Menu
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Dernières actualités des jeux vidéo / News jeux vidéo / News débat et opinion /

Vendez-nous votre jeu préféré dont tout le monde se fiche

News débat et opinion
Vendez-nous votre jeu préféré dont tout le monde se fiche
Vendez-nous votre jeu préféré dont tout le monde se fiche
PC Mac PS1 PS2 Linux
Partager sur :

Cinq chroniqueurs défendent leur point de vue, et le chat décide à la fin : qui a eu la meilleure éloquence et la meilleure rhétorique, qui a le mieux défendu ses arguments - de bonne ou mauvaise foi - sur le sujet : "Vendez-nous votre jeu préféré dont tout le monde se fiche".

Chargement de la vidéo

On n'exposera ci-dessous que quelques-uns des arguments défendus par les chroniqueurs, à vous de découvrir les autres dans la vidéo :

  • Daz : Cold Waters, un simulateur de sous-marins modernes. Naviguez en eau profonde dans ce jeu où vous devrez gérer les différentes couches de l'eau, la salinité, les sonars, les torpilles ... C'est un simulateur simplifié, à la World of Tanks, mais assez complet. Un jeu sorti en 2017, beau et bien fait.
  • Alvin_Stick : Digimon World, et non, ce n'est pas un sous-Pokémon ! Oui, le meilleur RPG de monstres, c'est Digimon. Le jeu est difficile, c'est long d'arriver à maîtriser son Digimon, mais quel régal ! C'est le jeu qu'Alvin a le plus relancé dans sa carrière de joueur, encore plus qu'un Final Fantasy. C'est un Tamagotchi amélioré, et c'est trop cool.
  • Fibre : Sol Trader, le Elite du pauvre. Quand le jeu s'initialise, des bases sont créées dans le système solaire, le jeu génère 10 000 personnes, toutes avec un background, et on doit jouer leurs enfants. C'est donc un jeu où on peut choisir sa famille, c'est formidable ! On doit ensuite y construire son réseau de relations sociales. En plus, c'est un jeu moddable, pour encore plus de fun.
  • Ken Bogard : Itadaki Street, le meilleur jeu de plateau sur console. Prenez le principe du Monopoly et ajoutez-y une banque qui vous permet d'investir sur les territoires des autres. D'autant que c'est bien mieux que Monopoly parce qu'on ne tourne pas en rond. C'est fait par le créateur de Dragon Quest en plus, et il y a eu pleins de cross-overs avec la série de RPG, ou encore avec l'univers Nintendo !
  • Maxildan : Dota 2, qui, il faut le dire, est un jeu dont tout le monde se fout en France. D'abord, c'est un MOBA totalement, réellement, gratuit. Les 120 héros sont disponibles pour tous les joueurs dès le lancement du jeu ! Le gameplay est d'une stabilité exemplaire. En plus, contrairement à LoL, les supports sont utiles tout au long d'une partie.

A vous de découvrir les contre-arguments de leurs adversaires, et dites-nous lequel de nos chroniqueurs du jour vous a convaincu ! Et vous, quel est votre jeu dont tout le monde se fiche, mais que vous adorez ?

Toutes les news débat et opinion de jeuxvideo.com

Toutes les séquences du Journal ici

Profil de Damien-Scaletta,  Jeuxvideo.com
Par Damien-Scaletta, Rédaction jeuxvideo.com
MPTwitter
PC Mac PlayStation PlayStation 2 Linux Aventure RPG Stratégie MOBA Party-Game Simulation Chris Parsons Valve Square Enix Bandai IceFrog Killerfish Games Futuriste Heroic Fantasy Espace Rétrogaming

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
Sonicm972
Sonicm972
MP
le 06 oct. à 08:16

Breath of Fire, un excellent JRPG, plutôt méconnu hors du Japon, la durée de vie de ce jeu est gigantesque et il y a plusieurs fins, digne d'un Dragon Quest. Il est plutôt ancien alors je conseille la version GBA ou alors mobile.
La suite est sortie qu'au Japon et USA malheureusement

Lire la suite...
eatthehype
eatthehype
MP
le 05 oct. à 17:52

En plus, contrairement à LoL, les supports sont utiles tout au long d'une partie.

:rire:

Lire la suite...
vieuxgeekmoisi
vieuxgeekmoisi
MP
le 05 oct. à 14:44

The Cat Lady sur PC. On le trouve sur Steam. Un gros choc « pshychologique » pour moi. Mais à ne pas mettre entre toutes les mains. Âmes sensibles s'abstenir !

Lire la suite...
Warncamb
Warncamb
MP
le 05 oct. à 14:40

Alvin : J'ai préféré le Digimon Cybersleuth au Next Order ou au Digimon World de l'époque...
Oui c'est gratifiant d'arriver au bout du Digimon World mais en même temps je l'ai trouvé frustrant et rébarbatif avec les phases d'entraînement poussives... Inutilement long, pour une DDV des Digimon très faible. On farme on farme on farme, on explore 1 zone, 2 avec de la chance, ils meurent, on recommence.

Sinon pour mon jeu dont tout le monde se fiche, je dirais Tales of Symphonia 2.
J'entends que du mal sur ce jeu, j'avais fait le 2 avant le 1 et j'ai préféré le 2 du coup...
Le système d'élevage des monstres c'est mon truc.

J'aurais sinon aussi pu citer Monster Rancher, j'ai zappe le titre complet et le support, je n'ai pas honte de dire que je l'ai découvert grâce à l'émulation. Je connaissais la série mais j'avais jamais vu le jeu en magasin. L'émulation m'a permis d'approcher le jeu et j'étais content de cette découverte.

Lire la suite...
Commentaire édité 05 oct., 14:43 par Warncamb
G7K
G7K
MP
le 05 oct. à 12:35

Je dirais Le Cinquième Axe sur Amstrad. Un titre original, mélangeant la plate-forme et le Beat'em Up. Sorti en 1985 et réalisé par des français, ce titre est un des plus originaux auquel j'ai pu jouer depuis 34 ans. À vos émulateurs les plus curieux d'entre vous.

Lire la suite...
MarioXHalo
MarioXHalo
MP
le 05 oct. à 11:30

Kenshi sorti sur PC
C'est un RPG sandbox survie similaire à Mount & Blade Warband, c'est à dire qu'il n'y a pas d'histoire, on fait ce qu'on veut dans une map immense. On peut contrôler 1 ou plusieurs personnages.
C'est un univers post-apo samurai, on y affronte des cannibales, des esclavagistes (d'ailleurs on peut devenir esclave), des robots, des monstres...
Ce jeu est hardcore, on commence comme un moins que rien et il faudra faire beaucoup d'efforts pour pouvoir battre ne serait-ce qu'un simple bandit. La plupart des combats nous mettent KO, on peut donc se relever et devenir plus fort... mais attention aux cannibales tout de même.

Lire la suite...
the-dr1ver
the-dr1ver
MP
le 05 oct. à 11:10

J'ai bien aimé Planet of death et Powerslide, deux jeux de course avec une grosse ambiance post apo. Et Re-volt qui reste le meilleur jeu de course de voiture RC.

Lire la suite...
Commentaire édité 05 oct., 11:11 par the-dr1ver
Shitakin
Shitakin
MP
le 05 oct. à 11:06

Force de défense terrestre 2017 parce que défoncé des insectes géants avec une vf digne des meilleurs nanars cela n'a pas de prix

Lire la suite...
Foxiven
Foxiven
MP
le 05 oct. à 10:07

"En plus, contrairement à LoL, les supports sont utiles tout au long d'une partie."

J'ai pas regardé la vidéo mais j'ai juste lu cette énorme bêtise. Le gars doit être ultra mauvais à LoL j'imagine, ou alors il a arrêté il y a très longtemps.

Les supports sont très, très utiles tout le long de la partie. Certains considèrent même qu'ils ont actuellement trop d'impact. On n'est plus en saison 1 hein, ça fait longtemps qu'on n'achète plus la blinde de wards et d'items à gold income.

Lire la suite...
Coumadine
Coumadine
MP
le 05 oct. à 08:57

COD Ghost.
Detesté et pourtant si génial.
Entre le solo avec le chien soldat, la mission furtive, le pilotage de tanks...

Et le multi avec la MAP en Écosse tellemebt mythique.

Pour moi cest le meilleur episode.

Lire la suite...
Top commentaires
simondemeul
simondemeul
MP
le 04 oct. à 19:20

Wolfenstein : Enemy Territory. Tout le monde s'en fichait, à l'époque de Counter Strike : Source, mais bordel, ça c'était un FPS de qualité. Des dogfights nerveuses, un système de classe vachement plus poussé que Battlefield 1942, des maps à objectif, un système d'xp qui récompensait les joueurs talentueux, une infinité de maps et de mods, et le tout... Free-to-play, sans publicité et sans achat in-game.

Lire la suite...
Niflas
Niflas
MP
le 04 oct. à 18:53

Outer Wilds. Ne pas confondre avec Outer Worlds ! Un jeu spatial basé sur l'exploration, la découverte et la narration. Une histoire à base d'exploration spatiale d'un système solaire avec des planètes aux caractères vraiment uniques et de la découverte de l'histoire d'un peuple antérieur au votre. Si vous êtes un tant soit peu curieux vous aimerez ce jeu :oui:

Lire la suite...
Commentaire édité 04 oct., 18:54 par Niflas
Sol Trader
PCMacLinux
Dota 2
PCMac
Meilleures offres
Les jeux attendus
1
Pokémon Épée / Bouclier
15 nov. 2019
2
The Last of Us Part II
29 mai 2020
3
Star Wars Jedi : Fallen Order
15 nov. 2019
4
Final Fantasy VII Remake
03 mars 2020
5
Dragon Ball Z Kakarot
17 janv. 2020