Menu
Pokémon GO
  • Tout support
  • iOS
  • Android
Actus
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Dernières actualités des jeux vidéo / News jeux vidéo / Soluce jeux /

Pokémon GO, event Halloween : notre guide complet

News astuce
Pokémon GO, event Halloween : notre guide complet
Pokémon GO, event Halloween : notre guide complet
iOS Android
Partager sur :

L'évènement d'Halloween a toujous une place particulière dans le coeur des joueurs de Pokémon GO (il y a quelques années, il s'agissait du tout premier évènement). Et cette année, le moins que l'on puisse dire c'est que nous sommes gâtés. Du 17 Octobre à 22h au 1er Novembre à la même heure, préparez vous pour une avalanche de bonus. Voici nos astuces pour profiter au maximum de cet event unique !

Tout ce qu'il va se passer pendant l'évènement d'Halloween

Pokémon GO, event Halloween : notre guide complet
  • Les Pokémon de type Spectre et Ténèbre vont envahir le jeu. Leur taux d'apparition est drastiquement augmenté dans la nature mais aussi dans les oeufs et dans les raids.
  • Vous allez devoir faire quelques missions de recherche spéciales. Rien de bien compliqué et pas mal de bonus à la clef !
  • Un nouveau Pokémon est libéré dans la nature : Tutafeh. Son évolution, Tutankafer, sera lui aussi de la partie ! Ils seront même disponibles dans leurs versions Shiny. Tutankafer a de bonnes stats défensives, il sera sans doute utile aux joueurs PVP.
  • Des nouveaux Pokémon Obscurs protègeront les PokéStops contrôlés par la Team GO Rocket. 14 Pokémon différents pourront apparaître, nous verrons tout ça plus en détails dans quelques lignes.
  • Halloween oblige, de nouveaux costumes seront disponibles à l'achat pour votre avatar.
  • Il n'y a pas que vous qui porterez un déguisement puisque Bulbizarre, Salameche, Carapuce et Pikachu Costumés débarquent en jeu ! Les trois starters seront disponibles dans les combats de raids et Pikachu apparaîtra dans la nature
  • Le très puissant Légendaire Darkrai arrive dans les raids 5 étoiles ! C'est un Pokémon à ne manquer sous aucun prétexte, n'hésitez pas à consulter notre guide de capture.
  • Pendant toute la durée de l'event, vos gains de bonbons sont doublés (après une capture ou après une éclosion et pour les tranferts).

Capturez Darkrai

Comme vous pouvez le constater, cet évènement est vraiment massif. Il y a beaucoup de choses à faire et seuls les joueurs avec pas mal de temps devant eux arriveront à profiter de tout. Pour les autres, s'il y a bien une chose sur laquelle vous devez impérativement vous concentrer, c'est la capture de Darkrai, un légendaire très puissant. Comme c'est un assez long sujet, nous vous avons écrit un guide capture détaillé. Dedans, vous retrouverez tous nos conseils et tous les meilleurs contres à Darkrai.

Pokémon GO, event Halloween : notre guide complet

Les nouveaux Pokémon Obscurs

La deuxième grosse nouveauté sur laquelle nous devons impérativement revenir, c'est l'arrivée de nouveaux Pokémon Obscurs. Vous le savez, en purifiant un Pokémon Obscur puis en le faisant évoluer, vous gagnerez, entre autres, des attaques exclusives.

Pokémon GO, event Halloween : notre guide complet
En tout, il y aura 14 Pokémon Obscurs qui apparaîtront pendant l'event. Les voici :

Ceci étant dit, retenez que ces Pokémon Obscurs ne doivent pas être une de vos priorités pendant l'event. Nous avons la confirmation qu'ils resteront là après le premier novembre. Vu tout ce que nous vous avez à faire en moins de deux semaines, n'y consacrez pas trop de temps pour le moment.

Guide Stratégique pour optimiser vos gains de bonbons

Après la capture de Darkrai, votre priorité sera de faire le plein en bonbons, comme un enfant à Halloween. Voici nos meilleurs conseils pour en gagner un maximum.

Transférez tous vos Pokémon inutiles

Cet event est une formidable excuse pour faire un grand tri dans votre inventaire. La multiplication par deux du nombre de bonbons obtenus après un transfert est une opportunité exceptionnelle. Prenez un instant avant le premier novembre pour faire du ménage, c'est important ! Et n'oubliez surtout pas de donner au professeur Willow tous les Légendaires que vous avez en trop. Récemment, vous avez eu plusieurs opportunités d'accumuler des Mewtwo par exemple. Les bonbons Mewtwo sont vraiment précieux, bien plus qu'un doublon inutile.

Pokémon GO, event Halloween : notre guide complet

Jouez dans des parcs

Vous le savez, les parcs et certains autres endroits spéciaux font apparaître plus de Pokémon rares. Avec une baie Nanana, vous pouvez multiplier par 4 le nombre de bonbons obtenus pour chaque Pokémon rare capturé. De même, pensez à faire des raids, un autre moyen simple et efficace de rencontrer des Pokémon rares. Avec des baies Nanana argentées, vous pourrez rapidement renforcer des Pokémon assez puissants. N'oubliez pas que Mewtwo est toujours dans les raids EX par exemple ! Nous avons même rédigé un guide pour maximiser vos chances de participer à des raids EX.

C'est le moment de faire éclore des oeufs de 10 km

Vous le savez, les oeufs de 10 km donnent beaucoup de Poussières Étoile et beaucoup de bonbons. Ils permettent aussi d'obtenir des Pokémon vraiment rares. Une fois de plus, pour profiter à fond des bonbons doublés, privilégiez les oeufs de 10 km pendant vos deux prochaines semaines de jeu !

Tutafeh Shiny et autres fantômes

Les Pokémon de type Spectre sont assez difficiles à trouver si vous jouez le jour. Voilà une occasion unique d'en capturer beaucoup en peu de temps et de faire le plein de bonbons. Nous parlions plus tôt des endroits où les Pokémon rares apparaissent plus souvent. Pensez alors aux cimetières. Tutafeh ne sera pas simple à obtenir après cet event. Vous avez une belle occasion d'avoir rapidement un Tutankafer Shiny, et avec de bons IV, allez le chercher !

À lire également

Guide complet de Pokémon GO

Pokémon GO : 3 minutes pour devenir le meilleur dresseur

Chargement de la vidéo Test Pokémon GO en vidéo
Profil de -LecHad-,  Jeuxvideo.com
Par -LecHad-, Rédaction jeuxvideo.com
MP
iOS Android Aventure Niantic Labs Nintendo The Pokémon Company Monstres

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
Lothmain
Lothmain
MP
le 17 oct. à 16:56

"Pensez aux cimetières ?" Je vais sans doute voir aux abords mais je trouve ca irrespectueux de jouer dans un cimetière.

Lire la suite...
[SuperProutMan]
[SuperProutMan]
MP
le 17 oct. à 15:55

pikachu dans son costume tout mignon !!! 😱 :bave:

Lire la suite...
Top commentaires
[SuperProutMan]
[SuperProutMan]
MP
le 17 oct. à 15:55

pikachu dans son costume tout mignon !!! 😱 :bave:

Lire la suite...
Lothmain
Lothmain
MP
le 17 oct. à 16:56

"Pensez aux cimetières ?" Je vais sans doute voir aux abords mais je trouve ca irrespectueux de jouer dans un cimetière.

Lire la suite...
Les jeux attendus
1
The Last of Us Part II
29 mai 2020
2
Dragon Ball Z Kakarot
17 janv. 2020
3
Cyberpunk 2077
16 avr. 2020
4
Final Fantasy VII Remake
03 mars 2020
5
Microsoft Flight Simulator
2020