les jeux attendus
1
Pokémon Épée / Bouclier
15 nov. 2019
2
Star Wars Jedi : Fallen Order
15 nov. 2019
3
The Last of Us Part II
29 mai 2020
4
Dragon Ball Z Kakarot
17 janv. 2020
5
Final Fantasy VII Remake
03 mars 2020