Menu
Borderlands 3
  • Tout support
  • PC
  • PS4
  • ONE
Actus
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Dernières actualités des jeux vidéo / News jeux vidéo / Soluce jeux /

Borderlands 3, guide et astuces des Builds : Amara - Elémentaliste

News astuce
Borderlands 3, guide et astuces des Builds : Amara - Elémentaliste
Borderlands 3, guide et astuces des Builds : Amara - Elémentaliste
PC PS4 ONE
Partager sur :

Dans Borderlands 3, chaque personnage peut se jouer de bien des manières différentes. Nous vous présentons ici l'un des builds efficaces pour Amara, l'Elémentaliste. Pas mal d'éléments de build sont faciles à obtenir, et ne nécessitent pas forcément des heures de farming pour en sortir quelque chose d'efficace. Vous pouvez donc partir dessus pour un premier personnage sans problème, et si vous cherchez un build basé sur les dégâts élémentaux énormes, capable de faire sans problème le contenu End Game, vous êtes au bon endroit.

Borderlands 3, guide et astuces des Builds : Amara - Elémentaliste

Présentation

Si vous cherchez un build capable de décimer des groupes entiers d'ennemis en très peu de temps en chaos 3 et en Chasseur ultime, alors vous êtes au bon endroit. Le build d'Amara - Elémentaliste repose sur des dégâts élémentaux lourds et une capacité à créer d'immenses AOE (Area of effect) tout en contrôlant les ennemis, les empêchant de vous toucher. Nous vous présentons dans ce guide comment monter Amara lors de la phase de leveling, ainsi que le build elementaliste et ses variantes. En effet, elle peut être jouée de manière très agressive ou beaucoup plus défensive suivant vos préférences.

Ce build se joue avec Lien magique et Projection de phase. L'idée est de faire une prise de phase sur l'ennemi le plus résistant et de décharger tout ce que vous avez dessus. Le partage des dégâts lié aux compétences et aux armes tuera tous les ennemis aux alentours sans que vous ne les ayez même sur l'écran.

Pourquoi jouer Amara - Elémentaliste :

  • De puissants dégâts élémentaux qui palieront à n'importe quelle situation
  • Des dégâts de zone plus que convenables, voir monstrueux avec la bonne arme
  • Un contrôle de foule aussi pratique en solo qu'en multijoueur
  • Un gameplay avec une grande survivabilité
  • N'est pas trop dépendant du stuff pour être efficace
  • Extrêmement efficace en arène (Torgue, Terrain d'entraînement) et contre les boss

Leveling

La phase de leveling avec Amara n'est pas des plus compliquées. Avec les bonnes compétences et le bon choix dans les armes, vous risquez de ne jamais mourir. Nous avons joué tout du long avec la prise de phase qui permet un contrôle puissant sur le champ de bataille. Au niveau des armes nous avons en avons cherché avec beaucoup de dégâts, comme des fusils à pompes Torgue, ou des armes avec des ricochets. La prise de phase vous permettra de faire des critiques sans aucun soucis. Vous allez vite vous rendre compte que vous pouvez rester au corps à corps avec la plupart des ennemis sans trop vous soucier de votre santé.

Survivabilité - Niveaux 1 à 12

Borderlands 3, guide et astuces des Builds : Amara - Elémentaliste

Durant les douze premiers niveaux, nous commençons avec de la survivabilité et des dégâts pour aller chercher l'amélioration de compétence élémentale Tigre de Rouille. Mettre trois points dans Espace personnel vous donnera un boost dégâts non négligeable. Les deux points dans Clarté vous permettront un peu de survivabilité durant les premiers niveaux. Coup de main est une compétence importante qui va vous permettre de vous mettre en danger sans grands risques. La réduction des dégâts qu'elle applique est plus que forte, sans compter qu'elle arrête de temps à autres certaines attaques avec ses mains. C'est classe et plus qu'utile. En suivant cette voie, vous allez débloquer l'amélioration de compétence élémentale Tigre de rouille vous permettant de faire des dégâts corrosifs sur votre compétence d'action et qui va synergiser avec le build assez vite.

A partir de Coup de main, il devient important d'utiliser la Prise phase comme compétence d'action. Sans parler du contrôle de foule qu'elle confère, son cooldown est extrêmement bas (16 secondes) et l'utiliser sans cesse vous permettra d'être quasiment sans arrêt sous l'effet de réduction de 40% de dégâts.

Une prise, pour les gouverner tous - Niveaux 13 à 23

Borderlands 3, guide et astuces des Builds : Amara - Elémentaliste

Dans un premier temps vous n'allez avoir que très peu (voire aucune) de compétences faisant des dégâts à tous les ennemis en même temps. Nous allons à présent aller chercher la compétence d'action Poing éternel. Cette dernière va vous permettre d'avancer tout le long de l'histoire sans quasiment jamais vous soucier du danger. Les ennemis étant rarement des sacs à HP en mode normal, vous allez pouvoir les tuer en suivant les cibles de cette compétence. Ajoutez à ça la compétence Saisissant (niveau 23) et vous allez enchaîner les ennemis sans même avoir à recharger votre arme. Ce combo est super efficace pour tout le leveling. Le seul bémol de Poing éternel est qu'elle n'a que peu d'utilité sur les combats de boss. Pensez à passer sur la Prise de phase ou Projection Astrale qui synergise mieux avec Coup de main.

Mettre les cinqs premiers points dans Infusion va vous débloquer l'amélioration de compétence élémentale Âme brulée. Vous avez maintenant accès aux trois éléments différents d'Amara. Infusion transforme 40% de vos dégâts d'arme en dégâts élémentaux de votre compétence d'action. Pensez à en changer aussi souvent que nécessaire. Les dégâts élémentaux sur chaque type de protection sont très puissants, abusez-en.

Ensuite c'est au choix, vous pouvez partir sur Anima qui augmentera vos dégâts d'effet de statut, ainsi que leur durée. Ou alors sur Tempête qui améliorera vos dégâts élémentaux en général, avec un bonus pour ceux éléctriques.

Vous voilà niveau 23 avec Poing éternel et Saisissant. Vous pouvez aussi utiliser l'amélioration de compétence d'action Allure pour attirer tous les ennemis environnants dans votre prise de phase. Pendant cette période de leveling, il y a quelques pièces d'équipement légendaire qui pourraient vous être utiles.

Cloud Kill
Borderlands 3, guide et astuces des Builds : Amara - Elémentaliste

Le Cloud Kill est une mitraillette Maliwan très simple à obtenir. Puissante dans un build ou les ennemis ne peuvent plus bouger, elle est une récompense de la quête principale "Sous Méridien". Sa synergie avec Prise de phase est parfaite, surtout si vous avez la chance de trouver le mod de classe Nimbus.


Nimbus
Borderlands 3, guide et astuces des Builds : Amara - Elémentaliste

Gardez un oeil sur ce mod de classe. Chaque fois que vous allez utiliser votre compétence, prise de phase, un nuage de votre compétence d'action va se propager sur cette ennemi lui faisant des dégâts sur le temps. Couplé avec Cloud Kill et Allure, c'est un must have.


Passion élémentale - Niveaux 24 à 32

Borderlands 3, guide et astuces des Builds : Amara - Elémentaliste

A ce stade l'objectif est d'aller chercher Expression féroce qui boostera vos dégâts de manière significative. Sauf si vous êtes un grand fan des armes Jakobs, vous pouvez laisser Au hasard de côté pour le moment. Vous pouvez au contraire glisser l'équivalent de cinq points dans Anima, Flammes sauvages ou Tempête suivant les points que vous avez mis plus tôt. C'est là que nous arrivons à un choix important, Alimentation ou Roulette. Alimentation est vraiment très efficace pour survivre. A vrai dire, vous allez être à la limite de l'immortalité et ce, même en Chaos 3. Roulette vous rendra encore plus puissant, appliquant des effets aux ennemis. Même s'il serait plus judicieux de maxer l'un ou l'autre, rien ne vous empêche de partager la distribution de points entre les deux. Les ennemis ne font pas vraiment assez mal pour que vous ne puissiez pas résister avec seulement quelques points dans Alimentation. Si vous maximisez Alimentation, vous pouvez redistribuer les points mis dans Clarté devenu maintenant obsolète. Placez les dans Santé de fer, à terme votre tanking se faisant sur votre santé.

Récupérez maintenant Expression féroce et passons à l'arbre Assaut mystique.

Réduire la latence - Niveaux 33 à 42

Borderlands 3, guide et astuces des Builds : Amara - Elémentaliste

Vous devriez maintenant approcher de la fin de l'histoire. Ce que vous allez choisir dans cet arbre dépend principalement de si vous avez pu trouver le mod de classe Phasezerker. Ce mod de classe est fou sur Amara. Si vous avez eu la chance de le drop, placez vos points dans les compétences de Ruée, quatre dans Tapisserie violente, un dans Grande souffrance et un dernier dans Empressement. Terminez par trois points dans Transcendance. Sinon, placez cinq points dans Tapisserie violente et cinq autres dans Insatiable pour réduire la latence de votre compétence d'action et avoir constamment les améliorations de votre compétence sur vous.

Phasezerker
Borderlands 3, guide et astuces des Builds : Amara - Elémentaliste

Ce mod de classe, extrêmement puissant sur Amara, va vous permettre d'être constamment sous l'effet des buffs de Ruée. A chaque utilisation de votre compétence d'action, tous les cumuls de Ruée sont maximisés en plus de gagner de la réduction de latence et des dégâts d'arme en fonction du nombre de cumuls de Ruée. Un must have sur ce build, et bien d'autres.


Avant d'optimiser - Niveaux 43 à 50

Borderlands 3, guide et astuces des Builds : Amara - Elémentaliste

Vous avez maintenant certainement fini l'histoire, ou presque et pouvez passez en mode Chaos pour gagner plus d'EXP et atteindre le niveau 50. En mode Chaos les ennemis seront plus coriaces et même pires que ça suivant les affixes donnés à votre carte. Vous pouvez à présent utiliser la compétence d'action Lien magique et l'amélioration Âme aspirée. Votre compétence d'action vous rendra de la santé et tous les ennemis environnant prendront une partie des dégâts que vous infligerez à l'ennemi sous Prise de phase. Vous devriez arriver niveau 50 sans soucis en privilégiant les arènes comme le Massacrator 3000.

Vous pouvez placer les points qu'il vous reste dans Au hasard qui synergise parfaitement avec ce build. Les derniers points sont à mettre dans Tempête, Anima ou Flammes sauvages.

Comment optimiser votre build au niveau 50 va être très dépendant de l'équipement légendaire que vous allez trouver. Nous allons voir ceci dans la partie suivante.

Optimisation de l'Élémentaliste

Comme énoncé précédemment, votre optimisation va beaucoup dépendre de l'équipement légendaire que vous allez obtenir. Il existe bien des manières d'optimiser ce build, et toutes vont avoir leurs particularités. Dans un premier temps, nous vous parlons des distributions de vos points de compétences. Nous allons ensuite vous présenter différentes variantes. Elles ne sont pas immuables, rien ne vous empêche de les modifier à votre sauce, voir de les mixer si vous avez eu de la chance sur les légendaires.

Survie ou DPS ?

Nous vous proposons ici deux grands chemins de distribution des points. L'un va vous permettre de survivre efficacement alors que l'autre va booster vos dégâts de manière considérable. Il n'y a pas de vérité absolue, c'est à vous de voir en fonction de votre manière de jouer si vous préférez la résistance, toujours faire attention à votre placement, etc.

Borderlands 3, guide et astuces des Builds : Amara - Elémentaliste

Le build résistance ressemble en tout et pour tout à la distribution des points lors du leveling. Pensez bien à mettre des points dans les compétences de Ruée dès que vous avez le Phasezerker. Extrêmement efficace contre les groupes d'ennemis, les points manquants dans l'arbre de l'Assaut mystique le rendent un chouilla moins fort sur les boss.

Borderlands 3, guide et astuces des Builds : Amara - Elémentaliste

Le build porté sur le DPS enlève tous les points de l'arbre Baston pour les placer dans Assaut mystique. Le but est d'aller chercher Grosse fessée et Courroux qui augmenteront vos dégâts des armes de 40% et les dégâts aux ennemis touchés par la compétence d'action de 25%. Comme vous pouvez le voir le boost dégâts est non négligeable et est très efficace sur les boss, mais vous demandera de mieux vous placer lors des combats contre les groupes d'ennemis. Pensez à vous servir d'Âme aspirée pour régénerr votre vie avec la compétence d'action.

L'Elektro-Sirène

Cette variante est un destructeur de Maliwans, bien qu'il reste efficace sur n'importe quelle cible. Tout va se jouer sur le bouclier, l'arme et la grenade que vous aurez. En effet, le Phasezerker, bien qu'important pour Amara n'est pas forcément un core item pour l'Elektro-Sirène.

Avec le bouclier The Transformer, tous les dégâts électriques que vous subissez sont transformés en bouclier. La grenade Hex en électrique plus le fusil à pompe Brainstromer en main, vous allez être couvert d'électricité, ou quasi-immortel, c'est selon.

Borderlands 3, guide et astuces des Builds : Amara - ElémentalisteBorderlands 3, guide et astuces des Builds : Amara - ElémentalisteBorderlands 3, guide et astuces des Builds : Amara - Elémentaliste

Fais-moi mal

Cette variante repose sur l'affixe d'artéfact Elemental Projector qui augmente de 180% et plus votre puissance élémentale en fonction du type de dégât élémental qui vous a blessé récemment. Cet affixe est extrêmement puissant, en particulier sur les boss.

Pour l'utiliser, faites vous des dégâts élémentaux vous même à l'aide d'une grenade avant ou pendant le combat, et utilisez une arme du même élément. Vous verrez la vie des boss fondre rapidement.

Nous vous conseillons de prendre des grenades de bas niveau pour vous infliger votre buff élémental. Sinon vous risquez de tuer votre personnage.

Borderlands 3, guide et astuces des Builds : Amara - ElémentalisteBorderlands 3, guide et astuces des Builds : Amara - Elémentaliste

Le stuff

Nous vous présentons ici de l'équipement non-exhaustif qui marche très bien sur Amara - Elémentaliste. Gardez en tête que nous parlons d'optimisation pure, d'autres armes, bien que souvent moins efficace avec ce build, peuvent être tout aussi fun et bien à jouer.

Armes

Brainstormer
Borderlands 3, guide et astuces des Builds : Amara - Elémentaliste

Ce fusil à pompe électrique relie les ennemis avec des chaînes d'éclairs et a un potentiel de destruction de zone très puissant. A utiliser principalement contre les groupes d'ennemis. De plus sa capacité à toucher tous les ennemis environnants vous sortira du combat pour la survie sans aucun problème. Vous pourrez obtenir ce fusil sur KillaVolt.


Crossroad
Borderlands 3, guide et astuces des Builds : Amara - Elémentaliste

Cette mitraillette fait énormément de dégâts. Vous pouvez la trouver avec chacuns des effets élémentaux existants. A terme en avoir une de chaque type élémental est intéressant. Cette arme est efficace contre les boss et les ennemis forts isolés, préférez plutôt le Brainstormer contre les larges groupes. Cette arme peut se drop sur n'importe quel ennemi.


Lyuda
Borderlands 3, guide et astuces des Builds : Amara - Elémentaliste

Ce fusil de sniper a un potentiel de massacre monocible impressionnant. Vous pouvez faire fondre littéralement la vie de certains boss en deux ou trois chargeurs et achever le combat en quelques minutes, voir moins avec le bon artéfact. Vous pouvez obtenir cette arme via un mail de Zer0 et peut se drop sur n'importe quel ennemi.


Queen's Call
Borderlands 3, guide et astuces des Builds : Amara - Elémentaliste

Ce pistolet a la capacité de pouvoir tirer sans arrêt tant que vous touchez un point critique avec. Il existe avec plusieurs types de dégâts élémentaux. Ce pistolet n'est seulement obtenable que sur Tyreen.


Cloud Kill
Borderlands 3, guide et astuces des Builds : Amara - Elémentaliste

Le Cloud Kill est une mitraillette Maliwan très simple à obtenir. Puissante dans un build ou les ennemis ne peuvent plus bouger, elle est une récompense de la quête principale "Sous Méridien". Sa synergie avec Prise de phase est parfaite, surtout si vous avez la chance de trouver le mod de classe Nimbus.


Grenade HEX
Borderlands 3, guide et astuces des Builds : Amara - Elémentaliste

Les grenades HEX ont un très bon potentiel de nettoyage. La HEX électrique marche très bien avec le bouclier The Transformer. Elles peuvent être drop n'importe où.


Accessoires

Nimbus
Borderlands 3, guide et astuces des Builds : Amara - Elémentaliste

Ce mod de classe crée un nuage de l'élément de votre compétence d'action à l'endroit ou vous utilisez cette dernière. Ce n'est pas le meilleur mod selon nous mais reste très utile en attendant le Phasezerker. Les mods de classe peuvent tomber de Katawaga Jr. (Prométhée) et de Pain and Terror (Carnivora).


Phasezerker
Borderlands 3, guide et astuces des Builds : Amara - Elémentaliste

Ce mod de classe est un plus non négligeable sur ce build. Utiliser votre compétence d'action mettra au maximum tous vos cumuls de Ruée, sans compter la réduction de CD de la compétence d'action et les dégâts des armes supplémentaires. Les mods de classe peuvent tomber de Katawaga Jr. (Prométhée) et de Pain and Terror (Carnivora).


The Transformer
Borderlands 3, guide et astuces des Builds : Amara - Elémentaliste

Ce bouclier transforme tous les dégâts électriques que vous prenez en bouclier, même les votres. Entre Âme aspirée et The Transformer, vous pouvez vite devenir un monstre de tanking.


Re-Charger
Borderlands 3, guide et astuces des Builds : Amara - Elémentaliste

Ce bouclier commence à se recharger dès qu'il est vide (avec un temps de latence), vous offrant un double bouclier. Très utile en toute circonstance, et particulièrement couplé avec l'affixe d'Artéfact Elemental projector.


Elemental Projector
Borderlands 3, guide et astuces des Builds : Amara - Elémentaliste

Cet affixe d'Artéfact augmente vos dégâts élémentaux en fonction du type de dégâts élémentaux subis récemment. Utilisez une grenade bas niveau pour vous infliger des dégâts élémentaux minimes, sortez une arme du même type élémental et admirez le massacre. Extrêmement efficace sur les boss.


Affixes Élu

Vous aurez parfois la chance de drop un équipement avec un affixe Élu. Nous vous présentons ici quelques uns des ces affixes qui complètent très bien Amara - Elémentaliste.

  • Après avoir utilisé Projection Astrale, vos dégâts d'arme sont brièvement augmentés de 250%
  • Après avoir utilisé Pilonnage de Phase, vos dégâts d'arme sont brièvement augmentés de 300%
  • A la fin de la compétence d'action, les dégâts d'arme sont brièvement augmentés de 100%'''
  • A la fin de la compétence d'action, les dégâts d'arme sont brièvement augmentés de 125% sur les boss, nommés et Brutaux
  • A la fin de la compétence d'action, les dégâts critiques sont brièvement augmentés de 25%

Trucs et astuces

Nous espérons avoir couvert un grand nombre de points sur le build d'Amara - Elémentaliste. Voici en fin de guide quelques trucs et astuces utiles lors de son utilisation :

  • La compétence Poing éternel est super efficace lors des affrontements contre plein d'ennemis, mais préférez Projection de phase contre les boss.
  • N'hésitez pas à accorder votre compétence d'action avec votre affixe d'Élu si vous en avez un.
  • Si vous avez l'affixe Elemental Projector sur un Artéfact, pensez bien à utiliser une grenade de bas niveau pour faire fonctionner le buff !
  • Avoir une arme de chaque type élémental à disposition est un plus. N'oubliez pas de changer d'amélioration de compétence élémentale en fonction de l'ennemi que vous affrontez. Brainstromer plus Âme brûlante ne feront qu'une bouchée des Maliwans.

(vidéos en cours de montage)

Notre soluce complète sur Borderlands 3

Borderlands 3 trailer

Chargement de la vidéo
Profil de Cutesurvivor,  Jeuxvideo.com
Par Cutesurvivor, Rédaction jeuxvideo.com
MPTwitter
PC PlayStation 4 Xbox One FPS RPG 2K Games Gearbox Software
Annonce
Commander Borderlands 3
PC
44.99 €
PS4
44.67 €
ONE
47.63 €

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
gatsouman
gatsouman
MP
le 06 oct. à 14:02

pour un build elemental ne pas oublier le cutsman ... ou bien le meconnu laser-sploder, bon jeu

Lire la suite...
Ozibaldone
Ozibaldone
MP
le 04 oct. à 19:17

Speedloadin Hellwalker + bonus corps à corps x5 + 50% de dégâts d'armes Jakobs + 45% de critiques d'armes Jakobs = Killing Machine

A ça j'ajoute le plaisir des ragdoll qui vole dans tous les sens à chaque coups de fusil et j'ajoute encore le plaisir de faire des reprises de volé avec les ragdoll et du tuer son ennemie en plein vole. CA FAIT DOUBLE PLAISIR !

Lire la suite...
Commentaire édité 04 oct., 19:21 par Ozibaldone
Meilleures offres
Disponible à l’achat ou en téléchargement sur :
Acheter sur MicrosoftMicrosoft Store Télécharger sur le Playstation StorePlaystation Store
Fnac Marketplace ONE 43.89€ Fnac PC 44.99€ Amazon ONE 46.97€ Amazon PS4 48.34€ Amazon PC 48.39€ Fnac Marketplace PS4 48.90€
Marchand
Supports
Prix
Les jeux attendus
1
Call of Duty : Modern Warfare
25 oct. 2019
2
The Last of Us Part II
21 févr. 2020
3
Death Stranding
08 nov. 2019
4
Cyberpunk 2077
16 avr. 2020
5
Pokémon Épée / Bouclier
15 nov. 2019