Menu
Pokémon Masters
  • Tout support
  • iOS
  • Android
Actus
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Dernières actualités des jeux vidéo / News jeux vidéo / Soluce jeux /

Pokémon Masters, event Eau (Ludwig et Moustillon), Coop : Comment battre le boss Adrien/Simiabraz en super difficile ?

News astuce
Pokémon Masters, event Eau (Ludwig et Moustillon), Coop : Comment battre le boss Adrien/Simiabraz en super difficile ?
Pokémon Masters, event Eau (Ludwig et Moustillon), Coop : Comment battre le boss Adrien/Simiabraz en super difficile ?
iOS Android
Partager sur :

Un nouvel event vient de démarrer sur Pokémon Masters ! Cet event met en avant le type eau en général et le surpuissant Duo Ludwig / Moustillon en particulier. Les combats d'entrainement en Solo lié à l'event sont une formalité, mais vous allez probablement avoir plus de mal à venir à bout du terrible Duo Adrien / Simiabraz en Coop (surtout au niveau de difficulté maximal). Comment le battre plus facilement ? C'est ce que nous allons voir !

Quels duos jouer ?

Un attaquant solide

Ce boss n'a qu'une faiblesse : le type Eau. Ce n'est pas pour rien que l'event vous permet d'obtenir plus facilement le Duo 5 étoilesLudwig / Moustillon : il est très utile pour battre Adrien et son redoudable Simiabraz.

Ceci étant dit, Moustillon n'est pas obligatoire pour battre ce boss, loin de là. Le Duo indispensable est le surpuissant Duo d'attaquants 5 étoiles Christy / Kaiminus. En super difficile, il est même recommandé d'avoir 2 Kaiminus (ou ses évolutions) dans votre équipe. En plus d'être le meilleur attaquant Eau du jeu, Aligatueur (l'évolution de Kaiminus) est un des meilleurs attaquants tout court. Pas de panique, si vous n'avez pas la chance d'avoir ce précieux 5 étoiles, vous pouvez le remplacer par le duo Narcisse / Gamblast ou même éventuellement par un de vos starters eau (Ondine / Staross ou René / Tiplouf) si vous les avez passé au niveau 100. Notez que ces deux derniers seront tout de même assez faibles et qu'il vaut mieux avoir un beau Alyxia / Lougaroc, meilleur attaquant du jeu mais de type Roche qu'un beau Pingoléon / René, qui est un attaquant médiocre malgré son type avantageux pour l'event.

Dans tous les cas, si vous voulez affronter le boss en très difficile, tous vos attaquants doivent être au moins au niveau 80.

Pokémon Masters, event Eau (Ludwig et Moustillon), Coop : Comment battre le boss Adrien/Simiabraz en super difficile ?

Un bon soutien

Un bon attaquant doit impérativement être boosté par un ou plusieurs soutiens pour pouvoir faire le plus dégâts possibles le plus longtemps possible. Ici, vos attaquants font des dégâts physiques et reçoivent des attaques physiques. Il faut aussi prendre en compte le fait que votre principal attaquant, Aligatueur, a très peu de précision sur son Ultimawashi et que l'adversaire est capable de la réduire encore plus. Le boss vous enlèvera aussi pas mal de Vitesse, et les attaquant Eau sont tous assez lent de base. Enfin, puisque vous risquez de rater souvent une capacité qui consomme jusqu'à 3 barres de Jauge de Capacité, il est toujours utile de pouvoir en récupérer quelques unes facilement. Récapitulons : vous devez chercher à augmenter l'Attaque, la Défense, La Précision, la Vitesse et la Jauge de Capacité... le meilleur soutien est alors tout désigné : il s'agit du duo Ludwig / Moustillon, la star de l'event capable à lui seul de capable à lui seul de procurer à toute l'équipe 2 de ces boosts sur 4 tout en étant capable d'infliger quelques dégâts à Simiabraz. Mais il s'agit encore d'un Duo très difficile à obtenir. Pas de panique, beaucoup d'options s'offrent à vous :

Pokémon Masters, event Eau (Ludwig et Moustillon), Coop : Comment battre le boss Adrien/Simiabraz en super difficile ?
  • On pense tout d'abord au meilleur Soutien du jeu, le très polyvalent Phoebe / Téraclope, capable d'augmenter le taux de critique, l'attaque et la jauge de capacité tout en faisant des dégâts plus que corrects.
  • Ensuite, il y a le Duo Tcheren / Mastouffe qui permet d'encaisser une attaque de plus de grâce à son soin, de vous faire gagner un Ultimawashi ou deux grâce à son augmentation de Jauge de Capacité. Notons que Mastouffe peut même agir en cas de brulure (qui peuvent arriver).
  • Vous pouvez aussi vous diriger vers Carolina et Lakmécygne qui augmentent la Vitesse et la Défense tout en soignant.
  • Le duo Alizée / Békipan est aussi une bonne option puisqu'il peut poser la pluie qui augmente la puissance des cpacité de type Eau et diminue celle des capacités de type Feu.
  • Notez que Moustillon mis à part, seul le duo Mélina / Méditikka est capable d'augmenter l'attaque de tout le groupe.

Un bon soutien doit avoir le temps de poser deux ou trois capacités, il doit donc encaisser une ou deux attaques. Et il n'y arrivera pas si il n'est pas au niveau 60 minimum.

Quelle est la meilleure stratégie pour venir à bout d'Amara et Mégapagos en super difficile ?

Avec des amis

Avoir une bonne équipe n'est pas tout, il faut aussi savoir la jouer convenablement ! Si vous jouez avec des amis, il sera très simple de vous organiser et de vous coordoner pour maximiser votre efficacité.

Dès le tour 1, il faut deux "lead" Aligatueur (ou autre attaquant) et un "lead" soutien. Tout le monde augmente ses stats pour qu'au tour 2 les deux Pokémon sur les côtés de Simiabraz soient éliminés. Ensuite, passez à 3 attaquants et enchainez les Ultimawashi (ou autres grosses attaques) pour activer la capacité Synchro et venir très rapidement à bout de Simiabraz. Dans ces conditions, le boss n'aura même pas le temps d'activer sa Capacité Duo.

Faites attention à ne pas utiliser de capacités Dresseurs quand ce n'est pas nécessaire, et tout se passera bien. Tout est toujours plus simple avec des amis.

Avec des partenaires aléatoires

Pokémon Masters, event Eau (Ludwig et Moustillon), Coop : Comment battre le boss Adrien/Simiabraz en super difficile ?

En aléatoire, il est impossible de s'organiser, alors il faudra agir différemment. Dans le doute, commencez par poser votre Soutien (la plupart des gens commencent avec un Attaquant, vous les complèterez). Si un de vos coéquipiers utilise aussi un Soutien, switchez rapidement vers un attaquant.

Concentrez-vous sur Simiabraz. Puisque les équipiers ne peuvent pas se parler, essayer de faire tomber rapidement les autres Pokémon est une perte de temps. En plus, il y aura certains partenaires aléatoire sans Aligatueur qui utiliseront une attaque de zone (on pense aux Pingoléons). Pour en profiter au maximum, il vaut mieux leur laisser 3 cibles.

Surtout, ne perdez pas votre attaquant principal avant d'avoir déclenché une Capacité Duo ! Si sa vie est dangereusement basse, changez de Pokémon, mais ne mourrez surtout pas avant d'avoir infligé le plus de dégâts possibles.

Pensez à communiquer au mieux avec vos coéquipiers grâce aux émotes en bas à droite de l'écran. Récupérer la capacité Synchro n'est pas simple, mais si vous spammez les attaques, ça finira bien par arriver. Bonne chance !

À lire également

Guide complet de Pokémon Masters

Chargement de la vidéo
Profil de -LecHad-,  Jeuxvideo.com
Par -LecHad-, Rédaction jeuxvideo.com
MP
iOS Android RPG DeNA The Pokémon Company

COMMENTAIRES

Tous les commentaires (0)
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
Les jeux attendus
1
Dragon Ball Z Kakarot
17 janv. 2020
2
Cyberpunk 2077
16 avr. 2020
3
The Last of Us Part II
29 mai 2020
4
Final Fantasy VII Remake
03 mars 2020
5
Fairy Tail
19 mars 2020